Elle détruit matelas, tapis...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Petit soucis par ici, voilà le tapis rafraîchissant détruit, durée d'utilisation une semaine voire moins 😁 humm oui des sous pour rien ! Oufff quand même, on a tous les morceaux, rien ds l'estomac !

Pr rappel, chiot 11 mois (presque !), boxer, hyper calme à la maison depuis qq tps, hors canicule même. Ne détruit pas ses jouets, ni même les peluches ! (là on économise !)

Mais matelas d'enfance chiot, c'était fini à 6 mois, un plaid y est passé pdt ses chaleurs, ah oui elle se défoulait...

Un plaid et un tapis encore intact.

Avez vous des avis et des conseils ? Pour qu'on puisse mieux comprendre car elle se dépense bien dehors, elle dort et gigote un peu dedans comme une mamie presque !

On aimerait investir après l'été dans un super matelas aussi... Et on aimerait comprendre et résoudre son pb avant... Car sinon trop de sous de perdu et on serait obligé de se séparer d'elle ! 😁

33 réponses
Jador

Bon, très bien, je vois que l'analyse est fine...Je crois en effet qu'il va falloir penser à la SPA pour cette petite. En effet, trop de sous dépensés sans compter que j'imagine, à ajouter au budget, qu'elle mange, l'effrontée...😉

J'ai connu plusieurs boxer qui ne gardaient absolument rien de leur couchage si bien que même pour la niche, rien ne tenait et qu'ils finissaient directement sur le plancher de leur couchage.

Peut-être prévoir un os à ronger dans le couchage afin que ce soit lui qui "prenne".

Après, ça peut être un véritable trait de caractère et rien n'y fera...

Utilisateur anonyme

Ah un matelas à pic ! Pk pas !

Oui alors on ne sent pas de besoin de dépense particulière (sauf pdt la 2nde période des chaleurs, pauvre plaid)!

Elle a sinon tous ses jouets et bois de cerf pour machouiller...

Elle a juste envie de détruire son lit 🙄 pour le fun!

Elle fait ça en notre absence, on vient de rentrer et le tapis... Foutu, irrécupérable !

Si si elle est éduquée à l'absence et on peut laisser des heures sans pb sans bêtises, un ange.

Pour nous c'est une énigme cette histoire de matelas et tapis... Et pk certains sont intacts... 🙄 Mystère

Utilisateur anonyme

J'avais dit qu'elle était chiante depuis deux trois jours... C'est pê lié mais en quoi ?

C'est comme si elle voulait nous faire comprendre qqch non ? Peut être ?

Voilà ça rend marteau... J'attendrai vos hypothèses...

Merci

Energiesolaire

Bonjour à tous ! Petit soucis par ici, voilà le tapis rafraîchissant détruit, durée d'utilisation une semaine voire moins 😁 humm oui des sous pour rien ! Oufff quand même, on a tous les morceaux, rien ds l'estomac ! Pr rappel, chiot 11 mois (presque !), boxer, hyper calme à la maison depuis qq tps, hors canicule même. Ne détruit pas ses jouets, ni même les peluches ! (là on économise !) Mais matelas d'enfance chiot, c'était fini à 6 mois, un plaid y est passé pdt ses chaleurs, ah oui elle se défoulait... Un plaid et un tapis encore intact. Avez vous des avis et des conseils ? Pour qu'on puisse mieux comprendre car elle se dépense bien dehors, elle dort et gigote un peu dedans comme une mamie presque ! On aimerait investir après l'été dans un super matelas aussi... Et on aimerait comprendre et résoudre son pb avant... Car sinon trop de sous de perdu et on serait obligé de se séparer d'elle ! 😁

La destruction est un comportement sain, auquel les chiens se livrent sans qu'il n'y ait de problème en particulier. Manger c'est une chose, ronger c'est une chose, et mettre des choses en pieces c'est une autre chose.

Utilisateur anonyme

@ Énergiesolaire

Merci d'intervenir pour notre pb, moins grave évidemment que bcp de situations du forum mais hé oui pas de discrimination ! 😉

Elle met en pièces dans ce cas de figure... Quel sens donner à cela ? Qu'elle ne l'aime pas ? Qu'elle est fâchée ou frustrée de qqch ? Ou autre ?

Sachant qu'elle garde toutes ses peluches intactes...

Et puis elle ne détruit pas nos affaires, même pas une lechouille 😅

Jean-Yves

Nouchka aussi commençait à faire des confettis avec le tapis rafraichissant donc on l'a bannis, dommage ça marchait bien.

On n'a jamais pu lui mettre de matelas ou de panier en mousse non plus. Alors elle a un couchage de type lit de camp qu'elle n'abime pas. Depuis qu'elle l'a elle n'a plus jamais cherché à venir sur le canapé, donc super confortable et en plus c'est facile à nettoyer.

https://www.amazon.fr/WilTec-Outdoor-sur%C3%A9lev%C3%A9-122x93x20cm-Oxford/dp/B07KDD4K2X/ref=pd_sbs_199_5/262-6971905-7348661?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07KDD4K2X&pd_rd_r=b25c8243-9ffd-11e9-9984-c74b6c00308f&pd_rd_w=JN4D8&pd_rd_wg=4pDGm&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=WZZV372YE43VDYP6Y47R&psc=1&refRID=WZZV372YE43VDYP6Y47R

Et pour lui assouvir son plaisir de destruction je lui achète un plaid et une serpillère par mois qu'elle adore déchiqueter. Le bruit du tissu qui se déchire sous ses dents j'ai l'impression qu'elle kiffe à fond.

Tania28700

oui ou alors un don sur leboncoincoin !

quelle horreur j'ai écrit cela !! 😁😈

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Un lit de camp ? Faut que l'on voit ça. Effectivement investir ds un nouveau matelas ne nous embête pas trop mais pour rien ou juste un mois c'est dommage !

Et oui elle aime bien déchirer j'ai remarqué cela avec son plaid pdt les chaleurs, elle était tte contente !

Une folle 😂

Ça doit être la matière alors plaid et tapis rafraîchissant... On a un plaid qui est intact tt de même 🤔

Bon en fait, elle n'avait aucun msg à nous faire passer alors 😅 dommage je pensais ah super un vrai problème à résoudre ! On s'ennuie avec un boxer !!!

@ Tania, t'inquiète, les blagues aussi on aime !

Un don ? Lol mais c'est pas un cadeau elle ! Super chiante !

Utilisateur anonyme

@ Jean Yves

Le lien ne marche pas...

Je crois me souvenir que tu étais intervenu pour une histoire de canapé aussi (post de Merline et cane Corso ? 🙄 Pê) et donc c'est si confortable ?

Tania28700

oui oui bien sur, on donne le chien qui est exemplaire... comme toujours 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "