Croquettes probiotiques ?

Ultimaiko

Bonjour à tous,

Mon berger blanc suisse de 8 mois a des petits soucis de transit...

Nous l'avons adopté à ses 2 mois. Elle est en pleine forme mais malheureusement elle n'a jamais fait ses besoins correctement. Ses selles ne sont pas moulées voire parfois liquides. Nous avons plusieurs fois changé de croquettes qui présentaient des compositions différentes mais rien n'y fait.

Notre vétérinaire nous a donné des probiotiques en gélules que nous lui donnons depuis 1 mois et demi. Pendant cette période, ses selles sont pour le plus souvent "correctes" même si il y a quelques manqués parfois. Dès que nous les arrêtons, ça redevient du grand n'importe quoi.

Notre vétérinaire nous a conseillé en parallèle de partir sur des croquettes présentant des probiotiques directement dans les croquettes.

Auriez-vous des marques à me conseiller svp ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

Très belle journée à vous tous.

Marie.

12 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Si j'ai bien compris , elle aurait en permanence des probiotiques ...

👎

je suis pas certaine que ça convienne ...Mais je suis pas vétérinaire ..

nous avions déjà discuté pour ta chienne ..

il serait préférable de voir un vétérinaire naturopathe ..

prendre des probiotiques sans les prébiotiques , pour moi , ça ne servirait à rien ...

vu qu'il faudra des fibres ..et rétablir sa flore ..Avant de changer d'alimentation même si se sont des croquettes.

son alimentation depuis le départ et actuelle ne lui va pas ..

( il serait plus sympa de lui fournir du Lassi yaourt , du Kéfir , des bouts de bananes bio 1 à 2 fois par semaine )

ou du Bénéflora enfants de la marque Ortis ( en cure de 10 jours)

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/du-kefir-de-lait-pour-mon-chien-ou-mon-chat/

Même si les promesses des probiotiques en croquettes paraissent plus simple ...et sans risques ..

des probiotiques avec prébiotiques en cure , oui , mais tous les jours ??

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Ultimaiko

Bonjour Doudou229,

Je te remercie pour ces précieuses informations.

Je n’avais pas menée la réflexion jusque là.

Je vais prendre du temps pour me renseigner davantage sur le sujet…

Je suis un peu dépassée par la situation (même si il n’y a rien de très grave car ma chienne est pleine de vie).

J’aimerais trouver une solution pérenne.

Marie

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Ultimaiko ,

Marie si tu le permets , je souhaiterai faire un copier coller de ta question et demander à une personne du forum Barf

http://www.b-a-r-f.com

si elle pense comme moi pour des probiotiques tous les jours .. je comprends très bien pour ta Bergère .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai trouvé ce lien à lire

https://frenchpetslovers.com/roles-prebiotiques-probiotiques-chiens-chats/

je suis en train de le lire ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.hectorkitchen.com/institute/probiotique-prebiotique-chien

Pas évident ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.dogsnaturallymagazine.com/why-you-shouldnt-give-your-dog-fortiflora/

bonne lecture .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Compléter le régime alimentaire de votre chien avec des probiotiques est un élément important pour renforcer son système immunitaire et sa santé en général. Il peut également aider à gérer la maladie du côlon irritable et les troubles gastro-intestinaux…

… Mais tous les probiotiques ne sont pas égaux.

FortiFlora est un supplément probiotique recommandé par de nombreux vétérinaires conventionnels. En fait, Purina affirme que c’est le probiotique n ° 1 recommandé par les vétérinaires…

… Et si je vous disais que je ne le donnerai jamais à mes chiens ou à mes chats?

Laissez-moi vous dire pourquoi.

Ingrédients Dans FortiFlora

Les ingrédients dans FortiFlora:

Digestion animale

Enterococcus Faecium

L-Ascorbyl-2-Polyphosphate (source de vitamine C)

Levure sèche brasseurs

Supplément de vitamine E

Protéinat de Zinc

Bêta-carotène

Sel

Protéiné au manganèse

Sulfate ferreux

Protéinate de Cuivre

Iodate de calcium

Sélénite De Sodium

C’est une longue liste de choses. Voyons donc celles qui posent le plus de problèmes, comme la digestion des animaux.

Qu'est-ce que le diable est animal Digest?

