Entretient de mon berger australien

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut à tous,

Nouveau propriétaire d'un berger australien (6mois ),mais également primo accèdent au chien , j'aurais aimé m'assurer que je n'oublie rien dans l'entretien de mon chien :

Voici la liste de ce que je fais, pourriez-vous me dire si je me trompe ou si je dois ajuster certaines choses

1) Repas

- 2 a 3 repas de croquette par jour (Orijen Puppy)

- 1 véritable os par semaine

- Friandise lors de l'éducation : Jambon, Royal canin educ

2) Sortie

- 1 sortie le soir de 30 minutes à 1h

- 1 sortie le midi de 20 minutes

- 1 Sortie le matin de 10 minutes

- Plusieurs sorties toilette dans la journée

3) Jeux

- Jeux le matin et le soir en plus des sorties dans la maison

- Éducation canine 1 fois par semaine

- Agility 1 fois par semaine

4) Jouet

- Kong

- Ongle de pied de cochon

- balle

- noeud

- Ours en peluche

- jeux d’intelligence en notre absence

- Bouteille en plastique en notre présence

5) Soin

- Brossage de dents tous les 2-3 jours

- Brossage toutes les semaines

- nettoyage des oreilles tous les 15 jours

- Vermifuge 1 fois par mois pour l'instant

- Antiparasitaire 1 fois par mois

Ma liste vous semble-t-elle complète, y'a-t-il des choses à rajouter selon vous?

D'avance merci pour votre point de vue

28 réponses
Tania28700
Tania28700

👍

cependant attention aux jouets style corde qui peut s'effilochait, et être ingéré. Attention aussi à la boutelle en plastique, si plastique ingéré, direction véto aussi.

Bon les friandises RC, bof bof ! un petit bout de knaky, jambon, vache qui rit... mais ne pas abuser : et une bonne dose de joie émanant de nous peut leur faire très plaisir, et ca évite d'en faire des obèses lol