Emission télévision

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas le lien, mais voilà choquée et dégoûtée suite aux reportages "les infiltrés : trafique d'animaux", heureusement qu'on contrôle les choses chez nous et que la législation concernant les animaleries s'est durcie ...

Je voulais savoir si quelqu'un l'a regardé et donc en discuter, cela me semble important comme documentaire pour les amoureux des animaux que nous sommes !

J'ai d'ailleurs une collègue qui a acheté une croisée spitz / jack russel 560 euros dans la dernière animalerie de Nantes, je trouve ça cher le croisé (je rappelle que j'ai une croisée à la maison, et n'ai rien contre, mais non je n'irai pas mettre 500 euros dans un chien né à l'arrache, d’ailleurs ma puce je l'ai gratuitement et elle est épileptique donc bon ...), je suis contre les animaleries et sincèrement ça me conforte dans mon idée !

28 réponses
Utilisateur anonyme

non je l'ai pas vu je me suis endormie avant !!!!! je suis verte --' mais ce soir je regarde le replay sur mon pc :)

P'titefleur

oui c'est un reportage assez dur...mais très réaliste....

Utilisateur anonyme

Oui et je suis choquée de la facilité des trafiquants, l'eleveuse de berger allemand vendant des Chihuahua s'est faite 76 000 euros en 7 mois, c'est énorme quand même, qui a dit que "l'élevage" ne rapportait pas ! C'est une honte! Sans parler des animaux exotiques et surtout les gris du Gabon!

La réalité est rarement facile à encaisser mais mon dieu, qu'on durcisse nos lois, nos contrôles des douanes, qu'il y ait des pubs d'informations sur les sites de vente, afin que tout le monde connaisse les vrais démarches à suivre !

Utilisateur anonyme

Pour moi cette personne fait du berger allemand pour couvrir la revente de Chihuahua.

Mais en plus, elle revend... du non LOF je sait pas si tu as vu sur les papiers, mais du coup c'est " encore " pire.

En même temps, pour moi les services de douanes ne sont pas assez efficace, tu as bien vu, même la directrice des services véterinaire Slovaque n'a même pas vu que le chien était vacciné avec un vaccin périmé !!!

Le ponpon ce sont les slovaque qui font du chien pour faire du chien ' oui j'achète des chiens dans toute la Slovaquie ' mais si tu en achète dans l'ensemble du Pays, comment les autorités peuvent l'ignorer ?!!!

Et alors la, ne parlons même pas des personnes faisant du non LOF...

Les chiens LOF dont la portée est déclarée, est donc soumis à la SCC. Donc au bout de 2 portées on le sait.

Que du non LOF. Comment fait on pour savoir a combien de " portée " sont les personnes ?...

Utilisateur anonyme

sa ma choqué quant j'ai vu que le véto ne voyais même pas que le vaccin était périmé ... quelle HONTE !!! les étiquettes étaient trafiqué et les chiots finalement non vacciné !! c'est vraiment horrible ce que l'homme peut faire pour l'argent ...

Utilisateur anonyme

Juju, tu dis : "l'eleveuse de berger allemand vendant des Chihuahua s'est faite 76 000 euros en 7 mois, c'est énorme quand même, qui a dit que "l'élevage" ne rapportait pas !"

Là un ne parle plus d'élevage .......

C'est sûr que si on a multitude de reproducteurs, qu'on leur fait faire plusieurs portées dans l'année, qu'on les vire à 56 jours (délai légal), qu'on ne les vermifuge pas, qu'on leur donne des croquettes de m erde, qu'on ne les soigne pas que certains margoulins gagnent du fric.

Mais CE N'EST PAS CELA l'élevage, le VRAI !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Juju, je te conseille de lire l'autre fil ou une personne irresponsable veut faire reproduire sa chienne qui est épileptique ............

Et là, visiblement ce n'est pas un éleveur, donc ..........

Utilisateur anonyme

Je ne l'ai pas encore vu (je n'ai pas la télé) mais je vais regarder le replay !^^

Utilisateur anonyme

Sa ma choquer de voir que autre que certaine animalerie même certain éleveur ce metter à importer des chiots d'ailleur et je ne comprend pas comment quelqu'un puisse acheter un chiot quand on lui dit qui est née hors de france et donc importer.

Deplus il doit avoir de bon éleveur pour le même (ou presque) prix que ces chihuahuas.

Mais je comprend mieux pourquoi les bons éleveurs galère à gagner leur vie.

Utilisateur anonyme

Ton post tombe bien je voulai justement en parler ^^