Est il possible de faire faire les besoins de son chien à l'intérieur?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'entends de plus en plus de gens me dire qu'ils ont appris à leur chiens à faire leur besoins à l'intérieur en général sur des papiers journaux afin d'éviter les catastrophes et surtout dans les cas ou ils n'ont pas la possibilité de les sortir plusieurs fois par jour!!

Personnellement je ne trouve pas ça très hygiénique et j'ai peur que ça donne de mauvaises habitudes au chien qu'en pensez vous?

12 réponses
Utilisateur anonyme

En ce qui concerne mon chat, j'ai mis litière à l'intérieur de la maison, mais comme il gratte beaucoup trop et qu'il en absolument partout j'ai été obligé de la mettre sur le balcon (bien sûr il ne risque rien sur le balcon).

Pour les chiens j'imagine qu'il est possible de les faire uriner à l'intérieur mais effectivement, est-ce vraiment hygiénique sur du papier journal ?

Utilisateur anonyme

si c'est pour laisser le chien à l'intérieur et ne jamais le sortir, mieux vaut prendre une peluche ou un poisson rouge !

un chien a besoin de se dépenser à l'extérieur. et c'est tous les jours qu'il doit être sorti et plusieurs fois !!

et c'est sûr que ce n'est pa hygiénique et celà peut être assimiler à de la maltraitance !

Utilisateur anonyme

on trouve tjs réponse à tout sur wamiz, je trouve intéressante l'idée de l'article de wamiz : http://wamiz.com/chiens/actu/toilettes-pour-chien-d-interieur-0455.html

Utilisateur anonyme

Ce site vend une litière pour chien :

http://www.dogsbest.nl/

quelqu'un a déjà essayé?

Utilisateur anonyme

je suis assez d'accord sur le fait que le chien doit être sorti, faire sa ptite ballade. Et ca permet aussi pour le chien de faire ses besoins. Personnellement je ne suis pas pour les méthodes d'intérieur, mais c'est possible et ca marche.

Utilisateur anonyme

je suis complètement d'accord avec toutes vos réactions quand on a un chien il faut le sortir lui permettre de se défouler, de courir, de faire ses besoins, et de rencontrer d'autres animaux à l'extérieur c'est une nécessité!!!

je me pose la question du tapis pour chien en cas de nécessite lorsque les gens travaillent toute la journée lors de la semaine et qu'ils ne sortent leur chien que deux fois matin et soir cela pourrait peut être permettre au chien de se soulager en cas de besoin durant la journée!?

Utilisateur anonyme

Je pense que si on sert comme dernier ressort pour les moments ou on est obligé de laisser son chien quelques heures ca peut être utile. Mais bien entendu il est impératif de continuer à sortir son toutou plusieurs fois par jour.

Utilisateur anonyme

moi je suis contre le tapis car le chien pourrait prendre l'habitude et ça serait pas top aux niveaux des odeurs et puis c'est un chien pas un chat! faudrait alors le sortir le plus souvent possible avant de partir au travaille

Utilisateur anonyme

Oui, en effet ce n'est pas très sain...

Dans une litière, tout au moin...

Il faudrai aussi lui apprendre à ne pas faire ses besoins dehors pour ne pas que les gens marchent dedans...En tout cas, c'est une très bonne idée!

Utilisateur anonyme

et le chien il fait ses besoin ou?? quand on vit en apparte bien sure qu'il faut lui apprendre a faire ses besoins dehors