Entretient de mon berger australien

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut à tous,

Nouveau propriétaire d'un berger australien (6mois ),mais également primo accèdent au chien , j'aurais aimé m'assurer que je n'oublie rien dans l'entretien de mon chien :

Voici la liste de ce que je fais, pourriez-vous me dire si je me trompe ou si je dois ajuster certaines choses

1) Repas

- 2 a 3 repas de croquette par jour (Orijen Puppy)

- 1 véritable os par semaine

- Friandise lors de l'éducation : Jambon, Royal canin educ

2) Sortie

- 1 sortie le soir de 30 minutes à 1h

- 1 sortie le midi de 20 minutes

- 1 Sortie le matin de 10 minutes

- Plusieurs sorties toilette dans la journée

3) Jeux

- Jeux le matin et le soir en plus des sorties dans la maison

- Éducation canine 1 fois par semaine

- Agility 1 fois par semaine

4) Jouet

- Kong

- Ongle de pied de cochon

- balle

- noeud

- Ours en peluche

- jeux d’intelligence en notre absence

- Bouteille en plastique en notre présence

5) Soin

- Brossage de dents tous les 2-3 jours

- Brossage toutes les semaines

- nettoyage des oreilles tous les 15 jours

- Vermifuge 1 fois par mois pour l'instant

- Antiparasitaire 1 fois par mois

Ma liste vous semble-t-elle complète, y'a-t-il des choses à rajouter selon vous?

D'avance merci pour votre point de vue

28 réponses
Tania28700

👍

cependant attention aux jouets style corde qui peut s'effilochait, et être ingéré. Attention aussi à la boutelle en plastique, si plastique ingéré, direction véto aussi.

Bon les friandises RC, bof bof ! un petit bout de knaky, jambon, vache qui rit... mais ne pas abuser : et une bonne dose de joie émanant de nous peut leur faire très plaisir, et ca évite d'en faire des obèses lol

et pense à une bonne socia, partout, dans toutes circonstance (école, brocante, route...) et cela toute la vie du chien !

et il fait dodo où ce petit là ?

Bon tu es bien parti pour que tout aille pour le mieux pour ce chien ! 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est presque ça je rectifie quelques bricoles si vous voulez bien. Ensuite il faudra penser à la liste de courses.

1) Repas

- 3 repas de croquette par jour (Orijen Puppy)

- 1 véritable os par semaine (os de veau c'est bien!)

- Friandise lors de l'éducation : Petits morceaux d'emmental pour les sorties, çà ne fond pas dans la poche et à la maison apéricub, petit dé de jambon évitez les friandises toutes faites en boites ou sachets pleines de graisses et céréales.

2) Sortie

- 1 sortie le soir de 30 minutes à 1h

- 1 sortie le midi de 20 minutes

- 1 Sortie le matin de 10 minutes

- Plusieurs sorties toilette dans la journée

3) Jeux

- Jeux le matin et le soir en plus des sorties dans la maison

- Éducation canine 1 fois par semaine

- Agility 1 fois par semaine

PAS LES DEUX C'EST TROP surtout au début.

Tous les jeux et sorties AVANT les repas surtout!

- Kong

- Ongle de pied de cochon (A éviter!)

- balle (grosse)

- nœud (Attention cela s'effiloche!)

- Ours en peluche (Assurez vous que les yeux ou le nez ne peuvent s'arracher!)

- jeux d’intelligence en notre absence

- Bouteille en plastique en notre présence (sans l'étiquette et le bouchon et une fois cassée on retire)

5) Soin

- Brossage de dents tous les 2-3 jours (2 fois/jour si elle se laisse faire)

- Brossage toutes les semaines (Prenez une brosse Terminator grand modèle poils longs le top)

- nettoyage des oreilles tous les 15 jours

- Vermifuge 1 fois par mois pour l'instant

- Antiparasitaire 1 fois par mois (tous les trois mois!)

Si vous avez besoin d'une liste de courses à votre service!

Utilisateur anonyme

Tania on se copie encore!

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci pour ton retour !

Pour le plastique l’éleveuse nous avez conseillé ce jouet, puis j'ai lu pas mal de chose alros j'ai décidé de ne m'en servir qu'en notre présence car ça l’éclate beaucoup... pour l'instant il n'a rien mangé et il n'a même pas percé une bouteille, mais je garde l’œil...

Merci pour la corde, j'y ferais attention ! Ceci dit, Vu tout ce qu'il ingère c'est pas un poil de corde qui va le gêner (Je dis ça sur le ton de l'humour tout de même car on a vraiment trouvé le bon numéro sauf pour ce qui est de ça : il mange tout mais surtout n'importe quoi... 2 gastro déjà en un mois et demi...)

Pour les friandise, oui tu as largement raison, mais c'est rudement pratique pas besoin de les remettre au frigo tu peux les laisser dans ta poche ca coûte pas trés cher, et j'ai pas noté qu'il y avait de grosse cochonnerie dedans. J'ai acheter des Orijen également, mais c'est carrément pas le même prix (x10 tout de même !)

Il dort dans une pièce qui lui est réservé avec un tapis (Mais il veut pas dormir dessus le bougre !)

Tania28700

Tania on se copie encore!

non tu as repris des choses de que j'aurai dû reprendre lol on se complète on va dire ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Détrompe toi, un petit morceau de corde peut se nouer à l'intérieur, et je ne te raconte pas les dégats, sois prudent sur tout

fais gaffe aux éponges aussi !

Ah il est au top pour le dodo (moi j'avais acheté panier et mes chiens loups n'ont jamais dormi dedans sauf tout bb)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci pour les précieux conseil.

C'est quoi le soucis des ongles de porc ? Et je le remplace par quoi a votre avis ?

J'oubliais nous lui donnons également des carotte cru a croquer au maximum une par jour. J'ai lu que c'était bon pour les chien (dent nutrition )

Pour le dodo il semble s'y plait il a aboyer une ou deux nuits mais maintenant il semble s'en être accommode ! Il a un aquarium de compagnie en plus !

Utilisateur anonyme

Parce que bon nombres de chiens se sont étouffés avec ce genre de chose. J'ai un ami qui a donné ça à son chien. Il a voulu avaler le restant tout rond il s'est retrouvé avec le truc coinçé dans la gorge et il a eu l'œsophage déchiré.

Docline

Jeux d'intelligence ? Je ne sais en quoi ils consistent, mais je me souviens avoir payé fort cher un "jeu d'intelligence" quand mon australien était jeune, machouillé et bon pour la poubelle en moins d'une heure.

Lorsque votre chien aura un jouet favori, vous pouvez jouer à le cacher et l'inviter à chercher, il sera super fier de le trouver.

Un ballon de foot percé (facile à prendre en bouche) aura beaucoup de succès pour jouer dans l'herbe

Tania28700

Oui sont dangereux aussi oreille de cochon, et os en peau de buffle, ca ne fond pas et cela peut se bloquer effectivement dans la gorge du chien ; alors oublie ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "