Expliquer-moi ,ce qu'est la résponsabilité d'avoir un chien .

Utilisateur anonyme

je voudrais ,si c'est dur ou pas d'avoir un chien .

23 réponses
Utilisateur anonyme

Vu ta question tu n'est clairement pas prête. J'imagine que tu est jeune aussi vu la façon dont tu écris, renseigne toi bien sa serait inutile de t'expliquer toutes les responsabilités d'un chien c'est quelque chose de long. Alors lis un peu les sites, les forums, les livres sur les chiens et je pense que tu pourras te faire ta propre idée.

Utilisateur anonyme

MERCI !On appelle ça répondre à une question !Qu'est-ce que t'en sais !

Madame ,ce croit tous permis !

1-les sites sur les chiens ,je les regarde à longueur de journée

2-Je ne suis pas une fille ,je suis un garçon !

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec mj ça a rien n'avoir avec l'age! un chien demande beaucoup d'amour et de tendresse il faut juste a voir de la patience pour l'eduquer mais ce n'est pas dure tu verra bon courage a toi

Utilisateur anonyme

Je suis aussi d'accord avec Mj2009! Je suis jeune (12 ans) et j'ai un chien de 5 ans. Je trouve que je m'en occupe très bien!

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas "dur" d'avoir un chien !!! j'en ai 3 !! lol ! il faut avoir du temps à lui consacrer : plusieurs sorties par jour, jouer avec lui. il faut aussi l'éduquer et le sociabiliser. c'est à dire lui apprendre à marcher en laisse sans tirer, à revenir près de toi quand tu le rappelles, à rester coucher sans bouger quand tu t'éloignes : c'est l'éducation de base. pour la sociabilisation, rien de mieux que d'aller dans un club canin dès ses 2 mois : il y rencontrera des congénères de toutes races et toutes tailles, et aussi des humains. les éducateurs te donneront tout un tas de conseils, les adhérents te feront partager leurs expériences et tu apprendras à ton chien plein de choses que vous partagerez lui et toi, cela renforcera ta relation avec lui !

il faut aussi que tu en prennes soin : une nourriture saine, ses vaccins à jour etc...

voilà : ce sont des généralités. et puisque tu regardes les sites qui parlent de chiens tu dois déjà savoir plein de chose !!

Utilisateur anonyme

ce n'est pas facile tout de même de te répondre. il faudrait connaitre :

- ton âge

- où tu vis (ville - campagne / appart - maison)

- etc ...

Utilisateur anonyme

J'ai 9 ans

Je vis dans une maison avec jardin

Je suis souvent absent .

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour m'avoir répondu !

Utilisateur anonyme

Excuse moi jeune homme si mon premier message était un peu sec mais ta réponse n'est pas non plus des plus agréable...

Quand on voit la façon dont tu poses ta question c'est un peu limite, j'ai 14 ans donc je ne juge pas sur l'âge il n'y a aucun problème.

Si tu consultes beaucoup les sites d'information sur les chiens alors je pense que tu connais les responsabilités et les devoirs qu'un chien engendre. Je comprends que tu puisses avoir des interrogations si tu as dans l'idée d'acquérir prochainement un chien mais pose des questions un peu plus précises parce que celle ci est vaste et pas tellement justifié dans la mesure où tu en sais apparement déjà beaucoup sur les chiens.

Utilisateur anonyme

Dis-moi ce qui te gêne dans ma question ,je le fais pour en savoir plus !

C'est vrai que j'ai regretté de m'être exprimer d'une manière trop agressif .

Sache ,que je n'ai jamais eu de chien dans ma vie.

D'aprés moi ,avoir est une résponsabilité particulièrement compliqué .

je voulais savoir si ma pensée était bien réel !

Grace a certaine personne ,j'ai bien qu'avoir un chien ,ça occupe !