en colere contre la spa

Aurora78noxy

bonjour à tous, je voulais relater sur ce forum ma mauvaise expérience avec une spa il y a 4 jours. Nous avons avons perdu notre chienne il y a maintenant deux mois. Après plusieurs discussion entre les enfants et nous. Nous nous disons que la spa est le meilleurs endroit pour trouver notre nouveau compagnons. Nous nous rendons dans une spa, nous avons une petite idée du chien que nous voudrions. Nous le rencontrons, cela se passe très bien, un peu craintif, mais normal. Les enfants et nous avons un véritable coup de coeur et cela est réciproque. Nous nous rendons donc pour faire l'adoption au bureau. C'est là ou ça coince, on nous demande les papiers pour l'adoption dont le justificatif de revenus. Je suis assistante maternelle et j'ai un petit salaire, mon conjoint travaille en intérim. Petit salaire aussi. Et là la responsable nous informe que nous ne gagnons pas assez!! Là je tombe des nues, je lui demande quel salaire il faut pour adopter un chien ? Et là elle ne réponds pas vraiment juste que nous ne gagnons pas assez! vous imaginez la déception de nos enfants et la notre. Au moment ou après avoir, excusez moi, dis son fait à la responsable, une autre famille vient elle aussi pour finaliser une adoption, et la responsable dit à haute voix, pour que nous n'en manquons pas une miette, "ah très bien vous avez des salaires décents!!!!! " Je me suis véritablement sentie humiliée. Si quelqu'un de la spa est sur ce forum, pourrait il me dire ce qu'est un salaire décent pour adopter! car je ne sais pas. Voilà, je ne pense pas que je remettrais les pieds à la spa. merci de m'avoir lue jusqu'à la fin

19 réponses
Jenijen

Ralala, et quand on travaille et qu'on a un salaire "décent", on n'a pas assez de temps à consacrer au chien et ça ne passe pas non plus...

Utilisateur anonyme

Bonjour

En tout cas , le comportement de cette personne est véritablement indécent !

Je suis désolé pour vous , vos enfants qui mine de rien ont essuyé aussi , et pour ce chien qui aurait pu avoir une chouette famille ...

Damsdams

Surtout que le salaire n'a rien à voir avec l'amour que l'on apporte à un animal du moment qu'on a le minimum pour l'alimentation/soins, je connaissais un richissime propriétaire de chevaux de course qui avait un berger allemand attaché à 2m de chaine (on lui a retiré) et des sdf pour qui leur chien passe presque avant eux, comme quoi... Mauvaise expérience en tout cas, il y a des gens mauvais partout, peut être se tourner vers un autre refuge, bon courage en tout cas ++

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Certains gérant de spa sont vraiment des ******* visiblement, sachant qu’il y a des dispensaires (financés par les dons de la spa) exprès pour les gens qui ont peu de moyen en cas de besoin.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jador

C'était réellement dans une SPA ou dans un simple refuge?

Aurora78noxy

dans une spa je confirme!! et on conjoint ne veut plus y remettre les pieds!!

Jador

Voici les conditions d'adoption inscrites au réglement de la SPA.

"POUR ADOPTER CHEZ NOUS

La SPA prône l’adoption responsable. Une fiche de renseignements sera à remplir à l’accueil lors de l’adoption en refuge.

Justificatifs à fournir :

•Pièce d’identité

•Justificatif de domicile original de moins de 3 mois

D'autres justificatifs peuvent s'ajouter en fonction de l'animal :

•Pour l'adoption d’un chien ou d’un chiot de moins de 6 mois => dernier justificatif de revenu (fiche de paie, extrait KBis)."

Le justificatif de revenu n'est demandé que pour cas particulier (âge du chiot et pour un chien, des éventuels soins à entreprendre comme maladie ou troubles de comportement nécessitant des cours d'éducation ou de comportementaliste)

A savoir si le chien entre dans une catégorie spécifique...car il n'est nullement parlé de conditions de ressources minimum. Cela peut être un excès de zèle de la part de votre interlocutrice. Faites remonter au siège social si vous tenez particulièrement à cette adoption.

Aggie19

C'est évidemment révoltant et je m'auto-censure pour ne pas qualifier la personne qui vous a reçus !

Je suis désolée pour vos enfants qui avaient trouvé leur nouveau compagnon et pour ce loulou qui a frôlé le bonheur d'une nouvelle famille !

Comme le suggère Jador vous pourriez vous adresser à la direction centrale de la SPA ou bien vous rendre dans d'autres refuges moins obtus et moins strictes. Il y a aussi les associations qui placent des chiens créoles ou espagnols. Regardez sur la page adoption de Wamiz..

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aurora78noxy

merci de vos retour. eh bien pour nous on nous as bien demandé un justificatif de revenu pour un chien d'un an, qui était stérilisé, et n'avait aucune maladie. mais bon je me vois pas retournée dans cet spa

Utilisateur anonyme

N'y retournez pas mais signalez cet incident, sinon elles risquent de continuer longtemps leur petite sélection sur des critères totalement absurdes.