Covoiturage pour aider un chien à rejoindre sa famille adoptive

Enicia

Bonjour ,

L'association d'où vient mon chien cherche une personne qui pourrait covoiturer un chien de Mâcon a Clermont Ferrand ou de Mâcon au sud Gironde, ou de Mulhouse au sud Gironde. Des frais d'essence peuvent être remboursés.

Deux personnes sont prêtes a faire Mulhouse-Dole puis dole-Macon et les adoptants du chien situés en sud Gironde sont prêts a aller jusqu'à Clermont Ferrand le chercher. c'est un gros chien sociable de 60kgs, juste un peu craintif car issu d'un sauvetage en Espagne. Il.avait été placé dans une famille qui a décidé de l'abandonner moins de 24h après (motif ils l'ont laissé dehors la première nuit en France, le chien a fugué déboussolé, il est revenu sagement au portail le lendemain matin mais ils n'ont pas pardonné sa fugue...). Une super famille a été trouvée mais il faut qu'il voyage de l'Alsace au sud Gironde au plus vite .Merci a tous ceux qui pourront peut être aider ce loulou !

26 réponses
Utilisateur anonyme

Gabyn

Coucou Enicia, c'est terrible d'entendre des choses pareilles. Je me demande si cette famille se rendait compte que le loulou a fait des jours de route pour les retrouver, qu'il était maltraité, affamé avant, des dangers, comme un migrant déboussolé, de l'effort de tous les bénévoles pour le faire venir, ... bref, ils ne le le méritent pas.

Désolée, j''habite à l'opposé dans le Nord et je ne prévois pas de me rendre dans la région. Mais j'espère qu'on trouvera rapidement quelqu'un...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous Enicia et Gabyn,allez les Wamiziennes et ziens,solidarisez-vous pour ce pauvre loulou .Au diable les kg,il y a toujours une place confortable.Si vous craignez qu il essaie de venir a l avant de la voiture,mettez un filet.Et l essence est remboursée,donc c est juste pour amener ce loulou vers une nouvelle vie.Hélas,je suis a Bruxelles a pres de 1000 kms du Sud donc +- 10 heures de route.Je sais qu il y a beaucoup de Sudistes ici.Un beau geste vaut mieux que des paroles !!!!

gigi397 et ses anges

" gigi 397 "
Aggie19

Enicia, je dois me faire (ENFIN !) Opérer lundi. Si j'avais été opérationnelle j'aurais bien fait un Mâcon / Clermont Ferrand pour ce loulou... flûte et zut !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

✌ Bisousssssssss Aggie et bon courageeeeeeeeee !!!!👍

gigi397 et ses anges

" gigi 397 "
Aggie19

✌ Bisousssssssss Aggie et bon courageeeeeeeeee !!!!👍 gigi397 et ses anges

Merci ! ça fait deux mois que j'attends avec impatience. J'en peux plus à vrai dire !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

✌ Bisousssssssss Aggie et bon courageeeeeeeeee !!!!👍 gigi397 et ses anges

Oh ma pauvre, tu te fais opérer de quoi ?

Enicia

Coucou Enicia, c'est terrible d'entendre des choses pareilles. Je me demande si cette famille se rendait compte que le loulou a fait des jours de route pour les retrouver, qu'il était maltraité, affamé avant, des dangers, comme un migrant déboussolé, de l'effort de tous les bénévoles pour le faire venir, ... bref, ils ne le le méritent pas. Désolée, j''habite à l'opposé dans le Nord et je ne prévois pas de me rendre dans la région. Mais j'espère qu'on trouvera rapidement quelqu'un...

Merci Gabyn et Gigi, je sais que beaucoup d'entre vous auraient fait le trajet s'ils avaient été sur le chemin...hélas, toujours aucune proposition pour l'instant malgré tous les réseaux utilisés....

Aggie19

✌ Bisousssssssss Aggie et bon courageeeeeeeeee !!!!👍 gigi397 et ses anges
Oh ma pauvre, tu te fais opérer de quoi ?

De la hanche. L'opération était prévue début juillet mais a été repoussée la veille ! J'ai passé un été d'enfer !!! (au sens propre et au sens figuré)

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

✌ Bisousssssssss Aggie et bon courageeeeeeeeee !!!!👍 gigi397 et ses anges
Oh ma pauvre, tu te fais opérer de quoi ?
De la hanche. L'opération était prévue début juillet mais a été repoussée la veille ! J'ai passé un été d'enfer !!! (au sens propre et au sens figuré)

Aïe, bon courage alors, j'espère que ça ira mieux après !