Deux chiennes une laisse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je vais faire court 😁

Sur les trottoirs, quand je suis seule avec les deux boxers, j'utilise la laisse de deux mètres, c'est pas une marche au pied mais c'est pas non plus la balade fofolle !

Quand l'une s'arrête pour renifler, on attend et après on repart sur mon ordre "avance". Personne ne tire c'est déjà bien ! 😅

Ceux qui ont deux chiens, vous faites comme cela ou bien deux laisses ? Une dans chaque main ? Ou comme César, toutes les laisses ds une main ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Je peux donc utiliser seulement une laisse et mettre la grande devant et l'autre derrière et alterner de tps en temps.

Damsdams

Quand je baladais les chiens en refuge, une longue laisse de 4m (ou deux nouées) c'était le plus simple pour promener 2 chiens d'un même box d'une main, en même temps (parfois 3 mais plus galère) en prenant garde quand un s'arrète brutalement pour faire ses besoins par ex ^^

Utilisateur anonyme

Attelage, les 2 chiens de front ! Soit devant toi, soit sur le coté.

Oups 😅 je pensais qu'on mettait le "chef" ou le plus obéissant devant 😁

Utilisateur anonyme

@ Damdams

Oui pour 3 chiens, c'est compliqué j'imagine !

Ma laisse est peut être trop courte pr deux alors...

Par contre pr les besoins et détente... Les filles ont droit aux sprints en forêt avant et après les besoins et bonne balade en nature. Ensuite on fait des tours de trottoirs pour les bruits de ville, les gens...

@ Patou

Côte à côte c'est noté !

Par contre depuis hier, par moment (câlin ou marche côte à côte) la notre veut manger la grande 🙄 elle est chiante je sais ! Comme j'interviens, la grande ne grogne pas. Mais Orphée ça va pas...j'avais les yeux pas mal rivés sur elle ce matin... Juste au cas où !

Utilisateur anonyme

Avec le modèle en photo, un peu difficile de séparer si bagarre non ?

Bon elles s'entendent bien hein mais hier soir dehors, Orphée a bcp cherché, j'ai séparé rien qu'à la voix ça va...

En laisse 2m avec un mousqueton à chaque bout, je peux tirer sur un côté (Orphée) et laisser la grande détendue, en cas de chiantise de la notre.

Damsdams

Pour moi oui la laisse en Y je n'aimais pas trop, le top était ça mais pas trop court :

Utilisateur anonyme

Damsdams

C'est ce modèle qu'on a en cuir.

Patou

Elles ne se battent pas vraiment, difficile à décrire. Avant la grande grognait et la p'tite s'arrêtait de l'embêter pr jouer. Depuis hier, c'est Orphée qui cherche à "mordre" dans le vent, elle ne la touche pas mais c'est comme si elle la provoquait... La grande, un puit de patience, ne dit rien. J'interviens. Avant elles marchaient côte à côte sans pb. Moi ça me va les deux devant ou sur le côté, je suis tjs du genre détendue et puis elles obéissent même face à chiens ou chats... Stop assis ou tu laisses, avance. Régler une "bagarre" avant la balade ? Disons qu'elle n'a pas lieu avant 🙄 help pr comprendre ce que je dois faire pr calmer Orphée sur cette tendance...

Avatar21

Les très rares fois où Black Pearl a une laisse, c'est une laisse pour chaque chienne dans la même main avec interdiction de changer de côté (Pandi sur la droite de B.Pearl).

Damathe

J'ai une laisse double que j'utilise de temps en temps quand j'en ai marre de faire le cerf-volant avec mes crevettes.

Sinon, j'ai les 2 laisses dans une seule main, la gauche. Gigi se met à droite (au plus près de moi), Oz à gauche de Gigi.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Je vais retenter toute seule pour voir, les deux sur le côté c'est pas mal. Elles obéissent bien à la voix donc oui si la p'tite cherche la grande, je continuerai comme ce matin non tu laisses... Un caillou mais ça va finir par entrer !

Je suis vos conseils aussi, garder Orphée contre ma jambe. Ce qu'elle préfère sinon elle cherche à faire des histoires ou à s'immiscer... Et je pourrais mieux la cadrer aussi. Parfois je parle sinon je montre l'index pour le "attention".

(en tt cas, ceux qui veulent deux chiens, je conseille pas deux tempéraments dominants 😁)

@ Patou

Tenue en cuir ? Ça relève du domaine privé non ? 😋😈😈😈