Coup de gueule

Utilisateur anonyme

Le matin j'emmène ma chienne Tosca se ballader au parc avant d'embaucher elle s'est trouvé une super copine de neuf mois du même âge elles s'éclatent jusque la RAS...je discute de temps en temps avec la dame de l'autre chien une chienne de chasse adoptée a la spa ce qui est en soit une belle action, la puce semble setter, griffon bref un bon croisement bien endurant..

Sur ce en discutant j'apprends que la dame une 40 aine d'années n'est pas sportive du tout et même selon ses mots une grande feignante pour sortir son chien...elle me dis que ca chienne à aucun rappel ( cela dis collier electrique sur lequel elle appui à chaque fois qu'elle prononce son nom), sa chienne fait des betises dès qu'elle est seule heureusement la dame ne travaille pas en ce moment car après elle risque de travailler 8h par jour et n'a pas de jardin...toujours en discutant elle me dis sortir son chien 10 min le matin 10 min le soir...elle adore sa chienne mais me dis qu'elle aurait du choisir un ptit chien...

Je sais pas comment l'aider jai donné des conseils mais bon jdoutes qu'elle les applique, je pourrai de temps en temps passer prendre sa chienne la sortir avec la mienne mais c'est pas une solution et je peux pas me substituer à sa maitresse...elle sa solution comme sa chienne est speed elle pensait en prendre un 2 ième la jcrois que jai reussi à la dissuader

Bref cette dame est adorable et adore sa chienne mais ***** que les gens reflechissent avant de prendre un chien et quand ils sont prêts qu'il ne regardent pas que la beauté mais les caractères et les besoins spécifiques à la race...c'est incroyable quand même de ne pas se douter qu un chie. Surtout un chien de chasse ne peut pas sortir 10 min matin et soir....

Bref ca me saoule cette chienne est adorable, la maîtresse très gentille mais les faits sont la...apres on s'étonne de voir des annonces sur le bon coin donne car pas le temps de m'en occuper..donne car pas de jardin...

Bref il doit aussi y avoir un manque d'information par les professionnels j'en sais rien...

Comme jlui ai dis la solutions à pas mal de vos problèmes et de sortir votre chienne et pas 10 minutes toujours dans le même parc...

21 réponses
Utilisateur anonyme

Si elle ne sollicite pas tes conseils, ne crois pas que tu sois légitime à lui prodiguer...

Mais quand tu lui parles, tu peux lui raconter toutes les choses que tu fais "de bien" avec/pour ton chien. Elle réagira ou pas...

Quiz

Je comprends ton coup de gueule, car cette pauvre chienne n'a pas une vie très "normale", et se sentir aimée ne suffit pas à son bien être.

Par contre je ne comprends pas le refuge SPA qui n'a pas posé les bonnes questions avant de confier la chienne...

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Quiz sur la responsabilité de la SPA. Après... l'été arrivant, les cages vont être saturées... ils sont toujours un peu moins exigeants de mai à juillet. C'est pas partout et c'est pas bien, mais ça reste une réalité dans bon nombre de départements à ma connaissance.

Bobkat

En tout ca fait 20mn/jour

C'est tres peu trop peu même je pense que aucun chien ne peut ne pas pêter un cable avec juste 10mn le matin et 10 autres le soir

Et je comprends ta reaction elle est celle qui a adopté la chienne il faut qu'elle soit responsable.

Billy34

Bonjour

Entièrement d'accord. J'en ai une pire ici: une femme qui considère que pour que son chien (un chien de chasse qu'on lui a offert) soit heureux, il suffit qu'il dorme dans son lit avec elle

Elle s'étonnait que le chien soit agité et tire comme un forcené en laisse. J'ai essayé de lui expliqué que 5 mn (montre en main) de promenade deux fois par jour est insuffisant. De même que l'empêcher de rencontrer d'autre chien (elle craint que mon Billy de 5 kg le dévore), de renifler partout (il va attraper des maladies !!).

J'ai mal au coeur pour ce pauvre chien mais elle m'a hurlé dessus et j'ai du renoncer à toute discussion 😔

Pour moi c'est une forme de maltraitance mais que peut on faire ? 😈

Utilisateur anonyme

Aller au devant de ce genre de personnes en donnant directement des conseils, c'est la garantie de les braquer. Ils vont se sentir assez invariablement "accusés". Surtout qu'ils sont contents de raconter leur relation avec leur animal, même s'ils ne font et ne disent que des bêtises.

Je reste sur mon premier conseil. Partager d'autres expériences de manière positive, être sympa pour que le contact soit régulier et espérer que la personne en face finisse par avoir envie de mieux faire. Comprenne certaine choses, juste en côtoyant des propriétaires de chien plus responsables.

En forêt on croisait régulièrement une malinoise d'un an qui avait une peur panique des autres chiens. Elle aboyait, sautait, hurlait... un vrai bazar !!

Avec un peu de patience, j'ai fini par pouvoir proposé au monsieur de passer 5 minutes de temps en temps sur le parking pour qu'elle fasse connaissance avec mes chiennes. Les miennes c'est bonzes... Au final la malinoise a progressé. Elle arrive maintenant à se calmer en quelques minutes.

Ce n'est pas une grande victoire, mais c'est déjà mieux qu'avant... Et aux dernières nouvelles, il était motivé pour prendre quelques cours d'éducation.

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison le pire elle me demande des conseils l'autre fois en discutant jdisais que moi ma chienne une fois ca croissance finie je lemmenerai en velo de tps en tps se balader elle m'a dis c'est ce que je devrais faire puis la elle m'a dis même ca jsuis trop feignante jai tenu deux jours jaurai dû adopter un caniche en plus je pense que l'appart est trop petit et trop meublé elle peu pas trop circuler....

La tu te dis non mais sérieux...en gros y a quoi de positif pour cette chienne

Pourtant elle me demande des conseils comme comment je fais quand je mabsente pour pas que ma chienne fasse de betises...je lui ai dis qu'il y a une grande animalerie avec des kong que je congele, des bois de cerf...bref pleins de choses pour les occuper...

Peut etre qu'il lui faut du temps pour mettre en place des choses jme dis...mais ca me fait quand même de la peine sa chienne est super mimi y a pas grand chose a faire si ce n'est de l'occuper

Jcomprends pas non plus la spa qui n'a pas plus expliquer que ca les besoins de la chienne...Après peut être que la proprio s'en sentait capable sur le moment...

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur Patou

Utilisateur anonyme

Oui jvais essayer d'arrêter mes conseils mais c'est vrai que ca me fait un peu mal au coeur

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello ,

Oui pour les conseils c’est toujours tendax on a l’impression qu’on va nous répondre «vous allez pas m’apprendre a éduquer mes enfants !! »

Perso je serai plus du style a « mentir » ou suggérer par exemple en disant que je suis dans une situation similaire mais que je fais appel à un petsitter ou autre site ...

Comme ça mon interlocuteur reste ouvert à la discussion.(qu’elle vicieuse celle la !!’)

C’est vrai qu’ont peut pas jeter la pierre à la spa non plus , ils font ce qu’il peuvent ... et puis le chien ne le sait pas lui qu’il peut avoir mieux .

Y’en a plein des maîtres qui sen foutent ou ne pensent pas aux conséquences vaut mieux pas trop y penser sinon on se fait un ulcère :s.

" Beach please ! "