Enterrer son animal dans son jardin

Sylviane86

On a le droit d'enterrer son chien dans son jardin sous certaines conditions

- que l'animal fasse moins de 40 kg

- que le trou fasse 1.20 de profondeur

- que l'animal soit recouvert de chaux vive

mon premier chien est enterré dans mon jardin, avec sa gamelle est son collier dans une couverture et dans une caisse en bois qu'on lui a fait le jour même le 31/12/1994 ou on l'a fait piquer...et un lilas blanc marque sa tombe, c'était un border collie qui a vécu 14 ans avec nous

les autres je n'ai pas pu, et on les fais incinérés....c'est aussi triste

11 réponses
Maellev

je ne savais pas qu il y avait des condition quand ont a entéré filou ont a pas creuser si profond !!! ni pour mimi ou prune ou la petite taupe

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Sylviane86

moi non plus j'ai pas creusé si profond ni mis de la chaux vive mais la loi est ainsi faite ...

Maellev

je trouve que c est une drole de loi

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Nous on a enterré notre hamster, notre souris, quelque oiseaux trouvé et les victimes de Bonnie dans la foret.

Et puis notre oiseau lui est dans l'olivier sur notre terrasse.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Il existe aussi des cimetières pour animaux, nous avions publié un article à ce sujet :

http://wamiz.com/chiens/conseil/cimetiere-pour-animaux-une-derniere-demeure-0436.html

L'équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

moi aussi , j'avais enterré mes 2 anciens hamsters

Sylviane86

oui merci wamiz mais les concessions sont assez chères

il existe néanmoins des jardins du souvenir ou l'on peut mettre les cendres de nos animaux

je regrette d'avoir laissé 3 de mes 4 chiens se faire incinérer comme j'ai fais, mais à ce moment là, les décisions sont difficiles à prendre et on est un peu perturbée

Jlo64

ma chienne wendy qui était un berger allemand est morte en 2008 on l'a entérée dans le jardin et jamais on a creusé aussi profond.des que je passe a coté sa me fait toujours quelque chose. qu'elle tristesse !!!!

Utilisateur anonyme

@ Sylviane86 :

OK et merci pour ces infos mais sur quel texte de loi peut-on s'en référer, je n'arrive pas à trouver avec notre ami Google 😞

Utilisateur anonyme

@ Sylviane86 :

OK et merci pour ces infos mais sur quel texte de loi peut-on s'en référer, je n'arrive pas à trouver avec notre ami Google 😞