D'aprés vous quel est la race de chien le plus facile a éduquer ?

Utilisateur anonyme

25 réponses
Utilisateur anonyme

Boston terrier

Utilisateur anonyme

Moi je le dis et redis: Cocker c'est une horreur à éduquer... j'en vois en club canin, des connaissances en ont eu, c'est vraiment pas simple...

(désolé marjo, ne prends pas ca contre toi)

Des charles, c'est facile aussi

Utilisateur anonyme

tous les chiens s'éduquent, pour certains il faut plus de patience, donc plus de temps ! les terriers et les chiens de chasse sont moins disponibles puisque l'éducation et l'obéissance ne sont pas leurs premières préoccupations : ils ont été sélectionnés pour leur indépendance et leurs qualités de chasseurs et leur entêtement surtout pour les terriers ! les lévriers aussi, sélectionnés pour les capacités à courir vite. les chiens de berger et de garde sont les plus aptes à l'éducation mais je le répète, avec de la patience on peut apprendre à tous ! en fait tout vient de pourquoi on a créé la race !

Utilisateur anonyme

ok merci

Utilisateur anonyme

je pense que le plus simple c'est le king charles... ou peut etre beagles...

Utilisateur anonyme

^^ suppppper!

Utilisateur anonyme

Peut être est-ce le caractère de l'animal, en tout cas, le mien (labrador) est très docile.

Utilisateur anonyme

Labrador et Berger Allemand.

Utilisateur anonyme

a mon avis c'est le berger de shetland

Utilisateur anonyme

ok merci de vos conseils