etudes pour devenir toiletteuse et eleveuse de chien

Utilisateur anonyme

J'adore les animaux ,en particulier les chiens est j'aimerai savoir quelles sont les etudes qu'ils faut faire pour devenir toiletteuse sachant que je suis en 4 eme et pour devenir eleveuse canine. ou sinon si vous avez des conseils .

21 réponses
Solebo

Et bien, je ne suis pas trop trop calée là dessus..mais me semble t il pour être éleveuse en fait, il ne faut pas de qualifications , de diplome je pense.;je connais une personne qui par passion d'une race est devenu éleveuse..bien sûr il faut être calé (bien connaître la race, les soins à apporter à l'animal, la nutrition e tc...)

Par contre en ce qui concerne toiletteuse je peux te dire car j'ai failli le faire, tu peux aller dans une école de toilettage (mais je connais que des écoles privées) dés la sortie de la troisième , ils n'exigent aucun diplome ..et au sortir de tes deux années d'aprentissage tu auras ou non le diplome .si tu as l'occasion d'aller à une expo de chiens ( il y en a ds ttes les régions) vas y faire un tour, ce sera interessant tu verras des éleveuses, tu pourras poser ttes les questions et aussi un tas de professionels..voilà, j'espère t'avoir un peu aidé..

Utilisateur anonyme

Coucou la miss !

Je crois que tu peux faire une formation avec contrat de professionnalisation pour être toiletteur, et dès la fin de la 3ème.

Utilisateur anonyme

Pour être éleveur ou travailler avec les chiens , tu peut faire un bepa élevage canin , bac pro...

Les MFR propose ce genre de formation ( maison familiale rural )

Utilisateur anonyme

Bonjour la-miss,

Tu peux maintenant aller consulter nos fiches métiers animaliers pour plus d'informations.

La fiche toiletteur animalier se trouve à cette adresse : http://wamiz.com/metier/toiletteur

La fiche éleveur animalier se trouve à cette adresse : http://wamiz.com/metier/eleveur-animalier

N'hésite pas à revenir les consulter régulièrement, nous allons également y ajouter des témoignages de professionnels.

L'équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais avoir 15 ans au mois de février et je suis en troisième apres la troisième je voudrais faire des études pour devenir toilleteuse canine mais je sais pas se que je peux faire comme études alors es ce ke vous pouvez m'aider s'il vous plait

Nattygann

Regarde le post au-dessus !

Utilisateur anonyme

merci mais j'ai déja été voir mais il disent davoir 16 ans mai moi jaurais ke 15 ans

Utilisateur anonyme

ptitof moi aussi je veux être toiletteuse et pour cela il faut aller dans un CFA moi vu que j'habite dans le nord j'irais a Arras !!!

Nattygann

et bien tu devras attendre tes 16 ans !

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'aurais 15 ans si je n'aurais pas redoubler pour rien !!!