De retour, et avec quelques questions !

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir, gsd_lover de retour, enfin libéré des législations européennes sur l'âge des utilisateurs.

Je reviens aujourd'hui avec trois ptites questions !

Tout d'abord, une petite question matériel:

Je faisais quelques recherches sur les harnais de sécurité pour voiture, bien que sachant qu'ils sont bien peu sécurisant en conditions réelles, et je suis tombé sur le Sleepypod Clickit Terrain.

D'après le site il est approuvé par les normes de sièges auto enfant européennes, canadiennes et américaines, ainsi que par le Center for Pet Safety.

Mais je me méfie toujours, donc je me demandais, quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ? Des dires ou des expériences à partager ?

Ma seconde question, une petite question de compréhension, peut-être un peu bête:

Sur les sites d'élevages, il est écrit que les chiots rejoignent leur nouveau foyer identifiés et primo vaccinés CHPPi (d'ailleurs le L n'est il pas inclut pour les chiots ?)

Cela veut bien dire que le puçage est déjà fait ?

Dernière petite question, je fais des calculs de budget, et je me demandais du coup quel était le prix du vaccin rage et lepto individuellement ? Les sites indiquent des fourchettes de prix assez différentes, je ne sais pas trop à quoi me référer...

Voilà voilà !

Bonne journée / soirée !

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
12 réponses
Lacurieuse

Salut a toi ça faisait longtemps! Moi j'ai mon chien maintenant! Toi c'est pour bientôt?

Pour les chiots la puce est obligatoire donc oui.

Pour ton calcul de budget je faisais comme toi et je me suis rendue compte que dans la réalité on a oublié des trucs ou compté en trop donc le budget est approximatif. Pour la mienne la lepto était fait, donc juste rage+rappel et ça a coûté 80€ je crois sachant que je suis en seine et marne. Les prix varient beaucoup d'un véto à l'autre... par exemple pour la stérilisation de ma chienne (jeudi) on a eu des devis entre 319€ et 450€ pour un chiot de 18kg actuellement.

Pour le harnais de sécurité je ne connais pas du tout, la mienne à un harnais en H qu'on lui met juste pour la voiture avec une ceinture, ça convient bien même si en cas d'accident bien sûr ça n'aideras sûrement pas... pour la cage si on lui en prend une ça sera quand elle sera adulte (pour taille exacte car la plupart des cages sont pour supérieur ou inférieur à 25kg et c'est à peu près le poids qu'elle devrait faire).

Pour la race de ton chiot du voulais quoi déjà? Un berger allemand? Mâle ou femelle?

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Salut a toi ça faisait longtemps! Moi j'ai mon chien maintenant! Toi c'est pour bientôt?

Salut, assez longtemps oui ! Et génial pour ton chien ! ^-^ Moi c'est pas pour de suite, mais c'est plus de temps pour me renseigner un max !

Pour les chiots la puce est obligatoire donc oui.

Dac merci !

Pour ton calcul de budget je faisais comme toi et je me suis rendue compte que dans la réalité on a oublié des trucs ou compté en trop donc le budget est approximatif.

Je me doute bien que le calcul sera approximatif, mais ça donne un ordre d'idée, surtout que mon principal problème est financier.

Pour la mienne la lepto était fait, donc juste rage+rappel et ça a coûté 80€ je crois sachant que je suis en seine et marne. Les prix varient beaucoup d'un véto à l'autre... par exemple pour la stérilisation de ma chienne (jeudi) on a eu des devis entre 319€ et 450€ pour un chiot de 18kg actuellement.

Je vois, donc le seul moyen de savoir pour les vaccins c'est de demander directement les tarifs à mon vétérinaire j'imagine. Merci !

Pour le harnais de sécurité je ne connais pas du tout, la mienne à un harnais en H qu'on lui met juste pour la voiture avec une ceinture, ça convient bien même si en cas d'accident bien sûr ça n'aideras sûrement pas... pour la cage si on lui en prend une ça sera quand elle sera adulte (pour taille exacte car la plupart des cages sont pour supérieur ou inférieur à 25kg et c'est à peu près le poids qu'elle devrait faire).

J'avais pensé aussi à la caisse de transport, mais pour un grand chien comme le berger allemand c'est très cher et encombrant, et nos voitures ne sont pas très grandes. ^^'

Pour la race de ton chiot du voulais quoi déjà? Un berger allemand? Mâle ou femelle?

Un berger allemand effectivement, sans doute mâle mais j'y réfléchis encore.

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Mel1

Le prix des vaccins peut varier du simple au double (et peut être même plus) selon la ville/région. Chez moi une consultation c'est 35€, avec les vaccins on est à 45/50€. Allez demander les tarifs chez les vétérinaires de votre ville vous serez fixez.

