Elle est timide.

Utilisateur anonyme

Alors voilà, ma chienne as eut un chiot il y a trois mois. Elle est au Portugal, c'est mes grands-parents qui les gardes car ils ont une ferme et moi j'habite en appartement en France. Passons. Je suis venue il y as une semaine environ. J'avais hâte de voir le chiot, j'avais déjà son nom. D'ailleurs elle se reconnais bien la petite Gaby. Mais il y a un problème : Elle a peur de moi. Elle se met à aboyer après moi, puis quand je m'approche elle se cache. ( Bien qu'elle peut pas, elle est attachée à saniche.) J'ai beau essayer de la rassurée, en la caressant. Mais non. D'ailleurs elle aboie beaucoup, toujours. Puis quand je lui demande de ce taire, j'essaye de m'imposer et elle ce tais mais elle recommence..

Et aussi mon grand père s'inquiète car elle mange très peut, voir rien du tout.

Qu'est qu'elle as? Comment arrêter de la faire aboyer? (Elle aboie en ce moment même.) Elle n'as pas vraiment de race. Sa mère n'est pas de race pure et son père non plus.

Comment la mettre en confiance?

16 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour inesvolt as tu essayer des stick a macher,les friandises? ou meme essayer de jouer avec ?

Sofi771

Quel âge à ce chiot ? A t'il était sevré ??

Pourquoi l'attaché contre sa niche ? Il sort en dehors du jardin ? A des activités avec tes grands parents ??

Utilisateur anonyme

Quel âge à ce chiot ? A t'il était sevré ??

Pourquoi l'attaché contre sa niche ? Il sort en dehors du jardin ? A des activités avec tes grands parents ??

Il as trois mois environ et oui il as été sevré.

Tout les chiens de la ferme sont attachés à leurs niches, pour pas ce faire écrasés par les voitures. Elle refuse de sortir de la ferme, pour pas quitter ses parents. Elle n'as pas d'activités pour l'instant elle est bien trop jeune...

Utilisateur anonyme

bonjour inesvolt as tu essayer des stick a macher,les friandises? ou meme essayer de jouer avec ?

Non je n'ai pas encore essayer avec des friandises, elle refuse de manger en ce moment.. Oui j'ai essayer...

Kallys34

tu l'as vu combien de fois ce chiot ? il lui faut peut-être le temps de s'habituer à toi... et puis si elle est attachée, il est fort probable qu'elle n'est pas de "vie sociale" et il est donc normal qu'elle se montre méfiante...

Kallys34

Tout les chiens de la ferme sont attachés à leurs niches, pour pas ce faire écrasés par les voitures. Elle refuse de sortir de la ferme, pour pas quitter ses parents. Elle n'as pas d'activités pour l'instant elle est bien trop jeune...

il n'y a pas de grillage autour de la ferme ou possibilité d'en poser un ?

les laisser toujours attachés n'est pas la solution :-/

Utilisateur anonyme

tu l'as vu combien de fois ce chiot ? il lui faut peut-être le temps de s'habituer à toi... et puis si elle est attachée, il est fort probable qu'elle n'est pas de "vie sociale" et il est donc normal qu'elle se montre méfiante...

Je la vois tout les jours depuis une semaine.

Elle est attachée mais il y as pleins de gens qui passent..

Utilisateur anonyme

Tout les chiens de la ferme sont attachés à leurs niches, pour pas ce faire écrasés par les voitures. Elle refuse de sortir de la ferme, pour pas quitter ses parents. Elle n'as pas d'activités pour l'instant elle est bien trop jeune...

il n'y a pas de grillage autour de la ferme ou possibilité d'en poser un ?

les laisser toujours attachés n'est pas la solution :-/

Non pas de grillages. Et même si il y en aurait, ils auraient un moyen de s'enfuir et donc le risque de se faire tuer reviens. En ce moment deux chiens de notre ferme ont avaler du poison. Et ils sont morts, on veux pas prendre le risque de les perdre..

Sofi771

Désolé de te le dire mais passé 15ans attaché près d'une niche ce n'est pas une vie.

Ensuite, le chien est un animal sociable, si ta chienne n'a pas était sociabilisé c'est normal qu'elle ai peur (rien avoir avec la timidité) de tout.

Vous devez sortir les chiens en dehors de la ferme (surtout quand ils sont chiots), au moins une fois par jours..

Sinon, pour ta chienne qui est encore qu'un petit chiot il faut la sociabiliser à fond à un maximum de situations, personnes, animaux etc.

Et si tes chiens sortiraient de cette ferme l'envie de s'enfuir serait bien moins forte..

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Sofi771..

On attache pas un chiot de 3mois à une niche et surtout on ne l'y laisse pas a vie..

J'ai moi meme un chiot doberman de 3 mois (justement aujourd hui!) Et bien je passe mon temps a la balader partout, la sociabilisée,.. pourtant a la base elle est aussi très timide de nature mais ça se travaille :)

Avant elle avait meme peur des petits chiens et voulais pas partir en balade et hier on est sorti elle a rien dit et a joué 2h avec un berger allemand ^^

Patience et Amour ! :)