Enorme probleme avec Mouna, besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Voila, moi et mes parents avont eu une chienne croisée il y a 8 mois ( elle a maintenant 1 an) , mais on voit bien qu'elle a du parson russel dans ses genes. Donc, voila mon probleme:

Mouna fugue, a chaque occasion! Des qu'une porte est ouvert, hop, Mouna n'est plus la! Elle cours dehors, et aboie et saute sur les passant, qui en profient pour nous crier dessus, pendant qu'on essaye desesperement de la rattraper, mais elle ne veut jamais rentrer, el.e nous nargue, elle se laisse approcher a 1 m, et elle s'en va en courant!! il fait carrement elaborer des strategie pour l'attraper, des fois ca prend 1 h!

pourtant quand elle est a la maison, ou en laisse, elle est toute gentille, elle ne cherche pas a s'echaper, et on la traite bien a la maison, je ne voit vrament pas pourquoi elle fugue... un jour, pendant une de ses fugues, elle a carrement courru apres une moto et causé un accident, le gars a eu une cote cassée!!

On n'en peux plus, on a l'impression que tous nos effort pour l'eduquer (On lui dit viens en laisse quand elle viens on lui donne a manger) ne servent a rien, et quand on lui presente a manger et on lui dit viens quand ellle fugue, elle s'en fiche!

Aidez moi, si il vous plait :'(

10 réponses
Utilisateur anonyme

Ce problème de comportement est assez gênant. La seule chose à faire, ce serait de faire appel à un éducateur. Ou alors, il existe des colliers anti-fuge.

Célineo

Bonjour,

Si elle se fiche de la nourriture lorsqu'elle est dehors, c'est que la nourriture n'est pas assez motivante pour elle dans cette situation là. Ce qui montre bien tout l'intérêt qu'elle a à fuguer. Sort-elle assez ? Ou plutôt, se dépense-t-elle assez ? J'ai l'impression qu'elle fugue pour se dépenser et c'est le genre de chien (croisé Russel) qui en a vraiment besoin.

Les fugues ne viennent généralement pas d'un problème d'éducation mais d'un besoin à combler. A côté de ça, il serait intéressant de travailler le rappel, pour éviter de nouveaux accidents...

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme

Oui commence par contacter un éducateur canin

Utilisateur anonyme

je travaille le rapell, le probleme, c'est qu'elle obeis juste quand elle est attachée, ou a la maison...

Oui, je pense qu'elle se depensse assez, a la maison elle fait que jouer, dormir, jouer, dormir... nous la promenons toutes les 1h30/2h, ainssi qu'une grande ballade presque tous les jours. je pensais a l'inscrir a un club canin, mais j'ai peur qu'elle saute sur les autres maitres!

Utilisateur anonyme

Ah, et aussi photo de ma rue, pour vous montrer que le collier antifugue est impossible ici

http://www.noelshack.com/2012-35-1346236231-iphone-image-08-29-2012.jpg

Célineo

Promenade uniquement en laisse donc ?

Le rappel peut se travailler en liberté ou en longe, mais pas vraiment à la maison. Enfin, l'idée du rappel c'est que tu dois être plus motivante que l'environnement. Alors à la maison, ca fonctionne bien, mais dehors, c'est une autre paire de manche (d'où l'utilisation de jouets, de nourritures, ...).

Plus qu'un éducateur canin, je pense qu'il faudrait faire appel à un comportementaliste canin. Parce que si le rappel est un soucis d'éducation, la fugue est un problème de comportement. Les chiens éduqués pour ne pas fuguer ont tendances à récidiver dès que le maître n'est plus là pour surveiller. Si le chien fugue pour remplir un besoin, il trouvera toujours un moyen de remplir le dit besoin ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Mounimouna : Oui, tu peux l'inscrire dans un club canin, mais, c'est à toi de prendre ta responsabilité. Et donc, pour éviter que ta chienne ne saute sur les autres maîtres, fais une traction.

Utilisateur anonyme

QUAND elle fugue tu laisse ta porte ouverte et tu lui jette une balle chez toi

Utilisateur anonyme

tout d'abord est elle stérilisée - Je sais ce n'est pas drôle j'ai eu un chien comme ça un fugeur -

Utilisateur anonyme

oui, elle est sterilisée.

je Les Adore > Vu que j'habite a 1 m de la plage, mon chien fugue dans la plage et ne joue qu'aves du sale, rien d'autre. Et quand je l'attire vers la maison, elle ne rentre pas!

A partir de maintenant, je vais jouer dehors avec elle 3 fois par jour. j'espere qu'elle fugera moins..