Dépression suite à l arrivée d un chiot

Lily60

Bonjour à tous j aimerai avoir des avis suite à une situation délicate, je suis nouvelle propriétaire d un chiot de 2 mois et depuis qu’il est permis nous je suis malade à un point ou dès que je suis avec lui je tousse tellement à en vomir et je ne veux plus le voir sachant que dès que je suis avec lui il me fais la misère me mord et tout et ne le fais pas aux autres. Je n ai pas les nerfs pour continuer dans cette situation et si malheureusement la seule solution serais de le revendre je m en verrais obliger. Avez vous déjà vécu ça et que puis je faire pour que ça s améliore ? Je vous remercie (ayant déjà eux plusieurs chien et beaucoup réfléchi je pensais pouvoir l assumer malheureusement mon corps ne supporte pas).

53 réponses
Kimko8618

Bonjour, vous l'avez depuis combien de temps?

Vous étiez dépressive avant ou depuis son arrivée?..La réponse est peut être dans la question..

Vous toussez à cause d'un problème respiratoire, ou aversion du chien?

Certaines personnes qui vont mal prennent hélas un chiot mais il n'est pas thérapeutique..

Je ne sait que vous dire.."vous aviez beaucoup réfléchi" mais peut être pas assez😒

Vous l'avez eu où? retournez vous vers la personne qui vous l'a cédé (peut être trop jeune)

Je ne vais pas vous conseiller un éducateur, car vous semblez bien fragile😔

Lily60

Depuis 2 semaines et je suis stresser facilement mais je n ai jamais été dépressive en tout cas depuis son arrivée et je n avais pas de problème respiratoire j ai hélas peur d une allergie en plus de cela... je l ai eux dans un petit élevage à Amiens des personnes très sérieuses et étant amoureuse des animaux je m étais très bien renseigné et avais énormément réfléchi (depuis plusieurs mois) et je l ai eux a l âge de 2 mois donc âge legal sachant que les parents et les chiots sont stables.

Enicia

Bonjour, le mieux est de le ramener à l'élevage, en revanche, vous ne récupérerez pas l'argent, mais au moins ils s'occuperont de lui trouver un bon placement....

Julie-Cocker

Et que voulez vous que l'on vous dise ? Vous avez prie un.petit être sans défense que vous aller abandonner certainement ( en tout qua le donner a d'autre juste Parce que vous ne le supporter plus et vos corps non plus seulement 10 jours après ? ) au pire redonner le a l'elevage et il s'occuperont de lui trouver une bonne famille. Je peut vous dire que le mieux pour tout le monde si vous pensser ne seresse que un tout petit peut a vous en separé faite le maintenant et pas plus tard pour le bien de se chiot. Et surtout n'en reprenner pas si se n'est pas pour l'assumer plus tard. Après sa ses mon avie et je pensse que vous aller le zapé, en tout qua se nest absolument pas serieux, bon courage pour se bouy de choux

Lily60

Si c est pour faire les hateur ça ne sert à rien de commenter je voudrais des témoignages de personnes qui ont vécu la même chose ou savent se que ça fait et biensur je me suis attacher à cette boule de poils m en débarrasser comme vous dites serais vraiment le dernier recours si c est se qu’il y a de mieux pour lui. Possédant déjà d autres animaux et en ayant posséder d autres auparavant je sais quel engagement est un animal merci.

Utilisateur anonyme

C'est quoi cette toux "a en vomir", tu fais une allergie réelle ou c'est psychosomatique ?

Il faudrait peut-être commencer par là : comprendre ce qui t'arrives actuellement.

J'ai cru comprendre que tu ne vis pas seule, qu'en pensent tes proches ?

Bref, je trouve les propositions de ramener le chiot en urgence un peu radicales. Si ce chiot est arrivé chez toi au bout de plusieurs mois de réflexion ce n'est pas pour rien... Et peut être qu'il faut déjà tâcher de revenir a un état normal avant de prendre une décision.

Utilisateur anonyme

Peut être qu'il s'agit d'un "puppy blues" comme on l'appelle, un moment d'épuisement et de doute qui ne doit pas durer.

Moi-même lorsque j'ai accueilli ma chienne j'ai été particulièrement fatiguée et irritable pendant quelques semaines, parceque je me mettais trop de pression. Mais j'avais 30 ans et tu en as 19 ce qui peut faire une certaine différence dans la capacité a prendre du recul sur ce qui se passe.

Est-ce ton premier chiot a toi ?

C'est vraiment un truc de première fois je pense. Personnellement je sais que je ne douterait plus jamais comme j'ai pu douter a ce moment là, même si demain j'avais une vraie terreur qui me retournais la baraque, je prendrais ça avec beaucoup plus de distance :-) Parceque je sais maintenant a quel point il est inutile de se prendre la tête sur certaines choses.

Lily60

Je tousse trop et tout le temps tellement que je n arrive pas à m alimenter par moment et je ne sais pas mais je me suis rendu compte que cette toux datais de quand j’ai été le voir chez l éleveur donc j ai rdv chez le médecin pour savoir et oui je vis chez mes parents avec mes sœurs et à certains moments nos copains je vous remercie

Lily60

Je tousse trop et tout le temps tellement que je n arrive pas à m alimenter par moment et je ne sais pas mais je me suis rendu compte que cette toux datais de quand j’ai été le voir chez l éleveur donc j ai rdv chez le médecin pour savoir et oui je vis chez mes parents avec mes sœurs et à certains moments nos copains je vous remercie

Lily60

Je tousse trop et tout le temps tellement que je n arrive pas à m alimenter par moment et je ne sais pas mais je me suis rendu compte que cette toux datais de quand j’ai été le voir chez l éleveur donc j ai rdv chez le médecin pour savoir et oui je vis chez mes parents avec mes sœurs et à certains moments nos copains je vous remercie