Faire confirmer un jeune chien de 6 mois

Utilisateur anonyme

bonjour,

mon mari m'a offert pour mon anniversaire un ravissant cocker anglais noir... il l'a acheté dans un élevage en Europe où nous vivons actuellement... j'ai été faire les papiers pour son certificat de naissance où j'ai vu sa lignée (pas mal d'ailleurs) je lui ai donné son nom : Oscar de la Gente (en hommage à Oscar de la Renta... ) je n'ai jamais eu de chien pure race et on m'a dit qu'il fallait le faire confirmer si je voulais le faire reproduire... j'ai cherché de l'aide et suis allée voir l'éleveur pour des conseils et celle ci m'a répondu que mon chien ne passerait pas au "dog show" pour la confirmation car il a les dents du bas légèrement avancées... et elle m'a même conseillé de le faire stériliser ! je suis déçue car j'aurais bien aimé avoir un petit de lui pour offrir à ma fille...

ma question est la suivante :

avec la descendance de champions de mon chien est il vrai qu'on me le refusera à la confirmation pour ce (vraiment léger) problème de dents ?

qui pourrait m'aider ?

merci pour vos réponses...

anpatou

73 réponses
Utilisateur anonyme

un chiot acheté par correspondance ?

Utilisateur anonyme

Si ton chien a un défaut il peut le donner à ses petits ,c'est pour ça qu'on ne reproduit pas un chien avec des défauts !!!! Demande à ton véto qu'il regarde bien ,car si c'est léger tout est encore possible !!! J'ai vu des chiens avec une dent en moins passer ,bon tout dépend de la dent qui manque!!!! Qui tente rien n'a rien !!!!

Wolfman

ce chien ne sera jamais confirmé ca c'est sur !!!!!

Utilisateur anonyme

Tu crois Wolf ??? J'ai vu un Bouvier Bernois être confirmé avec un dent en moins moi ,pourtant tout le monde pensait qu'il ne le serait pas !!!!

Utilisateur anonyme

WOLF a toujours raison il a de la logique -

Acheter un chien pour le confirmer ................ sans commentaires

Wolfman

si un chien a un prognatisme il ne sera pas confirmé !!!!

Utilisateur anonyme

Oui c'est différent d'une dent en moins c'est sur !!!!

Utilisateur anonyme

c'est quoi le prognatisme ? et non je ne l'ai pas acheté par correspondance mais chez un vétérinaire éleveur dans le pays où je réside... mon chien a 6 mois et en fait c'est les dents du bas qui sont légèrement décalées vers l'avant... 1 mm environ... par contre elle dit elle même que c'est un chien magnifique (son père dont elle est propriétaire est champion de beauté et la lignée père et mère est très impressionnante... d'où peut venir son problème ? De toutes façons depuis qu'il est entré dans ma vie c'est mon rayon de soleil car quand on est loin de son pays et de sa famille c'est une réelle compagnie... ça ne changera rien à l'amour que j'ai pour lui !!!

Wolfman

de toute façon c'est pas grave même si il ne sera jamais confirmé ca reste ton chien

mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi ton vétérinaire ne t'as pas dis qu'il avait un prognatisme ????

Utilisateur anonyme

j'ai essayé de le prendre en photo et voilà ce que ça donne...