deprime chez le chien

Utilisateur anonyme

salut

je viens vous soumettre un problème .J'ai un petit chien mais il vit chez mes parent car il ne supporte pas la solitude . Alors je me suis dit qu'il serait mieux chez mes parents à la campagne plutôt que seul dans un appartement . Je le vois tout les weekends et chaque fois que j'ai un repos. Mais quand je bosse il doit se passer de moi .

On vient de constater que mes animaux ,mon chiens et mes chats ont tendance à déprimer en mon absence .Il semble abattus ,refuse de manger ,de se promener . Je ne comprend pas pourquoi car les choses sont comme ça depuis toujours alors pourquoi ils dépriment d'un coup ,maman est au petit soin pour eux certes pas autant que moi mais bon

Je me sens coupable et ne sait pas quoi faire . Si je pouvais ne pas aller bosser ,je le ferai volontiers ,je préférerai pourvoir passer ma vie à m'occuper d'eux mais je n'ai pas le choix comme beaucoup de gens ,je dois bosser pour pourvoir vivre et leur offrir tout le confort ?

quelqu'un a une solutions à me proposer ? merci

21 réponses
Utilisateur anonyme

Prend les a vivre chez toi il se sentent abandonner car ils savent que tu les a laisser a trs parents.

On ne trompe pas un chien.il sent fou de la campagne ou dun appart sue tu soit riche ou pauvre il ne veut que toi tu ne pourra pas changer sa

Utilisateur anonyme

Ils sont mieux chez ses parents que seuls chez elle toute la journée....je suis pas vraiment d'accord avec toi bewight...

Tu ne sais pas leur laisser une couverture avec ton odeur...

Bonjour Emmatom,

Comment savez-vous qu'ils ont tendance à déprimer ? Est-ce parce que vos parents vous le disent ou parce que vous le constatez une fois revenue chez vos parents ?

N'hésitez pas à donner un maximum de détails.

Il faudrait aussi voir si vos chiens acceptent d'être promenés et nourris par vos parents pendant que vous êtes chez eux. Il est important que vous laissiez vos parents pouvoir un peu s'occuper de vos chiens, même quand vous êtes chez eux.

Et enfin, il faut veiller à ce que vos chiens et vous ne soyez pas trop attachés mutuellement. Cela est nuisible pour le chien. Il n'est bien évidemment pas question de ne pas aimer ses chiens mais plutôt de les aimer en les comprenant et en les connaissant mieux pour ainsi mieux répondre à leurs besoins.

Ça implique de ne pas les laisser vous suivre partout, de ne pas les laisser dormir avec vous, de ne pas répondre à chacune de leur sollicitation et de ne pas les caresser tout le temps. Vous devez être un guide pour vos chiens et veillez à ce qu'ils deviennent adultes (psychologiquement). Cela implique qu'ils doivent apprendre à être moins dépendant de vous pour moins souffrir de vos absences.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Je mintient ce que je dit..il ont fait leur choix

Bonjour Bewight,

Qu'est-ce qui vous permet d'être aussi catégorique ?

N'importe comment, il est pour le moment impossible de savoir si les chiens sont réellement déprimés ou si la cause de leur comportement est à chercher ailleurs. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut identifier en quelques lignes sur un forum. Même en tant que professionnel.

A partir de là, je ne vois comment nous pourrions-nous mettre à la place des chiens pour savoir ce dont ils ont besoin réellement.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Je dit juste que dapres son topic quand elle est la tout ce passe bien mais tout change quand elle part nimporte quelle personne censer comprendrer le chien.

Apres je ne dit pas quil deprime du forcement a son absence mais peut etre qu'il sentent un changement dans sa vie qui fait qu'ils se sentent a l'ecart et il ne sont pas habituer a cela.

En tout cas leurs comportements est du a quelque chose qui sait passer en relation avec le maitre.

Savoir quoi sa ce nest pas de notre ressort mais je lance une piste car nous sommes tous ici pour l'aider, donc cest ce que j'essaye de faire de mon mieux. Je pense que tu est daccord avec moi sur ce point.en esperant l'aider

Bewight

Utilisateur anonyme

Ton chien doit être complètement perdu ! En semaine ce sont tes parents ses maîtres et le week end c'est toi... Un chien peut vivre en appartement, et un chien peut supporter que tu ne sois pas la pdt tes horaires de travail du moment que tu t'occupe de lui sur ton temps libre (sauf si tu travaille 10h/j 5/7j).

Je trouve ça dommage que ton chien ne vive pas avec toi, après tout c'est ton chien pas celui de tes parents si j'ai bien suivi.

Utilisateur anonyme

Exactement je suis ta reponse

Utilisateur anonyme

Si je laisse mon chien seul 8h par jour, là, il sera déprimé....

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord si le chien n'est pas habitué. Maintenant, une personne qui travaille peut aussi avoir un chien sans qu'il soit malheureux et heureusement pour des milliers de maîtres et pour des milliers de chiens !

Emmatom, si vraiment ton chien est déprimé parce que tu n'es pas la de la semaine est-ce que tu crois pas quand te voyant tout les matins, en faisant des balades quotidiennes avec toi, en jouant avec toi tous jours, en pouvant recevoir des caresses tous les jours, même si ce n'est que le soir et le matin, il ne serait pas mieux dans sa peau ? Parce que la, il a peut être de la compagnie mais il est malheureux.

Ou alors, autre solution, faire en sorte que ton chien comprenne que ce sont tes parents ses maîtres, c'est malheureux a dire mais tu ne peux pas être son maître que 2j sur 7.