Etes-vous êtes la personne préférée de votre chien?

Damsdams

Hello tout le monde 😌 , j'ai regardé une vidéo sur Youtube récemment je me demandais ce que vous en pensiez, si chez votre ou vos chiens vous retrouvez quelques points énoncés (ou pas) en comparant avec vos anciens compagnons etc, et si VOUS pensez être la/le préféré(e) de vos loulous, je mets les points énoncés dans l'émission (assez courte 5 mn) et le lien en dessous ++

1-Il guette votre arrivée

2-il vous cherche pour jouer?

3-il fait attention à vous!

4-il vous suit partout!

5-il vous fait des bisous.

6-il vous protège.

7-il vous console quand vous êtes triste/pas bien.

8-il se laisse étreindre.

9-il ne vous abandonne pas.

10-il vous choisit plutôt qu'un autre?

VIDEO:

https://www.youtube.com/watch?v=FuivITIWuhM

(a partir d'1mn45)

36 réponses
Utilisateur anonyme

Sans même regarder la vidéo, je dirais sans me tromper que oui , je suis leur préféré... Parce que je suis seule à la maison ...

Pas de conjoint ni d'enfants , quant à ma sœur , même si elle adore taquiner Berger, elle ne les sort jamais , ne joue pas avec eux et avec Sirius, elle n'a pas la meilleure des ententes ( elle a toujours eu du mal avec les Dobermann ... Trop têtus , trop excités, trop ... Dobermannesque lol ) .

Du coup, je suis le " centre social " de mes deux nazes ...

Lacurieuse

Pour moi c'est plus compliqué, hava vit dans une famille de 4 personnes et même si elle obéit mieux à moi elle joue plus avec mon père et elle sollicite pas mal ma mère aussi... je ne dirais pas qu'elle a un seul maître en fait

Damsdams

Merci pour vos réponses, je suis partagé aussi mais j'exprimérais mon point de vue après, je met juste oui/non/ne sais pas sur les points évoqués :

1-Il guette votre arrivée [OUI]

2-il vous cherche pour jouer?[NON]

3-il fait attention à vous![OUI]

4-il vous suit partout![PAS TOUJOURS]

5-il vous fait des bisous.[RAREMENT]

6-il vous protège.[OUI]

7-il vous console quand vous êtes triste/pas bien.[NE SAIS PAS]

8-il se laisse étreindre.[OUI]

9-il ne vous abandonne pas.[NE SAIS PAS]

10-il vous choisit plutôt qu'un autre?[OUI & NON]

Bobkat

je dirais que oui sans vouloir me lancer des fleurs, j'ai observé tout ça chez ma chienne.

Et pourtant je ne suis pas celle qui est présente tout le temps a cause du boulot.

Mais dehors du boulot je suis avec elle.

Utilisateur anonyme

je dirais que oui sans vouloir me lancer des fleurs, j'ai observé tout ça chez ma chienne. Et pourtant je ne suis pas celle qui est présente tout le temps a cause du boulot. Mais dehors du boulot je suis avec elle.

Ne te lance pas des fleurs ! LANCE LUI PLUTÔT UNE BALLE! 🤭

Utilisateur anonyme

Bonjour Damsdams

C'est difficile de dire pour ce qui est du préféré d'Orphée, elle aime tout le monde !

1. 2. 3. Oui.

4. Ça dépend, si je fais juste du ménage etc... Elle fait sa vie hein. Mais dehors oui, bon suivi naturel.

5. Je n'aime pas trop le terme "bisous" pour les chiens mais oui les câlins et les danses (déhanchés bien dynamiques tout joyeux).

6. Nous protéger de quoi ?

7. Elle ne ressent pas trop si on est malade ou pas bien... Disons qu'on ne laisse pas trop aller devant elle, les câlins calmes oui.

8. Oui. On peut faire des câlins np comment, elle se laisse faire, sur le dos, le côté, face à face assis, épaule contre épaule ou ma tête sur son cou, je peux même m'allonger sur elle...