Animal Digest est un agent aromatisant concentré constitué de protéines animales hydrolysées. Ce n’est pas vraiment le contenu du tube digestif. C’est une référence à la façon dont le fabricant traite la protéine animale et cela signifie que la protéine est hydrolysée avec de la chaleur, des enzymes et / ou des acides pour la décomposer en ses acides aminés ultérieurs.

Dans de nombreux cas, modifier la structure chimique d'une protéine (en l'hydrolysant) peut annuler ou minimiser sa valeur nutritionnelle.

Le libellé est intentionnellement vague, car on ne nous dit pas quel type d’animal est utilisé pour fabriquer ce composant du supplément. Purina affirme que le digestat est composé de protéines animales fournies par une installation inspectée par l'USDA.

H

Boucheries

Supermarchés

Restaurants

Chaîne de fast food

Refuges pour animaux

Chaîne de fast food? Abris pour animaux?

C’est assez facile de comprendre pourquoi l’entreprise a choisi de garder une formulation mal définie.

Pour aggraver les choses, avant que ces ingrédients soient rendus, ils doivent être dénaturés. Cela signifie qu’ils reçoivent un revêtement d’acide carbolique ou de désinfectant crésylique, deux toxines connues pouvant provoquer des brûlures chimiques et même être fatales.

FortiFlora n’est pas le seul aliment

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

recommandé par le vétérinaire qui contient des toxines. Voici quelques unes des autres.

Probiotiques: Plus on est de fous?

Dans le cas des probiotiques, plus c'est mieux.

Votre chien a besoin de probiotiques pour défendre son intestin. Quand il y a plus de bonnes bactéries, l'intestin peut combattre tout ce qu'il considère comme une menace. C’est pourquoi vous voulez plus de probiotiques.

FortiFlora s'attaque aux mauvaises bactéries dans l'estomac d'un chien

roniquement, le deuxième ingrédient de FortiFlora, Enterococcus Faecium, est la seule souche bactérienne de tout le panel d'ingrédients. Le seul problème avec un supplément de probiotiques est que le tractus gastro-intestinal abrite des centaines de types différents de bactéries qui se développent toutes dans différentes parties du système digestif.

L'estomac du chien contient un nombre relativement faible de bactéries composé de deux souches de bactéries primaires. Un peu plus loin dans le tube digestif, cependant, dans la première partie de l'intestin grêle, une étude a révélé six phyla de bactéries différents. Une autre étude réalisée en 2008 a révélé la présence de quatre souches de bactéries dans le jéjunum qui n’étaient pas connues auparavant.

Un supplément avec une seule souche bactérienne ne servira probablement pas l’ensemble du tractus gastro-intestinal.

Comment repérer un probiotique de qualité

Un moyen facile de détecter un probiotique de qualité consiste à examiner le nombre de ses unités formant des colonies (CFU). Le nombre d'UFC désigne le nombre de cellules bactériennes viables dans une quantité d'échantillon. Nous mesurons le nombre d'UFC en probiotiques par gramme et plus le nombre d'UFC est élevé, mieux c'est, car certaines bactéries ne survivront pas au processus de digestion.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

FortiFlora a une numération CFU modérée de cent millions CFU par gramme. En comparaison, mon supplément probiotique de choix a un nombre de CFU de 30 milliards par gramme.

Le problème des vitamines et des minéraux synthétiques

La majorité des ingrédients de FortiFlora sont des vitamines et des minéraux synthétiques (9 des 13 ingrédients pour être exact) et le corps ne peut utiliser ces formes minérales inorganiques telles que les oxydes, les sulfates et les carbonates ainsi que les aliments complets.

Ainsi, l’un des effets secondaires de FortiFlora est que vous limitez la capacité de votre chien à absorber les nutriments dont il a réellement besoin.

En fait, utilisez des antioxydants synthétiques comme le bêta-carotène figurant dans le lait, le lait de coco ou l’eau. C’est plein de bactéries et de protéines saines. Vous pouvez acheter du kéfir (assurez-vous qu’il n’est pas sucré) ou fabriquer le vôtre.

Donnez environ 1 cuillère à soupe par 25 lb de poids corporel de votre chien.

Légumes Fermentés

Ce sont des aliments comme la choucroute ou le kimchi. Vous pouvez les acheter ou en fabriquer vous-même.

Imitez le contenu intestinal des proies, possédez des bactéries bénéfiques et faites office de prébiotique.

Nourrissez 1 c. À thé par 30 lb

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai pas pris tout le texte qui est plutôt long ..

en le passant en traduction ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "