Couper moustache chien

Chooba

Bonjour, petite question car je n'ai rien trouvée de bien concluant sur internet..

Est ce que le fait de couper les moustaches du chien change quelque chose pour lui ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
12 réponses
Utilisateur anonyme

Disons qu'il vaut mieux pas essayer...

Utilisateur anonyme

Il me semble que pour certains (et surement aussi pour les chiens), les moustaches sont importantes pour leur équilibre et pour évaluer " l'espace ". Par exemple c'est elles qui indiquent s'ils peuvent passer dans un trou ou non, je vais allé vérifier ce que je dis.. Donc non, ne les coupe pas.

Chooba

Enfaite c'est la chienne de ma tante, elle a été chez un toiletteur et les moustaches ont été coupées au même niveau que les poils.

Je sais que pour les chats il ne faut pas les toucher mais pour les chiens, aucune idée. Même si je pense que si elles sont la c'est bien pour quelque chose.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Non mais toute façon pourquoi vouloirs coupe les moustache de ton chien ? .... Ne les touche pas, si elle sont la c'est pour une raison

Chooba

Comme dit précedement ce n'est mas mon chien mais celui de ma tante et c'est le toiletteur qui lui a coupées pas moi.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Coucou, moi le toiletteur lui coupe les moustaches aussi et il n'a rien 👌

Utilisateur anonyme

Les moustaches du chien, nommer vibrisses sont des récepteurs folliculaires uniques (Un follicule pileux est une peau d'organes qui produit des cheveux.) car elles fournissent la protection du museau du chien dans la navigation autour des objets pour le protéger contre les blessures aux yeux ou les collisions avec les objets. Donc non ils ne faut pas les couper normalement :)

Utilisateur anonyme

non sa ne fait rien si on coupe les moustache les moustache ses comme les poile ou les cheuveux sa repouse j'ai demender a mon veto et il ma dit que sa risquer rien de couper les moustache

👌

Sofi771

On ne coupe jamais les moustaches de son chat ou son chien Melanie tu devrai vraiment changer de véto car c'est la base.. Une moustache n'a rien à voir avec un poil et évite de remonter de vieux sujet pour plus de clarté sur le forum...

Utilisateur anonyme

Faut jamais couper les moustaches de c'est chats ou de c'est chiens !!!! Ce n'est pas bon pour eux !!! Tu devrais vraiment changer de véto!