Est il conseillé de fermer son chiot dans une cage durant ses nuits.?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais bientôt faire l'acquisition d'un petit chiot qui aura deux mois. J'envisage de le fermer dans la salle de bain qui est collé avec ma chambre. Je voudrai savoir ce qui est le mieux, le fermer dans la cage (sachant que durant la nuit j'irai ouvrir la cage durant 5 min deux à trois fois) en laissant la porte de la salle de bain ouverte ou alors fermer la porte de la salle de bain et laisser la cage ouverte.

PS.: La cage est très très grande

21 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ne laisse pas la cage fermé s'il n'en a pas l'habitude...installe lui ouverte et dans la salle de bain.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Granite

Tout dépend du chiot, s'il est à l'aise dans sa cage tu peux la fermer, par contre en effet s'il n'a pas l'habitude il va falloir l'habituer.

Personnellement je suis pour la cage fermée la nuit, ça évite bcp de soucis et ça aide pour la propreté, mais attention à bien le sortir toutes les 1h30/2h au début, il ne doit en aucun cas être obligé de faire ses besoins dedans.

Sofi771

Je suis totalement contre la cage fermée pour de multiples raisons, je te renvoie vers cette article de Celine, comportementaliste, pour que tu ai une vision globale de la cage et ses inconvénients notamment : https://hund.fr/actualites/mettre-un-chien-dans-une-cage/9/

Utilisateur anonyme

Ne ferme pas sa cage à moins que tu veilles ne pas dormir si la salle de bain est trop petite tu laisse la porte ouverte

Granite

Je ne veux en aucun cas imposer mon point de vue, mais personnellement j'ai choisit l'option de la cage après avoir entendu le témoignages de différentes personnes qui avaient perdu leur chien parce qu'il s'était électrocuté avec un fil ou une prise, parce qu'il s'était empoisonné avec de l'engrais, lessive...ou encore pour des occlusions intestinales.

Docline

Plutôt qu'une cage je préfère l'option caisse de transport, vari kennel ou quel que soit son nom, pour faire une "niche d'intérieur", dont on laisse la porte ouverte bien entendu et où le chien se sent en sécurité

Cela dit, je conseille fortement d'attendre au moins les deux mois et demi du chien pour le séparer de sa mère (au moins 2 semaines minimum après sevrage), vous aurez un meilleur chien à tous points de vue

Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai opté pour la cage fermée la nuit, en l'y habituant dès son premier jour d'arrivée.

Comme dis plus haut, ça évite que le chiot ne se blesse en rongeant un fil électrique ou autre, et en plus ça aide beaucoup pour la propreté.

Je me levais 3 fois la nuit pour la sortir pour les besoins, après quelques semaines seulement 2 fois, puis une seule fois, pour au final plus du tout (aux alentours de ces 6 mois elle était propre la nuit, à savoir de 23h30 à 6h30).

Maintenant elle a un peu plus d'un an et dort toujours dans sa caisse, la journée comme la nuit, en laissant la porte ouverte.

Tania28700

Certains chiens ne diront rien si cage fermée; mais souvent ils préfèrent qu'elles soient ouvertes, et cela suffit à les faire se sentir en confiance.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

La personne qui me vend le chien ne m'a pas laissé le choix, je suis en quelque sorte obligé de le récupérer le jour de ses deux mois sinon il m'a dit que je perds ma réservation et qu'il vend le chien a une autre personne.

Concernant la caisse, je pense que bon au finale cela se passera au feeling, mais j'opterai plus pour la laisser ouverte et fermer la salle de bain.

Merci pour tout vos petits conseils

Utilisateur anonyme

C'est exactement ce modèle