De 3, à 4.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'envisage sérieusement d'agrandir ma meute, en adoptant une quatrième petite puce. À la maison, nous avons déjà 3 petites puces, et l'idée d'une quatrième me ravis vraiment.

Jusqu'à la, tout vas bien. Mes chiennes n'ont pas de problèmes comportementaux, ou alors vite-fais un problème de socialisation pour Gabbana avec les chiens, mais ça commence à se régler. Elles sont propres, ne sont pas chiantes au quotidien, au contraire. On les remarques à peine, et donc je pense que l'arrivée d'une quatrième ne pourrais pas nous faire de mal. Niveau budget c'est nickel, un de plus ou de moins après tout..

J'ai toujours voulu un chien de taille moyenne, voir assez grande. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance d'en avoir un, étant donné que je n'ai pas choisis deux de mes puces, attention je ne regrette absolument pas, je dis juste que ce sont des sauvetages et non des adoptions voulu dès le départ! J'aimerais réellement avoir une autre chienne, donc de grande race si possible.

Je pensais plus sérieusement au Berger allemand, même si plusieurs races me plaisent énormément, comme le Dalmatien, le Braque de weimer, le Berger d'anatolie également, même énormément! etc..

J'ai quand même quelques doutes, et j'aurais espérer que vous pourriez m'aider.

- Je suis en appartement, 70/75 m2.

- Je vais commencer une formation début novembre, ou directement commencer à travailler, donc je serais absente en journée.

- J'ai déjà trois chiennes.

- Je vais passé le code et le permis donc 1h d'absence en plus environ.

- Je vais aussi sûrement prendre mon appart d'ici l'année prochaine, ou l'année 2015, ma mère pourrait gardé deux de mes chiennes, EN ATTENDANT je précise, de trouvé un appart adéquate pour elles, et qui acceptent bien entendu les chiens.

Sinon,

- J'ai le budget pour l'arrivée d'une nouvelle habitante.

- J'ai beaucoup beaucoup d'amour à donner à mes puces.

- Je suis toujours, et reste à l'écoute de mes fidèles boules de poils.

J'aimerais vraiment un grand chien, mais assez calme. Ayant déjà une jack russel, je ne me verrais pas avec deux chiens ainsi. Cependant qui me sollicite pour joué, mais qui aime aussi rester dans son coin. J'ai pleins de terrains à coté de chez moi, donc pour ça aucuns soucis.

En fait, je crains de rester bloqué sur mon choix, et on vas dire de bousiller un peu se que j'ai réussi à créer avec mes chiennes. J'ai aussi peur de regretté si je viendrais à voir que c'est quasi impossible d'avoir 4 chiens, même si pour moi passer de 3 à 4 ne change pratiquement rien.

Je la voudrais chiot, donc je me renseignerais plus tard pour les élevages. J'ai vraiment peur de tombé sur une chienne adulte difficile, je préfère l'avoir chiot pour la voir grandir, et j'ai envie de lui donner la même éducation qu'à mes autres puces, quoi qu'un peut plus poussé!

Je pense que l'arrivée d'une quatrième pourrait m'aider à changer mon comportement avec mes chiennes, être plus maître, que copine.

J'attend vraiment vos avis, mon choix n'est pas défini. S'il faut attendre pour une quatrième, j'attendrais le temps qu'il faudra! Je pense d'abord à son bonheur, plutôt qu'au miens, et j'ai déjà trois amour qui me le rendent bien.

Merci.

20 réponses

Bonjour,

Je ne doute absolument pas de ta volonté, de ton amour pour les chiens ni de quoi que ce soit... Mais compte tenu de tout ce que tu dis, pour moi (mais ce n'est que mon avis), ce n'est pas le bon moment pour avoir un 4ème chien, surtout s'il est grand. Ta vie est trop instable en ce moment, je veux dire, les cours ou le travail, le permis, le futur déménagement, le temps de sortie des chiens multiplié par 2... Tout cela ne me semble pas vraiment compatible... D'autant plus que quand tu vas partir vivre seule, tu ne vas sûrement pas te trouver tout de suite un grand appartement capable d'accueillir 3 petits + un grand chien... Tu dis que ta mère pourra les garder en attendant, mais ça fait beaucoup de chamboulements pour les chiens quand même... enfin c'est mon avis... Et quand tu auras ton propre travail, comment savoir si tu seras capable de subvenir aux besoins de tes 4 toutous ? Tu dis que un de plus, c'est la même chose, mais en quantité de croquettes, frais vétérinaires etc, c'est quand même pas pareil...

Ah, et autre chose : le Dalmatien est souvent hyper ultra énergique. Je pense qu'il te faut un chien un peu plus calme d'après ce que tu dis...

