Du piquant chez spontex : bébés hérissons

Utilisateur anonyme

Hier soir Nono (ma fille ) et se amis ont trouvés 4 bébés hérissons !!!

Hélas la maman juste à côté a été (je suppose ) volontairement tué !!!! Là ou ils étaient impossible qu'une voiture ou autre passe dessus , bon je fais donc la nounou !!!!!

[img|catharco_4dd8c8e5f06a7.jpg

532 réponses
Utilisateur anonyme

CATH qu'ils sont mignons ça mange quoi ? J'avais eu un jeune hérisson dans mon jardin il n'est pas resté dommange -

Utilisateur anonyme

Oh ils sont trop mignons ^^ Je me demande quel débile à pu tué leur mère !

Tiens j'ai entendu parlé de ce refuge pour hérissons dans une vidéo :http://forumnews.homeip.net/herisson/herisson/lesanctuairedesherissons.html

Je pense qu'ils donnent des infos si tu as des bébés hérissons chez toi (Je pense ... )

Utilisateur anonyme

Ohh ils sont trop chou !

Utilisateur anonyme

J'ai regardé sur le net pour les nourri ,alors comme j'ai pas de lait maternisé je leur donne du jaune d'oeuf battu avec un peu de sucre et de l'eau ,je mets dans la seringue et ils se jettent dessus hihi .J'aurais du lait demain mais peut-être dans la journée s'il y a une urgence chez le véto il me téléphone pour que j'y aille !!! Je les garde le temps du sevrage après je les mettrais dans mon jardin avec ceux qui si sont déjà installés !!!! Mais au début ça sera dans l'enclo à cachou notre tortue ,juste le temps qu'ils grandissent un peu !!!!!

Utilisateur anonyme

CATH tu dis avoir une famille d'hérissons comment cela se fait -il qu'ils restent ? parce que les hérissons ça bougent -

Wolfman

voilla une petite famille qui ne manque pas de piquants !!!!!

Utilisateur anonyme

Ils sont dans une cage

Utilisateur anonyme

Son gros appétit surtout focalisé sur des espèces nuisibles au jardin en fait un allié de choc pour le jardinier. S'il voit mal, le hérisson dispose d'une ouie très fine et d'un odorat particulièrement bien développé. Les jardiniers qui souhaitent l'attirer dans leurs plates-bandes sont souvent tentés de lui offrir du lait ou du fromage dont il raffole mais cette pratique est particulièrement contre-indiqué pour lui puisqu'il souffre d'intolérance grave à la lactose.

Pour le faire venir chasser sur vos terres, le meilleur argument est de lui offrir des croquettes pour chien ou pour chat en petite quantité afin qu'il vienne chez vous mais n'oublie pas de chasser les nuisibles !

Je lisais ça dort 18 H par jour - Au réveil ça a faim et bien tu as du boulot -

Tu sais qu'il y en a qui mange du hérisson oui encore à notre époque -

Wolfman

oui le ragout de hérisson !!!!

Utilisateur anonyme

Ils reste parce qu'ils se plaisent ,il y a de quoi se cacher et manger et on les dérange pas et je leur mets de l'eau et des croquettes de chat !!!!