Création d'une association pour la protection des animaux dans le Var 83

Manon83500

Bonsoir à tous,

Avec ma meilleure amie nous avons pour projet de créer une association pour la protection des animaux.

Nous sommes à la recherche de conseils afin de pouvoir mettre en place ce projet qui nous tiens beaucoup à cœur.

Notre but à travers cette association est de pouvoir par la suite monter un refuge pour animaux.

Nous manquons terriblement de refuges en France et pourtant les abandons ce font de plus en plus et beaucoup d'animaux ne peuvent être pris en charge par les refuges déjà existant faute de place...

Il faut savoir que chez nous à la seyne sur mer il n'y a pas de refuge dont 1 seul qui est lamentable et où je pleins les animaux qui y sont..

Le seul refuge ce trouve à 30kms

Ce projet est vraiment très important à nos yeux et l'amour que nous portons pour les animaux est indescriptible.. C'est pour cela que tous vos conseils seront précieux pour nous et les bienvenus.

Dans l'attente de vos reponses je vous souhaite une bonne soirée

21 réponses
Foux Tv

Le seul conseil que je peux te donner c'est surtout va au bout de ton magnifique projet.

C'est grâce à des gens comme toi que ce nombreux animaux pourront être sauvés, alors ne lâche rien!

Je t'envois plein d'énergie positive et d'Amour pour la suite.

Manon83500

Le seul conseil que je peux te donner c'est surtout va au bout de ton magnifique projet. C'est grâce à des gens comme toi que ce nombreux animaux pourront être sauvés, alors ne lâche rien! Je t'envois plein d'énergie positive et d'Amour pour la suite.

Merci énormément pour ce message pleins de gratitude, du soutiens on va en avoir besoin et c'est le plus important pour nous, l'union fais la force 💪

Merci encore pour votre message il fais du bien au moral 😁

Amour et gratitude à toi aussi 😍

Del2244

Bonjour,

C'est effectivement un magnifique projet, et je vous souhaite de le mener à bien.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, commencez par vous former (travail personnel et/ou stages) aux métiers de soigneur, éleveur, éducateur, comportementaliste, psychologue, commercial, comptable. Ou bien ayez dans votre équipe de bénévoles des personnes possédant ces qualifications, si ce n'est par leur profession, au moins par leur expérience.

Ensuite, soyez prête à (presque) tout sacrifier pour votre refuge, qui infuencera votre moral, vous prendra tout votre temps et une bonne partie de votre énergie; et, il faut bien en parler, dont vous ne pourrez tirer aucun revenu...

Je ne veux pas vous dissuader, mais mieux vaut prendre conscience des points négatifs pour être prête y face, et les surmonter, pour le bien de tous les loulous que vous pourrez accueillir

Manon83500

Bonjour, C'est effectivement un magnifique projet, et je vous souhaite de le mener à bien. Pour mettre toutes les chances de votre côté, commencez par vous former (travail personnel et/ou stages) aux métiers de soigneur, éleveur, éducateur, comportementaliste, psychologue, commercial, comptable. Ou bien ayez dans votre équipe de bénévoles des personnes possédant ces qualifications, si ce n'est par leur profession, au moins par leur expérience. Ensuite, soyez prête à (presque) tout sacrifier pour votre refuge, qui infuencera votre moral, vous prendra tout votre temps et une bonne partie de votre énergie; et, il faut bien en parler, dont vous ne pourrez tirer aucun revenu... Je ne veux pas vous dissuader, mais mieux vaut prendre conscience des points négatifs pour être prête y face, et les surmonter, pour le bien de tous les loulous que vous pourrez accueillir

Bonjour, tout d'abord merci pour votre reponse et conseil, nous somme bien au courant que tout ça va nous prendre du temps et jouer aussi sur le moral mais nous prête à tous ça et nous somme aussi soutenue par notre ville.

Le but de ce projet n'est pas de tirer profit, nous voulons agir pour la defence des animaux et bien évidement nous savons qu'il faut travailler en tant que bénévole, le problème et quil n'y a pas de refuges pret de chez nous donx compliquer pour faire un stage ou du bénévolat...

En tout cas nous faisont tout pour que ce projet àboutisse et nous recherchons activement des personnes qui souhaiterais ce joindre à notre projet.

Merci pour vos conseils bonne journée

Del2244

Vous semblez avoir déjà bien avancé dans la mise en place de ce projet, accrochez vous et comme je l'ai déjà dit je vous souhaite de tout coeur de le mener à bien.

J'ai évoqué le sujet des revenus, mais sans penser à une notion de profit. C'est une simple réflexion «de Maman» (j'ai une fille de ton âge) qui s'inquiète pour la situation financière d'une jeune adulte ;-)

Utilisateur anonyme

Ayant habité 14 ans à Sainte-Maxime, le seul refuge que je connaissais était l'AVSA. Il existe toujours? J'ai bossé pour eux!

Aggie19

Il faut bien parler de finances car la bonne volonté ne suffit pas malheureusement !

Il faudra déjà une association bien structurée pour espérer obtenir des subventions (c'est pas simple car les collectivités locales et territoriales resserrent de plus en plus leur budget subventions !)

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Manon83500

Vous semblez avoir déjà bien avancé dans la mise en place de ce projet, accrochez vous et comme je l'ai déjà dit je vous souhaite de tout coeur de le mener à bien. J'ai évoqué le sujet des revenus, mais sans penser à une notion de profit. C'est une simple réflexion «de Maman» (j'ai une fille de ton âge) qui s'inquiète pour la situation financière d'une jeune adulte ;-)

J'ai tout à fais compris la nature de votre message et je la comprend tout à fais.

Oui nous avons pris rdv avec un élu de notre ville qui est très sensibilisé à la cause animal, et nous venons de sortir du bureau des associations qui eux nous soutiennent beaucoup aussi alors on lâche rien et on s'accroche, merci en tout cas de vos précieux conseils et inquiétudes 😊😊

Manon83500

Ayant habité 14 ans à Sainte-Maxime, le seul refuge que je connaissais était l'AVSA. Il existe toujours? J'ai bossé pour eux!

Cela ne me dis rien du tout, je ne veux pas vous dire de bêtises mais j'en ai jamais entendu parler 🙁

Meysaki

Il y a également un certificat de capacité a passer pour pouvoir ouvrir l'asso, avoir un chalet d'entrée et de sorti, la déclarer,...