coussinnet filamenteux

Ludo19

bonjour

J'ai remarqué depuis peu que mon chien de 4 ans a les coussinets filamenteux , voir photo :

Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

Merci

17 réponses
Lalufine

Vous avez consulté un vétérinaire ?

Ludo19

Pas encore, rdv dans 2 semaines.

Je ne pense pas qu'il y ait urgence, ça n'a pas l'air de l'embêter.

Bangdji

Alors ça ! C'est très étrange 🙄

Pourrez vous venir nous dire ce que c'était lorsque le vétérinaire aura donné son diagnostic ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

on dirait de l'hyperkératose ,mais j'avais jamais vu aussi long ..

sans dire de bêtise ( il me semble que le vétérinaire peut couper )

dans l'alimentation il faut voir à mettre du zinc ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.voofla.com/FR/Pau/695803300532119/Toilettage-du-coq-%C3%A0-l%E2%80%99%C3%A2ne-Bizanos-Pau

ici on voit un peu ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Ludo19

Oui ça y ressemble.

Je vais essayer d'avancer mon rdv, je vous tiens informé pas de soucis.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Ludo 19

Peut être assouplir la corne du coussinet ?

Peut être voir si en mettant de l' huile d'olive ou de la biafine , pour ramollir ..( une touche d'essai cutané )

je suis curieuse de savoir ..pour votre loulou ..

A bientôt

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Bonjour

Ma chienne a eu un problème similaire, mais ce n'est pas allé aussi loin que pour votre chien. Et dans notre cas, c'etait suite a une blessure au coussinet qui a mis du temps a guérrir. Elle a du porter chaussette et chaussure. j'avais remarqué une sorte de duvet sur son coussinet qui ressemblait a du velour. Ca fesait cela quand elle avait marché sur sol humide et que l'eau avait traversé la botte. Et quand la patte séchait, ca ressemblait a des écailles. J'ai eu peur que ca soit un champignon donc j'ai laisse sa patte a l'air libre la nuit et en interieur. Et hydratation des coussinets avant le dodo. Ca c'est finalement arrangé.

Pour l'hydratation j'utilise l'huile de coco.

J'espere que ca c'est arrangé pour votre toutou en tout cas

Ludo19

Bonjour à tous

Je reviens du veto, c'est effectivement une hyperkeratose (bien vu à celui qui avait trouvé). D'après le veto rien de grave , c'est souvent héréditaire et frequent chez les chiens au pelage roux D'après lui.

Ca s'est quasiment résorbé (tout seul) depuis mon premier message. Si ca revient, le veto me prescrira une lotion.

Bonne soirée

Emla

Merci pour le retour.