Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Éduquer deux chiennesEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Merci pour vos expériences et conseils 😉

Alors ici on avance quelque peu. Pour les câlins, Orphée pousse moins mais s'interpose qd même, on dit "non", "assis" et on continue à caresser la grande, puis félicitations et gros câlin à Orphée qui est restée assise à attendre son tour.
Pour la balade de ce matin par ex, pas de soucis, la marche de mieux en mieux, un peu dissipées par moments mais rien de grave. Je veille bien à prononcer les bons noms pr les ordres (hihi au début je me mélangeais un peu 😅)
On réduit un peu le périmètre de liberté de la grande car elle a l'habitude d'aller loin...ça marche bien. Aucune peur qu'elle court sur qqn ou un chien, sauf pour les chats...
Pour la petite, ça va être des retours au pied plus fréquents, ce qu'elle fait même plus rapidement...

Je crois que l'on tient le bon bout avec les deux, les faire travailler ensemble et séparément et les laisser jouer comme elles veulent (on intervient juste de la voix si Orphée veut s'approprier tous les jouets 😅...) la grande prend peu à peu sa "retraite", elle laisse jouet, bâton et même son matelas ! Par contre si Orphée la pousse trop ds les orties, elle grogne ou aboie un bon coup, ça calme bien !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)