Par contre il faut aussi prévoir un budget "urgence". Selon moi le minimum 1000€, mais c'est vraiment le minimum. Pour être tranquille (et encore) il faut 1500€, si ça ne suffit pas le vétérinaire acceptera un paiement échelonné.

Rien que dans mon entourage proche je connais plusieurs personnes qui ont dû payer 1300€, 1600€, 2500€, pour faire soigner leur chien (et ils n'ont pas tous été sauvé).

C'est pour dire que ce n'est pas rare, donc il faut le prévoir pour éviter de se retrouver dans une situation inextricable le jour où ça arrive.

En budget "normal" il faut aussi prévoir large. Par exemple pour mon chien en me renseignant j'avais lu que pour un dogue de bordeaux il fallait compter 100€/ mois... lol Je suis plutôt à 250€/mois (nourriture + véto) et je ne compte pas l'achat des jouets, couettes, coussins, tapis, etc...

J'insiste beaucoup sur le budget parce que vous dîtes que c'est le principal point noir dans votre projet. Et ce n'est pas rien ! Parce que quand on prend un chiot on n'a aucun moyen de savoir s'il n'aura pas besoin de soins vétérinaires coûteux. Même en le prenant dans un élevage sérieux avec toutes les précautions.

Mon chiot est issu d'une lignée de champions, les tests génétiques ont été faits sur plusieurs générations. Mais pas de chance mon chiot a accumulé les problèmes qui n'ont rien à voir avec la génétique, mais qui m'ont coûté cher chez le vétérinaire !

Tania28700

oui contente de te revoir ici ! toujours aux taquets pour les questions, bravo ! au moins on ne pourra pas dire que tu ne t'es pas renseigné 👌

je rejoins ce que les copines t'ont dit plus ; les tarifs varient selon les vétos

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lacurieuse

Pour ton budget serré ne néglige pas les friandises nous c'est minimum 5€/mois, vermifuge on commande sur internet le milbemax c'est 23€ les 4 comprimés c'est 1 pour un chien entre 5 et 25kg.

Pour l'alimentation varie vraiment selon ce que tu compte lui donner: barf, croquettes (de plus ou moins bonne qualité) ou alimentation ménagère.

Pour les jouets la mienne ne détruit pas trop donc on lui en a acheté un par mois pour l'instant.

Tu dois prévoir une marge dans ton budget s'il se trouve que ton chien est intolérant à certains aliments (changement de croquettes qui peuvent coûter plus cher).

Pour l'instant elle n'a pas eu de problèmes mais je sais que ça peut monter très vite chez le véto donc met de l'argent de côté dès le départ et rajoutes en dès que possible pour ne pas te retrouver à devoir faire un crédit ou que sais-je.

Sinon pour un budget serré l'adoption en refuge c'est vraiment pas mal, des fois il y a des chiots berger allemands. Sinon il y a des adultes aussi(il y en a beaucoup). Et puis tu as toujours le choix de prendre un beau petit chiot ou chien croisé berger comme ma hava, qui vient de la réunion et je l'ai trouvé grace au site seconde chance qui réunit un paquet d'associations. La conditions pour les chiots c'est de les stériliser donc pour 600€ max tu as ton chiot + sa stérilisation. Honnêtement, j'en suis ravie la mienne est une merveille. En plus peut être que si tu as un mâle de 25 ou 30kg au lien de 40 ou 50kg pour un mâle BA ça sera réellement positif pour ton budget alimentation.

Billy34

Bonjour

Concernant votre question sur les harnais en voiture, je ne connais pas la marque dont vous parlez mais je peux vous livrer ma propre expérience. J'ai eu un grave accident de voiture il y a 3 mois avec mon BIlly. Lui portait le harnais + ceinture le tout de marque Kurgo: le fabriquant garantit la résistance au choc et je peux vous assurer que c'est vrai. Malgré la violence du choc (la voiture est partie à la casse après un choc frontal à 80 km), Billy est resté fixé au siège et l'ensemble de sécurité a parfaitement résisté. Les pompiers m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ce système mais qu'il avait sauvé la vie de mon chien (les chiens font souvent partie des victimes en voiture car rarement attachés). Voila si cela peut vous aider

