Croquette - ou nourriture humide ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a vous !!

je viens là pour conseil ( pas pour blablater sur la croquette elle même ! xD )

bon voila, j'ai trouvé peut etre une bonne marque.

et je voulais aussi "offrir" a Iska un repas par semaine de nourriture humide, pas de la patée, mais ça :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/boites_sachets_barquettes_chien/applaws_boites_chien/137368

et je voulais savoir si vous pensez que je pourrai donner ca si jamais TOUT les jours ?

car les boites sont déconseillées pour l'hygiene des dents ?

je lui brosse les dents a ma poupée, et elle ronge souvent !

vous en pensez quoi ?

vaut mieux, que de la croquette et 1 repas par semaine 1boite ?

j'ai peur aussi qu'aprés elle ne veuille plus les croquettes.

mais je voudrai lui faire des variation dans les repas pour changer quoi ;

je ne sais pas/plus

11 réponses
Utilisateur anonyme

Les compositions sont très correctes, la qualité semble aussi être à la hauteur, maintenant c'est un peu cher, et le problème est que l'alimentation en boîte que l'on appelle humide est composée à 80 % d'eau, et à 10 €/Kg...

Je préfère sans aucune comparaison la nourriture sèche, croquettes de très bonne qualité, auxquelles je rajoute de la viande fraîche et crue.

Utilisateur anonyme

merci de ton avis !

tu sais, pour ma caille, cher ou pas ^^

par contre les croquettes de cette marque, me semblait bien ! mais il y'a un taux de cendre de 8 % :S ca me semble beaucoup !

bon aprés proplan c'est 7% ou 7.5% de cendre je ne sais plus exactement. je me dis, je ne suis pas a 1 ou 0.5% prés ?

car elles ont l'aire bien sauf ca.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/applaws/354869

qu'en penses tu ?

car en fait j'étais partie sur les nutrivet, mais ! elles sont vendu que par 15kilos, et pas moyen de les essayer ( j’ai envoyer plusieurs demande d'echantillon et niet ! )

et la plus part des marques sans céréale font des gros paquet ! pfff!

sinon tu pense que si je lui donne une boite par semaine de la nourriture humide ca serai cool ?

Utilisateur anonyme

Gwash est aux croquettes a volonté et une paté le matin

P'titefleur

Les avis divergent......même chez les vétos.....

certains estiment que seules les croquettes suffisent ......

Tous les chiens que je garde sont justes aux croquettes.

Utilisateur anonyme

1 fois/semaine, ou plus, de nourriture humide n'apporte rien de spécial au chien, et comme déjà dit les boites, même de bonne qualité, c'est de l'eau à 80 %.

Faite lui plutôt plaisir avec de temps en temps un bon filet de poulet, voir du canard, cru. Il appréciera surement plus qu'une boite, et sa santé n'en sera que mieux.

Sinon ces croquettes semblent très bien, et le taux de cendre à 8 % n'est pas catastrophique, surtout pour un jeune chien comme le vôtre. Il vaut mieux du 8 % de cette marque avec 75 % de protéines animales et des matières premières de qualité, que du 7 % chez Proplan avec que des céréales et des sous produits.

Utilisateur anonyme

Merci a vous 3 :D

@asuv, je sais en soit que ce n'apporte rien de plus, mais c'est juste pour elle est son petit plaisir !

pour ce qui est de la viande je note !

mais comment je prépare ? je lui donne donc une aiguillette de volaille, mais ? avec quoi ?

je lui fait 1 menu barf ?

J'hésite encore sur la marque. je cherche ^^

mais j'ai bien envie d'acheter le lot de boite 1 fois de temps en temps ^^

merci a toi :D

@P'titeFleur, Perso j'ai toujours entendu dire, il faut que le chien croque pour ce nettoyer les dents; et que la pâté crée mauvaise halène, due au tartre etc.

Mais ? si le chien a une bonne hygiène dentaire quotidienne ? il ne devrai pas avoir de probléme !

le pourquoi je sais plus trop xD

et mon probléme pour les croquettes, c'est que c'est des BIG paquet de 14 kg ou 12, mais c'est cher, donc je veux avant d'en prendre un gros , prendre un petit pour voir si elle gére le truc et peu de marque "bien" ( on va dire sans céréale = mon avis ^^ ) sont a 2ou/4kilos :S

Asuv a raison quand il dit qu'il vaut mieux du 8 % cendre chez applaws avec 75 % de protéines animales et des matières premières de qualité, que du 7 % chez d'autre marque avec des sous produit et céréales.

donc la balance pencherai vers applaws, (petit paquet pour essayer, bonne compo' dans l'ensemble, et pas non plus "siiii cher que ça" enfin... si ,mais peu importe ! )

merci a vous, je vais réfléchir encore loool

Utilisateur anonyme

Gwash est au Lukullus (en boite) et ca n'a pas 80% d'eau, faut pas tout confondre avec les Pedigree et autres immondices hein ^^

Tu sais Deanerys, si j'écoutait tout le monde, Gwash n'aurait jamais eu de paté, sauf que c'est de la bonne marque, qu'il a une excellente hygiène dentaire, il ne pue pas de la gueule, il fait de belles selles, donc j'ai envie de te dire ce que je me suis dis: fait comme tu veux :-)

Gwash a sa paté tous les matins, si il a encore faim il a les croquettes et il se porte en excellente forme

Utilisateur anonyme

bon aller !!!!

je vais faire ca ! tout applaws, le lot de 5 pour le 1f/dimanche et les croquettes

mais j'ai encore un peu de temps pour réfléchir lol

merci a vous tous pour vos avis !

Utilisateur anonyme

Moi j’aurai dis comme axu, si c'est juste pour lui faire plaisir de temps en temps, un bon morceaux de viande est bien mieux pour elle. Pas besoin de faire un menu BARF pour 1 jour, mais je pense qu'elle préférera manger du poulet, canard, foie, coeur, etc. ;)

Enfin fait comme tu le souhaites =)

P'titefleur

Bien souvent......le problème des boites......des bonnes boites avec des morceaux.....c'est qu'elles sont beaucoup trop salées.....

j'ai goûté ....et oui j'ai goûté les almo nature en morceaux pour chats......qui sont une très bonne marque ...... beaucoup trop de sel.....

je préfère aussi leur donner un morceau de ma viande.....et je sais ce qu'ils mangent....