Utilisateur anonyme

Ma vie n'est pas instable du tout, je suis tout simplement chez ma mère, et compte prendre mon indépendance d'ici peu. J'ai de la chance d'avoir une maman formidable, qui seras toujours la pour moi, si je décide de rester avec elle, jusqu'à ce que je trouve un appartement/maison capable d'héberger mes 3 (4) puces, aucuns soucis, ni pour elle, ni pour moi. Ce n'est vraiment pas un calvaire de vivre avec ma mère, étant donné qu'elle est comme une meilleure amie pour moi, donc même s'il faut rester avec elle pendant 10 ans, j'le ferais.. ce n'est vraiment pas une décision d'urgence parce que je ne supporte plus l'entente avec ma maman, loin de la. Les cours ou le travail, quoi qu'il arrive j'bosserais bien un jour, donc 3 ou 4.. quoi qu'il arrive j'aurais forcément d'autres chiens, même en travaillant quoi. Le temps pour les promenades, peu importe.. mes chiennes passent avant tout le monde, amis, famille etc, donc si j'dois passé + de temps avec elles, aucuns soucis.

Pour les besoins, encore une fois, j'ai de la chance d'avoir ma maman et mon grand-père qui seront toujours prêt à m'aider.

Pour le dalmatien, je sais. C'est pour ça que j'ai dis que mon choix se portais plus vers le BA, mais que j'apprécie également le dalmatien. Merci en tout cas, mais quoi qu'il arrive mon choix n'est pas définitif, et je prendrais le soin de beaucoup réfléchir. La chose qui me fait le plus peur comme tu as préciser, c'est de ne pas trouvé un appartement qui les accepteraient tout les 4 (Plus facile à caser 3 petites, que 3 petites + une grande j'en suis consciente) c'est vraiment la chose qui me fais me planté, ça et aussi la peur de perdre ce que j'ai réussi à créer entre mes chiennes et moi même.

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est du temps de présence je ne dirais qu'il faut plutôt regarder le temps que tu pourra leur consacrer plutôt.

Maintenant si tu prend des chiens de grande taille et que tu es en appart un problème se posera : porter le chiot si il y a des escaliers pour éviter la dysplasie.

Si tu as une chienne pas très sociable, j'ai peur que ça pose un soucis. Je m'explique.

Intégrer une nouvelle recrue je n'y voit pas d’inconvénient. MAIS il faut savoir que trop d'animaux en un seul endroit peut être source de conflit car chacun n'a pas son espace qui lui est propre donc voila voila..

Utilisateur anonyme

Je vis en rez-de-chaussé donc 4/5 marches.

Elle est sociable dès le moment ou le chien est à l'intérieur de la maison, avec elle. C'est avec les chiens de dehors qu'elle ne l'est pas, mais il y'a une semaine de ça, je suis partie au parc avec elle, et la chienne de mon copain (une chienne de la serra da estrela) donc de gros gabarit, Gabbana n'as pas dominé comme à son habitude, mais s'est plutôt très bien entendu avec la chienne.

Je réfléchirais encore et encore.. jusqu'à ce que je sois sur du bon choix!

Colombe

vue se que tu dis ton chien est pas presser alors tu pose le pour et le contre et de savoir si tu pourra avoir 4chiens la ou tu ira une fois que tu saura pourquoi pas! si tu as le droit, tu as l'air bien réfléchie et je suis sure qu'il saura heureux, en plus tu es bien entourer comme tu dis!!! donc tu aura toujours quelqu'un pour te secourir en cas de problèmes de quelque chose!!!!

Utilisateur anonyme

J'ai toujours étais une personne qui réfléchi beaucoup.. surtout au détriment de l'animal. Je ne veux pas regretté et la rendre malheureuse. Effectivement, je suis très entouré. J'aurais toujours quelqu'un à mes cotés pour de l'argent ou autre. J'attendrais d'être sur quoi qu'il arrive, et je n'en prendrais sûrement pas un de suite.

Utilisateur anonyme

par contre un soucis se posera si tu es locataire.

Car tu as droit à 1 animal de compagnie .

Enfin tout du moins, il n'ont pas le droit de te refuser 1 animal de compagnie. Mais 4... attention..

Utilisateur anonyme

C'est pour ça que j'attend, et que je réfléchis Axu.

Car pour mon futur appart, ça risque d'être compliqué.

Utilisateur anonyme

c'est pour ça que je précise ^^

Utilisateur anonyme

" il n'ont pas le droit de te refuser 1 animal de compagnie" Oui mais beaucoup le font même si ils ont pas le droit.

Personnellement, vu ce que tu nous décrit je pense que tu devrai attendre d'avoir ton appartement pour être sûr de pouvoir donner ce qu'il faut à tes animaux. Le premier appartement est rarement très grand donc 1 ou 2 chiens c'est possible mais 4 dans 30m² c'est plus compliqué. Même si ta mère peut en garder 2...oui mais jusqu’à quand ? Et pour le coté financier, tu as des personnes qui peuvent t'aider mais si il leur arrive un problème (ce que je ne souhaite pas) pourrons t il toujours t'aider ?

Tu as déjà 3 chiens, je ne remet en aucun en cause ta capacité à t'en occuper et à trouver du temps pour les sortir. Je ne te présente que mon avis et ce que je ferrai à ta place :)