Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Doggy bluesGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Un des messages de Sky m'a fait me souvenir de quelque chose : quand j'ai eu mon premier husky, en août 2013, c'était un rêve depuis bien longtemps. TOUT LE MONDE m'a déconseillé de prendre ce chien. Pour pleins de raisons différentes : c'est fugueur, pas affectueux, difficile, têtu, prédateur et j'en passe. J'en ai fait qu'à ma tête, c'était mon rêve. Je vivais toute seule en appart' à Paris, mais je me disais que je pouvais l'assumer, que je serai là pour mon chien.
Je suis allée chez l'éleveur, j'avais eu un coup de foudre sur un chiot sur leur site, qui s'est confirmé en vrai : le seul chiot qui me collait tout le temps, et me réclamait pleins de câlins.
Je suis rentrée chez moi avec ma Leeni. Et par la suite, j'ai commencé à avoir la trouille, comme Sky, de ne pas être à la hauteur, de tout foirer. Je me disais : " et si les gens avaient raison ? Et si je n'arrive pas à gérer un husky ? " Je vivais toute seule dans un petit appart', j'étais étudiante et je travaillais à côté. J'avais aussi peur que ma vie change totalement, et que je me retrouve "coincée" avec ce chien. Que je ne puisse pas faire les choses qui me tenaient à coeur, surtout voyager. Et je me disais aussi " et si je rencontre quelqu'un qui ne veut pas de ce chien ? ".

Mais, la simple idée de me séparer de ma chienne me donnait mal au bide. Contacter l'éleveur pour lui dire que je n'en voulais plus ? Lui trouver une famille ? La mettre à la SPA ? Je m'en serais jamais remise.
Et j'aime à penser que je suis suffisamment forte mentalement et assez têtue, pour m'en sortir quoiqu'il arrive. Et c'est ce que je me suis promis : Quoiqu'il arrive, je ferai le maximum pour ma chienne. Je l'ai fait. Ca a demandé des sacrifices, je les ai fait. Je suis d'accord que tout le monde n'a pas forcément envie de changer sa vie. Beaucoup se plaisent aussi dans leur petit confort, et le voir disparaître peut être mal vécu.
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas » Alphonse de Lamartine.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Je ne regrette pas ma décision d'avoir pris un husky, puis un deuxième ( avec laquelle j'ai rencontré d'autres difficultés, comme je te l'ai dit avant ). Ma vie a changé du tout au tout. Oui maintenant je fais pratiquement tout en fonction de mes chiennes. Mais ça m'a permis de remettre ma vie, mes attentes en question, chose que très peu de gens font, pour avancer. Ca m'a aussi permis de rencontrer mon amoureux, quelqu'un de passionné et d'engagé dans la cause animale, et qui considère mes chiennes comme ses chiennes.

Après, ce n'est que mes expériences avec mes chiennes. C'est juste pour dire que tout n'est pas soit noir, soit blanc dans la vie. Tout n'est pas facile, tout n'est pas parfait. Chaque personne est différente, et vit ses expériences différemment.
Quelque soit ta décision, ne la prends pas en fonction des autres. Fais ce qui te semble le mieux pour toi et pour ton chiot. Mais surtout demande-toi si les raisons que tu invoques sont les vraies, ou si tu te caches derrière pour ne pas affronter autre chose...

( Et aussi je t'ai envoyé un message, regarde ton profil ! )
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas » Alphonse de Lamartine.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 ans
Merci pour vos témoignages très poignants,
Apres beaucoup de discussions avec mes parents il s'est révélé que leur réaction très forte à l'annonce du chiot était en fait une peur pour moi et surtout pour lui. En effet, notre vie n'est pas encore stable et ma mère qui adore les bêtes a eu très peur pour lui. Ça m'a fait un électrochoc. Effectivement que deviendra t il si nous changeons de vie si nous nous séparons?
En fait je n'ai pas peur pour moi mais pour lui voilà la raison de ce mal être ( deux jours pour comprendre) mais j'y suis arrivée).
J'ai peur de l'échec ça c'est certain et ce n'est pas nouveau. Mais le garder est en fait le choix du cœur et non pas celui de la raison. Je suis très terre à terre et là une famille avec de beaux moyens si quoique ce soit se produit, un beau terrain, des bois à côté, des enfants pour jouer, un adulte responsable et passionné par les animaux et un copain border pour jouer me semble beaucoup plus raisonnable qu'une vie enfermée 8h par jour avec des sorties pipi caca et quelques sorties au parc. Ce n'est que mon avis bien sûr je connais plein de chiens très heureux en appartement.
Voilà je pense que au fond mon rêve est toujours d'avoir un chien mais pas dans ces conditions. J'en suis malade de m'en séparer mais je connais très bien les gens chez qui il va et je sais qu'il sera choyé et jamais abandonné.
Voilà je votes remercie tous pour votre soutien et espère revenir un jour vers vous dans quelques années vraiment épanouie dans ma vie de maître.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Ta décision parait réfléchie et travaillée dans le sens où tu as l'air de faire ça + pour lui que pour toi et tu sembles lui avoir trouvé une bonne famille et de bonnes conditions de vie.
C'est une décision difficile, j'espère que tu es bien sûre de toi et que tu ne la regretteras pas (et que cette famille sera vraiment aussi bien que tu le penses pour le loulou).
Bonne chance à toi et à la boule poils pour la suite.
色即是空
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour,
Je l'ai déposé hier, plein de photos hier soir quand je suis partie il jouait avec son copain border.
Ce matin quelques nouvelles il a dormi dans le lit avec la plus petite. Croquettes orijen sans céréales au ptit dej. Visite chez le veto demain. Une peluche pour faire dodo et inscription à l'école du chiot.
Je l'ai cherche toute la nuit lui a apparemment bien dormi juste un petit réveil pour les besoins.
Je crois qu'il est plus heureux que moi au moment où je vous écris ces lignes même si je ne regrette pas mon choix car on lui offre ce que je ne suis pas sûre de lui offrir à long terme.
J'ai toujours fais passer mes animaux avant moi. Ce n'est pas le choix du cœur mais celui de ja raison beaucoup plus dur à prendre !!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour,
Eh bien si vous voulez vous en séparer donnez le Moi.

Je vis dans une maison de campagne avec grand jardin, champs, vaches, quelques chevaux...
Un chiot de 8 mois très social avec les autres chiens...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
C est une bonne nouvelle! Tant mieux si vous avez réussi à trouver une bonne famille pour ce toutou!!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
C'est génial pour lui !!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)