Devenir FA pour les assos

Utilisateur anonyme

vous avez une petite place pour un chien un chat un nac faite un geste responsable et un acte d amour toutes les assos sont en galere devenait FA pour tous ces laisser de cote avant le depart en vacance proposez quelques jours ou plus mes faite tous un geste

38 réponses
Utilisateur anonyme

Devenir FA ne nous demande pas d’accueillir qu'un seul animal quand on le peux, je pense que les animaux arrivent souvent pas seul.. donc pour devenir FA il faut les besoins et la place.

Enfin c'est ce que je pense. =)

Utilisateur anonyme

Comment ça NiniMichel ?

Si tu veux être famille d'accueil seulement pour un seul animal c'est ton choix, si tu ne peux accueillir qu'un ou deux chatons, un adulte calme, un ptit vieux, un petit chien, un gros chien ...

C'est toi qui décide.

Utilisateur anonyme

Ah bah je fait part de mes plus ample excuses !

Je pensait sincèrement que être FA nous demander plus qu'un seul animal.

Dans ce cas, désolé =)

Utilisateur anonyme

Tu sais pas beaucoup de personnes sont au courant de comment ce passe les accueils en Fa, même moi au départ je n'en avait aucune idée =)

Tu vois moi chez moi c'est plus les chatons que je prend, parce que l'intégration avec mes adultes est plus facile, je ne peux pas prendre de chien par exemple.

Par contre cet été je vais accueillir un chat adulte, mais juste pour une ou deux semaines pour dépanner une autre Fa qui part en vacances. Mais j'ai dit à l'association que je voulait un chat sociable avec les autres chats et qui n'a pas besoin de jardin, donc ils vont prendre en compte mes critères pour choisir quel chat pourra venir chez moi.

Utilisateur anonyme

Ah oui d'accord.. Personnellement c'est vrai que j'y connais pas grand chose je l'avoue, mais j'aimerai tellement faire FA aussi, mais avant tout je vais attendre quelque année, histoire que mes loulous ont grandis et que je sois dans un "chez moi" et non chez mes parents :) .. Logique j'ai envie de dire.

Après surement encore une envie qui passe par la tête, tout cela n'est pas à prendre à la légère.

Utilisateur anonyme

Un article a été publié sur Wamiz au mois de mai à ce sujet : http://wamiz.com/chiens/conseil/familles-d-accueil-pour-animaux-ils-partages-leurs-experiences-1437.html

Il y a pleins de témoignages intéressants !

Utilisateur anonyme

il y a une personne sur wamiz qui fesait sa mais elle a eu des reproche car elle ne pouvait pas emmené l'animal au veto, donc decourragé par cela elle a arreté!!!!

Acoeurouvert93

Coucou, pour ma part j'ai été FA chiens pour une asso mais cela c'est mal passé la dernière fois que j'ai eu à garder un chien, certaines assos dépassées par les abandons ne prennent pas en compte la surface que les gens ont pour accueillir un animal.

On m'avait confié un border collie, tout jeune, hyper foufou, et qui avait besoin de se dépenser, alors que je vivais dans un studio à l'époque et que j'avais précisé que je ne pouvais prendre que les chiens de petit gabarit.

Du coup, je me suis pris un peu la tête avec eux, mon fiancé a refusé de prendre d'autres chiens ...

Aujourd'hui je suis FA chats pour une autre asso, j'ai actuellement un chaton en garde et en théorie c'est vraiment en fonction de tes disponibilités, de l'espace que tu as, de tes compétences éventuelles qu'ils te laisseront tel ou tel animal ...

Donc pas d'inquiétude, si tu dis que tu as de la place pour un seul, ça fera toujours un animal en sécurité et ça les arrange bien, maintenant c'est sur que si tu peux en accueillir plus ils n'hésiteront pas à te le demander.

Melly

C'est ce que je veux faire mais il faut convaincre mon homme et c'est pas gagné!

Utilisateur anonyme

meme si vous ne pouvez pas ou ne voulait parler en autour de vous il faut ce mettre en raport avec ces assos ces vraiment la galere et vous parlez chiens chats mes il y a d autres animaux lapins cochon d inde hamster rat et le reste et j en passe oui il faut une chaine de solidaritee pour ces animaux car il y a de tous des quelques grammes pour la souris a quelques kilos pour les chevaux les chevres les moutons enfin cela devient du n importe quoi les oiseaux les poissons