Disparitions animaux domestiques

Utilisateur anonyme

Devant les disparitions massives, inexpliquées et répétitives d'animaux domestiques en France, s'est constituée en avril 1997 une association nationale de victimes de vols d'animaux de compagnie (V.V.A.C) qui veut alerter tous les maîtres détenteurs de chiens et de chats.

La disparition de nos compagnons familiers ne doit plus être accepté comme une fatalité, et le trafic d'animaux, compte-tenu des bénéfices qu'il engendre s'est à présent installé en toute tranquillité.

Dans tout notre pays, des voleurs et rabatteurs bien organisés sévissent. Peu de régions sont épargnées.

Des plaintes dont l'animal a été volé à l'intérieur même d'une propriété ou d'un véhicule ont été déposées.

Les destinations sont différentes (pour la chasse, la reproduction, la revente (petites annonces, animaleries), les laboratoires, la peausserie, les fourrures...)

Ce trafic s'organise autour du vol et recel, mauvais traitements , actes de cruauté, faux et usages de faux, exercice illégal de la médecine vétérinaire, escroquerie, fraude fiscale, travail clandestin …

Parmi les actions menées par V.V.A.C :

- Evaluer et recenser les chiens et les chats disparus

- Aider, conseiller et soutenir les maîtres dans leurs démarches

- Rassembler et solidariser des propriétaires, victimes du vol ou de la disparition inexplicable de leur compagnons familiers.

- Sensibiliser les pouvoir publics: Police, Gendarme-rie, Justice, sur l’importance des vols et sur la nécessité de les réprimer.

- Faire de la prévention pour inviter les

possesseurs de chiens et de chats à être vigilants et à surveiller leurs animaux

- Diffuser le signalement des chiens et des chats sur notre site.

- Travailler en collaboration avec la Fondation 30 millions d'amis. Lire p1, Lire p2

- Interpeller les Ministres concernés afin que les pouvoirs publics mènent une véritable enquête sur ces vols encore mal considérés. Un VOL est un VOL, et celui d'un animal est bien plus douloureux que celui d'un véhicule.

POUR CELA NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

CONTACTEZ-NOUS vassociation@9online.fr

Faites nous part de VOS SUGGESTIONS ET REFLEXIONS

10 réponses
Utilisateur anonyme

je s avait sur le bon coin une asso a lancer un appel il y a deja quelque jours oui je suis deja au courrant la fourrure revient a la mode

Utilisateur anonyme

comment peuvent ils prendre au serieux un vol d'un "mobilier" vu que nos animaux sont considéré comme sa!!! sa me degoute!!

Utilisateur anonyme

jai ete toujours vigilente, dans nos campagne je peut vous dire que les chiens et les chats disparesse, briska mon labrador me suis partout , je laisse jamais mais animaux dehors quand je ne suis pas la , si je suis a la maison je ferme le portillon a clee , le probleme c, est qu elle a l, habitude de voir du monde la semaine , nous avons un garage , elle suivrait n, importe qui, je serais tres mauvaise si je voyais quelqu un s, emprendre a mes animaux.

Utilisateur anonyme

En 2010 en Bretagne suite à un article dans le journal un chien avait volé dans le garage faut le faire ........

Utilisateur anonyme

qui a regarder les information a midi, sa rien a voir avec le sujet, un couple a dorcer il avait un rotteweiller , il n,on jamais eu de probleme avec , il a toujour ete en contact avec des enfants, pour avoir la garde de ses enfants on a obliger le maitre de se separer de son animal , il la donner un ami qui abite asser loin de chez lui, le juge des enfant oblige le nouveau proprietaire a le faire euthanasie, c, est a rien y comprendre, il n,a jamais mordu personne.

Utilisateur anonyme

il faut rapidement changer la loi concernant les animaux et appliquer de très lourdes peines.

ces monstres devraient etre enfermé à vie

Utilisateur anonyme

C'est scandaleux je vais chercher voir si il n'y a pas une petition -

Anna_Gail

Certains sont sans gènes, prêt à tout et c'est vraiment dégueulasse ! Dans quel monde vit-on ?

Non seulement on m'a volée ma petite chienne mais dans la famille c'est l’hécatombe avec les animaux ! Un homme a tiré avec une carabine sur le chat de ma tante âgé de 1 ans depuis avril ! Il a tout de même pris soin de le déposer dans un fossé enroulé dans un t-shirt !! Pff Honte a ces gens !

Nos animaux de compagnie sont bien plus que ça pour nous, on partage tellement de chose avec ces petites bêtes qu'ils deviennent des membres de notre famille à part entière ... Oser les blesser c'est tellement ignoble !!

Utilisateur anonyme

ANNA faut le signaler dans ce cas soit à la fondation BB soit à 30 millions même si il n'y a pas de réponse -

Anna_Gail

Oui j'ai suivi tout tes conseils je vois ma tante ce soir je lui en tient mot aussi ! Je vais même leur parler de la nouvel lubie de ma ville d'étouffer les chats en leur donnant des éponges séchées imbibées de sang ! Car la plus rien ne va ça ne plus durer toutes ces c*neries !