9. Nous abandonner ? Ça rejoint pas le point 4 ?

Et pour la 10. MDR Orphée peut même choisir un de nos amis ou même un inconnu qui passe par là 😂

Y a t il préférence dans ce cas ? Humm peut être niveau stimulation ou instincts...

Dans l'ensemble, Orphée peut adorer jouer avec mon conjoint ou nos amis toujourd joueurs mais aussi apprécier les câlins calmes avec moi (hors moments de jeux, je ne joue pas tjs moi) mais je crois qu'il va s'agir plutôt de moments qu'elle va choisir sur l'instant selon son envie et non de préférence par rapport à une personne ou une autre.

Après dire si elle préfère mon conjoint ou moi...ça rejoint tout ce que j'ai dit, les rapports et échanges sont différents selon moments et envies de chacun. Alors non, on reste sur le fait qu'elle nous aime tous les deux et cela nous suffit amplement.

Être le centre de l'univers pour son chien, c'est bcp de complicité mais on préfère la laisser faire ses choix et garder son indépendance, même vis à vis de nous (indépendance affective hein, elle choisit selon elle).

Sujet intéressant Damsdams 😉

Utilisateur anonyme

Plutôt marrant en soi, mais trop simpliste :-)

Avec un chien aussi enjoué et sociable que la mienne, c'est pas dur d'avoir des fêtes, câlins et bisous ! Lol

Ma chienne aime beaucoup de choses et beaucoup de gens. À l'inverse il y a peu de choses qu'elle n'aime pas en dehors des chevreuils ^^

Elle me choisit plutôt qu'un autre ça oui, encore heureux, je suis sa maîtresse depuis ses 3 mois. Si elle partait avec quelqu'un d'autre, je commencerait sérieusement à m'inquiéter...

Je ne sais pas ce qu'elle ferait si je me cassais une jambe ou que je tombais au fond d'un ravin (je vous avoue que j'ai aucune envie d'essayer).

Je pense donc être sa personne préférée non pas pour toutes les raisons listées dans ce "test", mais parce que c'est uniquement avec moi qu'elle coopère, et à des niveaux très élevés (dans le sport et les activités diverses). Comme c'est son kiff, ben forcément elle adore la personne avec qui elle le fait.

Elle adore aussi son maître pour les jeux bourrins et les câlins, c'est clair. Mais il y a des choses qu'elle ne fait qu'avec moi, ce qui me donne l'avantage en un sens.

Bobkat

je dirais que oui sans vouloir me lancer des fleurs, j'ai observé tout ça chez ma chienne. Et pourtant je ne suis pas celle qui est présente tout le temps a cause du boulot. Mais dehors du boulot je suis avec elle.
Ne te lance pas des fleurs ! LANCE LUI PLUTÔT UNE BALLE! 🤭

Bien dit!!!

son truc préféré, c'est son horrible jouet Kong à 3 branches, pardon, 2 la 3ème est dead lol

Damsdams

Merci AdB, pour le point vous protège je pense qu'ils l'entendent en cas de rencontre avec une personne malveillante (ou autre animal malveillant cf histoire d'Ulthia :( ) personnellement j'ai coché oui car il y a eu un vol l'année dernière à 30m de chez moi et je m'étais demandé pourquoi Alf avait pété les plombs en aboyant pas comme d'habitude et en voulant sortir du jardin, j'ai compris trop tard.🤦

Utilisateur anonyme

Ma chienne a protégé la ferme de ce petit intrus ce matin... qui rôdait pas loin du poulailler. Heureusement qu'elle a gueulé, sinon je n'aurai rien vu.

Après c'est pas "moi" qu'elle a protégé mais juste la ferme en général.

Quand elle voit des gens pénétrer dans la ferme, même s'ils se rendent chez ma voisine elle prévient. C'est la ferme entière qui est surveillée, pas juste ses maîtres et sa maison.

(Je ne connais pas ce Husky et j'ai pas pu l'approcher, je l'ai signalé sur la fameuse page FB pour animaux perdus...)