Croquettes ENOVA Simple

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais avoir dans quelques jours une petite pinscher nain de 10 semaines.

Je me suis donc mise à la recherche de tout et notamment des croquettes !

Actuellement chez l'éleveuse, elle est au croquettes Royal Canin.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un d'entre vous a testé ces croquettes ?

Pour information je mets la composition si des personnes peuvent donner leur avis.

Composition :

Viande de poulet déshydratée (23,3%), viande fraîche de poulet (20%), pomme de terre déshydratée, pois déshydraté, graisse de poulet, pulpe de betterave, graine de lin, oeufs déshydratés, protéines hydrolysées, levure, huile de poisson, carotte déshydratée, purée de tomates déshydratée, algue séchée, chlorure de sodium, glucosamine, hydroclorure de chondroïtine.

Analyse moyenne :

Protéines brutes (min) 31,5%

Matières Grasses brutes (min) 19,5%

Fibres brutes (max) 3,5%

Cendres brutes (max) 6,5%

Humidité (max) 10%

Calcium 1,25%

Phosphore 0,95%

Magnésium 0,09%

Oméga 6 2,7%

Oméga 3 1,0%

Glucosamine 250 mg/kg

Chondroïtine 250 mg/kg

Energie Métabolisable 3 989 Kcal/kg

Vitamine A 15000 IU/kg

Vitamine D3 1200 IU/kg

Vitamine E 150 IU/kg

Vitamine K 1 mg/kg

Potassium 0,5 %

Fer 140 mg/kg

Iode 2 mg/kg

Cuivre 10 mg/kg

Zinc 45 mg/kg

Sélénium 0.2 mg/kg

Sodium 0,3 %

Le principal inconvénient que je relève pour le moment, c'est qu'on ne les trouve que sur un seul site ! Du coup, impossible de chercher un prix plus intéressant ou même de se fournir dans un magasin ...

En vous remerciant par avance pour vos avis et remarques :)

33 réponses
maelfie

Juste en regardant les ingrédients, je dirais qu'il faut que vous trouvez une autre marque de croquette car elle contient de la pomme de terre.

Utilisateur anonyme

C'est la composition des Royal Canin que vous avez donnée? Je ne la reconnais pas! Ou bien est-ce une autre marque? Bref cette composition est moyenne! Il y a pire, mais il y a mieux! Les pommes de terre n'ont rien à faire dans des croquettes ni la graisse de poulet! Les aliments sont déshydratés et il est bien sur préférable qu'ils soient frais et entiers. Vous aurez d'autres avis demain. Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Merci pour ces premiers avis !

La composition c'est celle des ENOVA.

Je ne pensais pas que la pomme de terre pouvais être néfaste.

Je continue ma recherche alors :)

Utilisateur anonyme

Je viens de voir dans le titre qu'il s'agissait de croquettes ENOVA. Supprimez mes deux questions, pour le reste je conserve mon opinion.

Utilisateur anonyme

La pomme de terre crue est toxique. Cuite elle ne pose pas de problème particulier.

Bon, faut pas qu'il y en ait trop, mais dans une compo sans céréales il faut bien qu'il y ait un ingrédient qui apporte de l'amidon.

Elles ont l'air moyennes sur le papier, l'inconvénient principal étant le fort taux de glucides (pois + pdt).

Tania28700

Je rejoins ce qui est dit, changez

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Vous semblez unanimes sur la qualité de ces croquettes !

Merci pour vos avis.

Je vais rechercher les valeurs de composition idéale et ensuite chercher les croquettes qui s'en rapprochent le plus.

Sachant que les croquettes idéales n'existent surement pas, il faudra réfléchir sur quoi je dois faire un compromis.

Tania28700

Surtout des croquettes sans céréales 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est quand même un sacré défi de trouver sans pomme de terre ou patate douce !

Utilisateur anonyme

La patate douce est pauvre en calories, mais c'est une très bonne source de vitamines A, B2, B5 et C entre autres. Elle est également une excellente source de cuivre et de manganèse. Celle ci peut être présente dans les croquettes!