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Le prix des vaccins peut varier du simple au double (et peut être même plus) selon la ville/région. Chez moi une consultation c'est 35€, avec les vaccins on est à 45/50€. Allez demander les tarifs chez les vétérinaires de votre ville vous serez fixez. Par contre il faut aussi prévoir un budget "urgence". Selon moi le minimum 1000€, mais c'est vraiment le minimum. Pour être tranquille (et encore) il faut 1500€, si ça ne suffit pas le vétérinaire acceptera un paiement échelonné. Rien que dans mon entourage proche je connais plusieurs personnes qui ont dû payer 1300€, 1600€, 2500€, pour faire soigner leur chien (et ils n'ont pas tous été sauvé). C'est pour dire que ce n'est pas rare, donc il faut le prévoir pour éviter de se retrouver dans une situation inextricable le jour où ça arrive. En budget "normal" il faut aussi prévoir large. Par exemple pour mon chien en me renseignant j'avais lu que pour un dogue de bordeaux il fallait compter 100€/ mois... lol Je suis plutôt à 250€/mois (nourriture + véto) et je ne compte pas l'achat des jouets, couettes, coussins, tapis, etc... J'insiste beaucoup sur le budget parce que vous dîtes que c'est le principal point noir dans votre projet. Et ce n'est pas rien ! Parce que quand on prend un chiot on n'a aucun moyen de savoir s'il n'aura pas besoin de soins vétérinaires coûteux. Même en le prenant dans un élevage sérieux avec toutes les précautions. Mon chiot est issu d'une lignée de champions, les tests génétiques ont été faits sur plusieurs générations. Mais pas de chance mon chiot a accumulé les problèmes qui n'ont rien à voir avec la génétique, mais qui m'ont coûté cher chez le vétérinaire !

Merci pour ces conseils, je prends bien compte du fait que les soins vétérinaires imprévus peuvent chiffrer très vite dans mes calculs !

Je pense aussi si possible mettre en plus un peu d'argent de côté tous les mois pour ça.

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

oui contente de te revoir ici ! toujours aux taquets pour les questions, bravo ! au moins on ne pourra pas dire que tu ne t'es pas renseigné 👌 je rejoins ce que les copines t'ont dit plus ; les tarifs varient selon les vétos
Content d'être de retour aussi, toujours un plaisir d'être sur le forum ! Et merci du compliment 😌 Okay pour les vaccins, je demanderai donc directement au véto du coin, merci !
" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Pour ton budget serré ne néglige pas les friandises nous c'est minimum 5€/mois, vermifuge on commande sur internet le milbemax c'est 23€ les 4 comprimés c'est 1 pour un chien entre 5 et 25kg. Pour l'alimentation varie vraiment selon ce que tu compte lui donner: barf, croquettes (de plus ou moins bonne qualité) ou alimentation ménagère. Pour les jouets la mienne ne détruit pas trop donc on lui en a acheté un par mois pour l'instant. Tu dois prévoir une marge dans ton budget s'il se trouve que ton chien est intolérant à certains aliments (changement de croquettes qui peuvent coûter plus cher). Pour l'instant elle n'a pas eu de problèmes mais je sais que ça peut monter très vite chez le véto donc met de l'argent de côté dès le départ et rajoutes en dès que possible pour ne pas te retrouver à devoir faire un crédit ou que sais-je. Sinon pour un budget serré l'adoption en refuge c'est vraiment pas mal, des fois il y a des chiots berger allemands. Sinon il y a des adultes aussi(il y en a beaucoup). Et puis tu as toujours le choix de prendre un beau petit chiot ou chien croisé berger comme ma hava, qui vient de la réunion et je l'ai trouvé grace au site seconde chance qui réunit un paquet d'associations. La conditions pour les chiots c'est de les stériliser donc pour 600€ max tu as ton chiot + sa stérilisation. Honnêtement, j'en suis ravie la mienne est une merveille. En plus peut être que si tu as un mâle de 25 ou 30kg au lien de 40 ou 50kg pour un mâle BA ça sera réellement positif pour ton budget alimentation.
Le Mibelmax j'ai déjà calculé ce dont j'aurai besoin, et je prévois un gros budget nourriture, idéalement j'aimerai pouvoir prendre les Orijen.

J'aurai bien voulu adopter en refuge, j'y ai songé, mais les préjugés sont tenaces, et pour mes parents, un chien de refuge est un chien à problèmes malheureusement... Donc tant que je suis sous leur toit, l'option est difficilement envisageable. Mais je garde l'option en tête si j'en ai la possibilité !

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour Concernant votre question sur les harnais en voiture, je ne connais pas la marque dont vous parlez mais je peux vous livrer ma propre expérience. J'ai eu un grave accident de voiture il y a 3 mois avec mon BIlly. Lui portait le harnais + ceinture le tout de marque Kurgo: le fabriquant garantit la résistance au choc et je peux vous assurer que c'est vrai. Malgré la violence du choc (la voiture est partie à la casse après un choc frontal à 80 km), Billy est resté fixé au siège et l'ensemble de sécurité a parfaitement résisté. Les pompiers m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ce système mais qu'il avait sauvé la vie de mon chien (les chiens font souvent partie des victimes en voiture car rarement attachés). Voila si cela peut vous aider

Merci bien pour ce partage d'expérience, je vais regarder de plus près le harnais Kurgo !

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "