Du poisson pour mon chien ?

Damathe

Hello 👋

Quand ma crevette sera remise, je pense refaire un mixte boite/croquette.

Je pensais lui donner également des boites avec du poisson, que pensez-vous de cette marque https://www.zoobio.fr/akela/85995-original-viande-poisson ?

" Insta : @gigi.creoledog "
12 réponses
Aggie19

Je suis allée voir une diététicienne pour mon loulou qui avait besoin, quand je l'ai récupéré, de renforcer sa musculation sans faire de graisse, à cause de sa hanche. Elle m'a conseillé (entre autre), de lui donner du poisson gras de temps à autre (saumon, maquereau, sardines, anchois, etc.) et même des sardines en boîte au naturel. C'est très bon pour plein de choses... et avec ça, le poil est superbe !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Pourquoi veux -tu donner des boites ? il est préférable de choisir tes poissons en courses ..au rayon poissonnerie .ou en surgelé .. pour le budget et apports , ça me parait mieux ..

et de lui donner cru et ultra frais ou si tu préfères après une congélation ..

Oxane adore ses sardines crues , son lieu noir , ses anchois frais , maquereau , harengs et truites ^^

et Volka aussi elle adorait .

plein de fer

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

ouai tu peux donner du poisson à ton chien, ça lui fera de bonnes proteines en plus ;) un peu de poisson de temps en temps ça ne fait pas de mal

" - "
Aggie19

Coucou Pourquoi veux -tu donner des boites ? il est préférable de choisir tes poissons en courses ..au rayon poissonnerie .ou en surgelé .. pour le budget et apports , ça me parait mieux .. et de lui donner cru et ultra frais ou si tu préfères après une congélation .. Oxane adore ses sardines crues , son lieu noir , ses anchois frais , maquereau , harengs et truites ^^ et Volka aussi elle adorait . plein de fer

Oui, moi je parlais de poisson frais bien sûr.

Ma diététicienne pour mon loulou de 20 kg préconise (2 X jour) 150 g de légumes (courgettes, carottes, haricots verts), 50 g de bœuf ou de poulet ou de porc ou de poisson, ou 1 œuf dur et environ 90 à 100 g de croquettes (je prends des Orijen, elles sont pleines de bonnes protéines). Ce n'est pas très contraignant et je suis contente de lui donner chaque jour un peu de viande/poisson frais, plutôt que de le nourrir uniquement aux croquettes. Je trouverais ça frustrant pour lui. Bien sûr je vois ça avec mon œil humain, mais en tous cas, Norkham a l'air d'apprécier la cantine !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damathe

Coucou Pourquoi veux -tu donner des boites ? il est préférable de choisir tes poissons en courses ..au rayon poissonnerie .ou en surgelé .. pour le budget et apports , ça me parait mieux .. et de lui donner cru et ultra frais ou si tu préfères après une congélation .. Oxane adore ses sardines crues , son lieu noir , ses anchois frais , maquereau , harengs et truites ^^ et Volka aussi elle adorait . plein de fer

Par méconnaissance Doudou229 😧

@Aggie19, il est pas mal le régime de ton loulou. La mienne aussi mange des croquettes alors ok, c'est cool pour les jeux mais j'ai l'impression qu'elle s'en lasse parfois.

J'aimerais bien retenter le BARF mais ça me prenait tellement de temps... Je crois que je m'y suis mal prise.

" Insta : @gigi.creoledog "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est sur que ça plaît bien plus le frais ! ;-) et surtout ça apporte plus en vitamines ...

juste une chose c'est le mélange frais et croquettes pour les temps différents de digestion , mais selon la digestion de nos loulous ça peut passer , sans créer des soucis , ballonnements , gaz ..

dans tes légumes tu peux varier plus , sans problème : courgettes , salades , brocoli , concombre , courge ......

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/

et tu peux mettre l' œuf cru , soit le jaune soit entier ...avec sa coquille lavée ...

œuf de caille , de poule , d'oie un tout petit peu ... car riche ..ou de canne ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

pour Gigi , tu veux que je t'aide à recalculer ses apports ? et ses menus ? je trouve que depuis quelque temps que c'est plus facile sur le net d'avoir le Barf et en courses avec 3 louloutes barfeuses j'ai progressé ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe

Vu le gabarit, je vais tenter les oeufs de caille 😁

Je vais jeter un oeil sur ton lien ;-)

" Insta : @gigi.creoledog "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui et tu verras , je pense qu'elle va apprécier ... ;-)

tu peux venir sur le forum Barf , on va pas te manger 😁

http://www.b-a-r-f.com

j'y suis pour une nouvelle , en ce moment 👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe

Coucou pour Gigi , tu veux que je t'aide à recalculer ses apports ? et ses menus ? je trouve que depuis quelque temps que c'est plus facile sur le net d'avoir le Barf et en courses avec 3 louloutes barfeuses j'ai progressé ..

Oh oui, je voudrais bien 👌

J'avais utilisé les tableaux via un groupe FB mais j'avais du augmenté énormément le poulet car elle avait perdu 300g en qq jours et j'avoue que j'avais un peu flippé.

" Insta : @gigi.creoledog "