Est-ce que votre chien vous fait des hugs ?

Aggie19

Bonjour,

Est-ce que votre chien vous fait des hugs, des accolades, des étreintes ?

Je m'explique. Depuis quelques semaines, Norkham me "prend dans ses pattes". Il s'assoit devant moi, quand je suis assise (donc à peu près à sa hauteur) et me met les deux pattes sur les bras, de chaque côté de moi, comme s'il voulait m'enlacer pour me faire un câlin ! Il se met assis sur son arrière train et me regarde intensément, d'un air sérieux !

Évidemment ça fait un peu .interprétation anthropomorphique, mais c'est comme ça que je peux le mieux décrire.

Je me demandais si ce n'était pas une façon d'essayer de prendre un peu le pouvoir sur moi, quoique dans son comportement rien n'ait changé. Il est toujours aussi obéissant et sympa. 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
69 réponses
 Sky

Peut-être du mimétisme s'il t'a vu faire des câlins au reste de ta famille? 🤷

Sinon, mets une photo, ça nous aidera sûrement à te répondre! 😁

" 色即是空 "
Aggie19

Mimétisme je ne pense pas trop. Nous ne sommes pas très démonstratifs. Mes fistons sont grands et il y a longtemps que les embrassades avec Maman ne les intéressent plus !!!

Je suis sauvage, je n'aime pas bien mettre des photos persos sur Internet... Ou alors il faudra que je demande à mon mari de ne prendre que le chien... moi je reste incognito ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky

LOL pas de souci, fallait tenter! 😌

Ben je sais pas... 🤷

Quand je m'assoie, le mien a + tendance à essayer de me débarbouiller ou à m'apporter un jouet, au pire il me "marche" dessus pour essayer d'atteindre mieux son but (dans le cas du léchouillage), mais pas d'accolade à ma souvenance... 😧

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bien sûr !

Non seulement ma chienne sait faire des câlins, mais elle écrase volontiers de tout son poids les humains avec lesquels elle sent qu'il y a "une ouverture"... En résumé tant qu'il y a moyen, elle y va et pas à moitié ! LOL

Se vautrer sur les gens est clairement une de ses activités préférées.

Utilisateur anonyme

Elle a d'ailleurs son expression de "bébé satisfait" sur cette photo... qu'elle fait chaque fois qu'elle arrive à ses fins.

Tania28700

genesys et Jyrkhos sont très démonstrateurs de gros câlins brutus, pattes sur les épaules si on est assis, et gros débarbouillages façon loup (avec petits mordillements). Si couché, jyrkhos va jusqu'à me bloquer les bras pour ne pas que je bouge.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Alors par contre, si on parle de câlins au sens large et pas simplement de pattes sur les épaules, là oui, j'y ai droit aussi, même s'il reste raisonnable (parfois à mon grand désespoir 🥷 lol). ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

genesys et Jyrkhos sont très démonstrateurs de gros câlins brutus, pattes sur les épaules si on est assis, et gros débarbouillages façon loup (avec petits mordillements). Si couché, jyrkhos va jusqu'à me bloquer les bras pour ne pas que je bouge.

J'adore ces petits mordillements avec les incisives (comme pour faire les puces), ma chienne me le fait parfois.

Bobkat

Oh bein ils sont trop mignon vos loulous :)

la mienne ne vient pas en demander, même si elle accepte les calins, mais en général au bout d'un moment tu sens qu'elle de dit que : bon aller le quart d'heure d'émotion est terminé maintenant, j'ai pas que ça à faire.

Aggie19

En fait quand Norkham veut faire de câlins, il ne s'y prend pas comme ça. Mais en tous cas depuis que je l'ai c'est niet le léchouillage à cause de sa fâcheuse tendance à bouffer tout et n'importe quoi en balade (crottes appétantes de ses congénères, charognes, etc.)

Cette nouvelle façon de faire est bizarre dans la mesure ou il a l'air très sérieux ! Il me fixe avec une intensité étonnante...

Sinon, oui, je connais aussi le petit mordillement avec les incisives ! 👋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "