Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Du vol d’animaux alors qu’il vient vers nous ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Je ne sais pas si c’est du vol ou pas mais je voudrais en être sûr.

Il y a longtemps, de nouveau voisin ce sont installés avec leur chat dans le quartier. Ces chats la, partait ce promener dans le quartier ( avant le coronavirus ). Puis on les a vus et on les a caressé, jouer avec eux, etc...

L’un de leurs chats venait plus nous voir que l’autre chat, je ne sais pas pourquoi. MÊME à ne plus jamais venir chez eux. Ce chat là resta pendant la pluie dans notre bâche ou bien demandais de la nourriture en miaulant et des caresse tout le temps.

Et cela a duré plus de 2 ANS, il n’a jamais vue ces propriétaires depuis et pense que c’est nous son maître.

Est-ce que c’est du vol d’animaux ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je ne dirais pas que c'est du vol car il n'est pas rare (surtout à la campagne), que des chats choisissent de changer de maison. J'ai déjà vu ça plusieurs fois. Pourquoi ne pas aller voir les propriétaires si ce sont vos voisins ? C'est ce que nous avions fait quand un chat est venu s'installer chez nous. Les maîtres avaient plusieurs chats et nous avaient dit "S'il se plaît chez vous, vous pouvez le garder." Nous étions un peu gênés mais au moins la situation était "claire" !
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Il y a aussi des chats qui mangent à tous les râteliers !
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
J'avais une amie qui avait fait 2 ou 3 tentatives d'avoir un chat, le grand rêve de son fils. A chaque fois le chat est parti vivre chez une voisine, pavillon dont le jardin était mitoyen
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Comme Aggie et ma véto le disait aussi : il n'est pas rare que les chats aient deux pensions ! La notre, une magnifique Sibérienne a certainement une autre gamelle quelque part qui l'attend car lorsqu'elle sort, elle revient bien brossée, sans noeud alors que nous-même avons de la peine à lui passer la brosse...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Moi j'aimerais bien que certains de mes chats aillent se trouver une autre maison ! 😅

Comme les autres, c'est pas rare qu'un chat choisisse une autre maison. C'est pas vraiment du vol dans le sens où vous ne l'avez pas capturé. Mais le nourrir c'est aussi encourager à ce qu'il reste... S'il a une maison il a une gamelle, c'est pas nécessaire de le nourrir. Les chats sont de grands opportunistes, ils vont manger partout.
J'ai régulièrement une chatte de mes parents qui vient manger chez moi, et les miens allaient chez eux et probablement aussi ailleurs.

Un jour on avait un chat qui avait disparu, la voisine nous a appelé parce qu'elle s'inquiétait de ne plus voir NOTRE chat aller manger/squatter chez elle 🤣

Si ce chat vous a choisi le mieux serait d'aller en informer le propriétaire. À priori ça n'a pas l'air de le déranger si ça fait maintenant 2 ans que ça dure. Mais au moins vous pourriez mettre les choses au clair.

En tout cas moi si un de mes chats décidaient d'aller vivre ailleurs j'aimerais en être informée. Juste pour savoir où il est et pas imaginer des scénarios horribles.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
deplacer votre article dans le forum chat car la c est forum chien
oui et non si depuis deux ans il est chez vous et qu il non pas chercher a le retrouvez c est quand mem beaucoup , il s en foute de lui surement
mais s il est identifier a leur non il est a eux meme s il est chez vous selon la loi et donc il peuve le recuperer quand il veule et si vous le gardez dans ce cas c est du vol ,selon la loi
est il identifier ?
CONTINUER A PRENDRE SOIN DE LUI C EST BIEN QU ILS VOUS AI TROUVER, de toute facon si deppuis 2 ANS IL L ON PAS RECLAMER il ne le feront suremnt pas
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ce ne serait pas plus simple de vérifier s'il est pucé ou pas ?
Si il l'est, vous pouvez effectivement être accusé de vol.
Posez la question aux voisins.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, le mieux est de faire vérifier par un véto si il est identifié (acte gratuit). Si il est identifié vous pouvez avoir des soucis avec le propriétaire.
Si vous connaissez le propriétaire, vous pouvez l'informer que le chat squatte chez vous. Je pense que depuis le temps, il sait que son chat va ailleurs.
De toute façon, même si il est identifié, le propriétaire ne pourra pas l'empêcher de venir chez vous car un chat ne fait que ce qu'il a envie de faire.
Si il n'est pas identifié, il n'appartient (légalement) à personne et vous pouvez le faire identifier à votre nom. Dans la foulée, ce serait bien de le faire castrer si il ne l'est pas afin d'éviter la prolifération de chatons errants.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Un chat choisie toujours sa famille mais le problème se pose surtout au niveau légal donc le mieux est de l'emmener au vétérinaire pour voir si il est pucé .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)