Donnez-vous des produits bio à vos animaux ?

Utilisateur anonyme

Comme pour nous autres humains, il existe de plus en plus de produits bio destinés aux animaux. Qu'en pensez-vous ? En avez-vous déjà donné à vos compagnons à 4 pattes ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

j'en avais acheté contre les puces... le soucis c'est que c'etait hyper toxique pour les chats, donc j'ai remballé le produit au magasin. Donc non pour mapart

Utilisateur anonyme

Oui juste le psonorium pour les tiques , car le butox pour mes chevaux peut être dangereux et que frontline bah quand les chiennes viennent dans le lit ...

Bilch

Non...

Utilisateur anonyme

Moi non , c'est trop cher , je sais que l'argent ça ne compte pas mais là c'est l'argent de mes parents...

P'titefleur

Est-on vraiment sur que cela soit des aliments Bio, pas vraiment ?

Non pas de bio

Utilisateur anonyme

Pas de bio non.

Pour deux raisons : ça coûte super cher et mes parents sont pas trop... "en accord" avec le bio (pour eux ça change rien à l'industriel, le prix...).

Et les produits anti-parasites industriels fonctionnent très bien, pas d'allergie pour le moment donc ça nous convient très bien (peut être qu'un jour, si Helliot ou Mallow font une allergie on essaiera le bio)

Utilisateur anonyme

non pas bio chez nous

Utilisateur anonyme

Je suis surprise que vous parlez de nourriture bio pour chiens car j'ai justement un livre sur le bio chez le chien et des recettes bio pour chiens. Mais j'en ai essayées quelques unes avec des ingrédients conventionnels, ça ne change rien, j'ai tendance à sur estimer l'intelligence des chiens mais vraiment, je ne pense pas qu'ils préfèrent le bio, après, il est possible qu'ils remarquent une différence gustative et olfactive, on ne sait pas. Non bien sûr, Sunny ne mange pas de bio, il a eu le privilège de déguster de la pâtée bio avec son anniversaire mais c'est tout, et encore si je lui ai pris de la bio c'est seulement "pour lui offrir un beau privilège". Ma tante, elle, ne donne que du bio à son petit chien (qui est un bichon au passage) mais c'est normal, elle même ne consomme que du AB car elle est en totale fusion avec la nature et son chien mange les restes de ses repas.

Utilisateur anonyme

Toutefois, je suis pour la nourriture bio, qui assure que nos chiens n'avalent aucun produit chimique, omniprésents dans les préparations industrielles. Au fond, le plus important est que nos animaux mangent des repas équilibrés qui sont bons pour eux! Saphir, le chien de mon voisin, n'a jamais mangé un seul aliment issu de l'agriculture biologique, que ses croquettes et sa pâtée ordinaires, et il avait presque 23 ans lorsqu'il a rendu l'âme. Parce qu'il ne manquait de rien et que son alimentation était toujours adaptée à son âge et à son mode de vie, et la qualité des matières premières était toujours assurée.

Pourtant, mon livre dit: "Les aliments tout prêts bio sont spécialement faits pour les chiens souffrant d'une allergie alimentaire ou de digestion difficile, car ils ne contiennent aucun produit de synthèse ou de conservateurs qui sont à l'origine des allergies et des problèmes digestifs. Les chiens consommant ces aliments, non traités, sont en meilleure forme".

A méditer.

Utilisateur anonyme

Je ne mange pas de bio et mes animaux non plus.

Je ne suis pas convaincue du bien fondé de la chose !!!