Convaincre ses parents d'avoir un Chien

Utilisateur anonyme

Salut,

je post ce message pour que vous m'aidiez a convaincre mes parents pour avoir un chien ! Moi je voudrais un jack russel !

Mes parents dise que:

-sa pue

- c'est moche

- c'est surexité ( vrai pour les jack russel )

- tu ne vas pas ten occupé

ect

Aidez moi please !

🤧

24 réponses
Avatar21

Si tes parents n'en veulent pas, ils ont leurs raisons (argent, temps à lui consacrer, envie d'avoir un chien,...)

Prends ton mal en patience et attends d'être chez toi (même si je conçois bien que c'est long jusqu'à ta majorité)

Si tu avais fait une recherche de 5min sur le forum, tu aurais su se qu'on allait te répondre.

Utilisateur anonyme

Oui mais je voulais des solution moi jai vraiment envi de ce chien si sest pour etre defetiste il ne faut rien dire !

Avatar21

Pas défaitiste mais réaliste (désolé si cela n'est pas à ton goût).

Mais on est pas dans la tête de tes parents pour connaitre leurs raisons.

Utilisateur anonyme

Même avis que Avatar21 , tes parents ont leurs raison après tu peut leur poser la question se qui les dérange le plus mais on ne peut pas trop d'aider ...

Utilisateur anonyme

Thomashamsterfield, tu es encore jeune, c'est normal d'avoir envie d'un animal. Tu es loin d'être le premier sur le forum à demander des conseils à ce sujet. Mais comme l'a dit Avatar21, c'est à tes parents de décider.

Il ne faut pas croire qu'il y a une recette miracle. On peut pas t'aider, déjà, parce qu'on te connait pas et on connait pas tes parents.

Et ensuite, effectivement, tes parents ont leurs raisons, et s'ils aiment tout simplement pas les chiens et bien c'est leur droit ! Y'a des gens qui aiment pas les chiens, d'autres qui voudront jamais d'un poisson, et d'autres qui veulent pas d'enfants, d'autres qui aiment pas les frites... C'est leurs goûts et c'est tout.

Utilisateur anonyme

Je crois qu'il y a peut etre un moyen de trouver un juste milieu, que tu pourrais discuter avec tes parents! As tu un petit emploi? Deja en partant tu peux leur assurer que tu vas te payer un cour d'education et cela eviteras les dégats et les bris eventuel ;) il y a aussi moyen de le "dresser" à la cage pour quand tu n'es pas là (cela éviteras à tes parents de s'en occuper quand tu n'es pas la!) il faut aussi prouver ton bon vouloir pour aller le promener, t'en occuper, ramasser les crottes, payer la bouffe le veto, etc !! Je sais comment c'est...mes parents ne voulait PAS de chiens et je les ais eu à l'usure ahah Regarde moi maintenant...j'en ais 5!!! Quand je vais en visite j'en amène toujours 1 ou 2, mon pere qui detestait les chiens est toujours heureux de nous voir arriver ;)

Edit; OOOOPSA Je viens de voir ton âge Ahah 12 ans c'est vraiiiiiment jeune ! Beaucoup trop jeune pour ça Oufff je comprends tes parents de ne pas vouloir !! Desoler...je croyais que tu en avait 15-16 !!

Utilisateur anonyme

regarde si tu veut vraiment un chien j ai une idee: qui prendra peut etre 3 ou 4 ans mais voila: crois en l espoir de la magie et reve et puis un beau jour... surprise serieux n ecoute pas ce que dissent les autre ecoute ton coeure et ce que tu veut vraiment...👌

👌 voila tout les chiens que j ai eu après avoir mediter et cru en la magie de l espoir après mon premier chien : coquette (le frisere) il ma redone espoir...
Utilisateur anonyme

Kiki, as-tu demander autorisation aux personnes de leur emprunter leurs photos avant de dire qu'il s'agit de tes chiens? Si les photos sont protégés par des droits d'auteur tu peux avoir de graves soucis...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je comprend se que tu ressens , mon plus grand rêve serait d'avoir un chien , peut m'importe le physique je voudrais juste un ami, un confident. Mais mes parents sont séparés, c'est donc le problème ... Et la j'ai eu une idée, qui a intéressée ma mère : la famille d'accueil, sa consiste a prendre un chien (en association) chez toi jusqu’à ce qu'il trouve un adoptant, ainsi toi et tes parents pourrez voir ce qu'est la vie avec un chien. Bien sure si tu fais FA il faut que tu est le temps, l'amour, l'argent, la disponibilité, et la patience d'avoir un chien.

Zowana : une personne mineur (de plus de 12 ans) peut être parfaitement capable d'éduquer un chien tout comme une personne majeur...

Lyca : ce n'est pas parce que l'on est "jeune" que nos envie sont des désirs quelconque qui passeront en quelque mois, crois en mon expérience ( sa fait exactement 3 ans que j'attend d'avoir un chien, et même si sa parait peu,moi, sa ma parut une éternité ...) , respecter les envie des autres quelque soit leur age svp, merci

Kiki 15: ces photos de chien on été trouver sur internet, merci d'être le plus franc possible sur ce site

Utilisateur anonyme

Bon, pour reprendre pour un peu tout le monde,

moi aussi étant plus jeune (ohlala, je parle comme les vieux, pas cool! ^^) je revais d'avoir des animaux, j'ai monté a cheval à partir de mes 2ans accompagnée par mon parrain et j'ai jamais décroché des animaux.

Cependant je n'ai jamais eu ce que je voulais (donc désir à partir de mes 5ans environ).

Pour finir, suite à différents événements (sauvetage de chevaux en danger, s'occuper des animaux des autres,..) mes parents ont commencé à me faire confiance :)

A 16ans j'ai eu mon 1er cheval, 18ans mon deuxième et me voila, pour mes 19ans avec un adorable chiot. 3

Ce que je veux dire par la c est que mes parents m'ont paru les plus horribles de la terre pendant ces années d'attente mais avec le recul ils avaient raison, je ne dis pas qu'a 12ans je n'aurais pas su éduquer mon animal, mais j'aurais su éduquer un bichon.. pas un dobermann.. J'aurais su monter un poney, pas mon cheval d'1m70 et surtout j'aurais aussi su éduquer un poulain mais pas l'étalon que j'ai pour l'instant..

Chaque animal est différent. Si j'avais eu des animaux plus tôt je serais passée à coté de ceux que j'ai maintenant.

A trop vouloir se presser on accepte n'importe quoi. Moi aussi je voulais bien n'importe quel chien,.. Mais depuis, les désirs changent et maintenant, à 19ans, je me sens tout pile capable de tout ce que je fais.

Avec de l'amour on arrive à tout mais il faut du temps (les horaires d'école ne sont pas idéals quand on a des animaux..), de l'argent et surtout du courage et de l'envie (ce que par exemple je n'avais pas à 16ans).

Bref, "ne perdez pas espoir" mais dites vous que si vous ne l'avez pas à la minute où vous l'avez demandé ce n'est pas la fin du monde et je trouve que plus on est "vieux" (ou mature) à l'arrivée d'un animal mieux on s'y adapte et plus facile on a de se remettre en question..

Bon courage! :)