Détartrage ... Prix ??

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà ma chienne à énormément de tartre vu que sa vraie proprio ( ma grand-mère ) ne lui en a jamais fait faire auparavant. J'ai donc en tête de lui le faire faire chez un véto ( avec l'accord de ma g-m ) mais je voulais d'abord savoir combien cela coûte !

Je voulais aussi savoir si c'est vrai ce que j'ai vu sur internet : normalement le véto te donne rendez vous le matin avec ta chienne a jeun et ensuite tu récupère ta chienne en fin d'aprem ...

Quelques infos :

Age de la chienne : 10 ans

Quantité de tartre : Beaucoup ...

Merci pour vos réponses ;)

36 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que la meilleure façon d'avoir des réponses fiables ici c'est d’appeler directement le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Aux alentours des 100 euros.

Le veto doit anesthesier le chien donc c'est fort possible qu'il doive etre a jeun et rester la une matinee

Utilisateur anonyme

Oui mais je n'ai que 14 ans et pour le moment ma mère me dit : Oh mais si c'est un prix exorbitant sa va pas aller hein ?!

100 euros je pense que c'est correct mais je m'inquiète car la puce à environ 10 ans et je ne sais pas si elle supportera l’opération .... même si elle ne les fait pas je m'inquiète un peu !

Utilisateur anonyme

Le véto doit vérifier que le chien supporte l`anasthésie,car à cet âge il est plus difficile à supporter!!! J`ai une amie qui vient de perdre son chien à cause de ça,il avait 10 ans aussi,le problème a été que le liquide utilisé pour le détartrage est ingéré par le chien et doit-être recraché par le chien,mais dans son cas le liquide s`est logé dans ses poumons et il est mort... :(

P'titefleur

100 €.. surement pas....

un détartrage c'est de 180/200 € à 300€ : cela dépend du travail que le véto doit faire...si des dents sont à enlever etc....

et tous les vétos ne pratiquent pas le même tarif...donc un coup de téléphone et tu seras renseigné.

Utilisateur anonyme

Pour la chienne de ma mère, une dent retirée c'était moins de 100 € -

Il y a 2 ans pour mon chien 2 dents enlevées c'était moins de 80 € -

Colombe

vue l'âge de ton chien faire un détartrage moi perso je te conseille pas, car mon mari la fait dernièrement, et à eu des problèmes après, s'il avait été plus jeune je t'aurais dit le contraire mais sur les chiens trop âgés bien souvent après le détartrage ils ou elles souffrent et ne veule pas manger, il faut leurs changer la nourriture en moue! alors je préfère t'avertir! aux cas!

Utilisateur anonyme

Hier en fin d'aprem je suis passée prendre rendez vous et ce qui m'a paru bizarre c'est que le véto n'a même pas jeté un coup d’œil aux dents de la chienne, il ne m'a mm pas dit le prix ni comment cela allait se passer. C'est un véto d’on j'ai eu des échos ... moyens moyens x.x

Mais finalement après réflexion, vu l'age de la louloutte je ne pense pas que se soit bon ... c'est comme si on faisait subir une grosse opération à une mamie de 85 ans ( humaine) il y a plus de danger comme vous le dites.

Donc je vais annuler le rdv ! En attendant je suis allée acheter des barres à mâcher ( Dentastix ) ... o va voir si sa fait son effet ! Pour le moment l'haleine de ma chienne s'est un peu atténuée donc voilà !

Merci pour vos réponses !!

Utilisateur anonyme

300 euros t'abuse p'titefleur!!!!

la ca devient + important qu'un detartrage de base...

un simple detartrage ne coute pas ce prix la!

120 euros chez un veterinaire ici et l'autre c'est a partir de 100 euros ( detartrage simple) et + si il y a des choses à enelver

Non P'titefleur a raison, ça peut aller jusqu'à 300 € facilement. Chez mon véto, le détartrage seul pour un chien de 4 kg coûte 180 € (le prix varie selon le poids de l'animal). Ce à quoi il faut ajouter le prix de la consultation (66 €) + médicaments divers et variés. On arrive donc vite à 300 €.