Être famille d'acceuil pour futur chien guide?

Ilooli77

Bonjour tout le monde👋

J'ai entendue parler depuis quelques temps, j'ai entendue parler que l'on pouvait faire un don en devenant famille d’accueil pour chiens guides. J'en ai parlée avec ma mère qui voulais un chien et elle m'a dit qu'elle trouvais çà intéressant et qu'elle va peut-être en adopter en juillet. Bon, il est vrai que le chien restera seulement 10mois auprès de nous mais cela ne nous inquiètent pas car avant tout c'est pour aider les personnes ayant des troubles de vue. J'ai même entendue qu'il y avait des avantages pour certaines choses (Droit d'entrer dans les lieux interdits pour les chiens, frais vétérinaires gratuits ect...) mais ne vous inquiétez pas, nous savons aussi qu'il y a des inconvénients (je parle bien du du fait que le chiot pourrait faire parfois des bêtises parfois ou avoir un sale caractère) mais nous avons assez d’expérience pour çà car nous avons 2 chiens en quelque peut très hyper-actifs mais adorables😌 et j'ai aussi entendue dire le centre peut nous payer les frais de dressage. Bref, j’aimerais avoir des avis et pour ceux qui ont peut-être déjà eues l’expérience (il y en a peut-être quelques uns sur ce site) de me dire comment ça marche.

Bisous à tous!!!

69 réponses
Camou1

cc je me suis moi meme famille d'accueil d'un élève chien guide

Ilooli77

Ha oui?

Pourrait tu me dires comment ça ce passe à l'adoption?

Camou1

he bien d'abord dans quelle école irais tu ? es tu loin de misérieux ? il y aurait celle de lyon centre est

Camou1

dans la quelle je suis famille d'accueil :)

Ilooli77

Hé bien je me disais que j'irais peut-être à Paris et plus précisément ceux là:

-http://www.chiensguides.fr/site/accueil/index.php

-http://www.chiensguidesparis.fr/

Mais j'accepte aussi ceux qui sont dans d'autres régions d'Île-de-France. A ton avis, ces écoles sont assez bonnes (sinon je peux toujours changer) ?

Camou1

he ben je connais que cele de lyon les autres pas du tout

Camou1

VOICI/ LYONCHIENGUIDE.FR :)

Ilooli77

Ha, ce n'est pas grave!

J'essayerais de visiter ces associations et voir lequel est le plus sérieux et voir aussi si il y en a d'autre.

Mais j'ai quand même des questions à te poser:

-Je dois aller au centre combien de fois par mois ?

-Comment ce passe l'adoption?

-J'ai bien le chien à ses 2 3mois?

-Et je le garde bien pendant 10mois?

Camou1

2 mois tu l'as le chiot , 2 ans d'école , pas besoin d'aller à l'école tu le gardes 2 ans :) dans cette école

veux tu voir mon élève chien guide ?

Ilooli77

Oui, je veux bien🙂