convaincre ses parents

Utilisateur anonyme

aider moi svp mes parents ne veulent pas de chien dans la maison mais moi oui comment faire?

12 réponses
P'titefleur

Tu veux les convaincre pour avoir un chien ?

ou tu veux faire rentrer ton chien à l'intérieur ?

Utilisateur anonyme

Tu n'es pas assez précis(e):

-habites-tu dans un immeuble ou un appartement?

-combien de temps le chien sera seul par jour?

-quelle race veux-tu?

-pourquoi tes parents ne veulent pas?

En répondant à ces questions on poura mieux t'aider.

J'ai fais le même topic et c'était qu'on était pas sûr sur le temps de solitude. Maintenant c'est réglé; toutou arrivera en novembre.

Toller

Colombe

comme te dit toller tu ne donne pas assez de précision!!

Utilisateur anonyme

les parents n'ont peu être pas tort -

Utilisateur anonyme

Si tes parents prennent un chien contre leurs grès le toutou risque de ne pas avoir les soins appropriés !

Tu as 16 ans quand tu partiras de chez toi pour études ou autres, tes parents se retrouveront avec un chiens qu'ils n'ont pas désiré !

P'titefleur

Si tes parents ne veulent pas de chien ils ont leurs raisons.....

Toller : tes parents n'étaient pas contre le fait d'avoir un chien.....donc là c'est différent....

Lorsque l'on adopte un animal...cela doit se faire avec l'accord de toute la famille.....pas seulement pour faire plaisir à l'addo qui bien souvent récupère son chien ou son chat parce qu'il a harcelé ses parents.....et qu'à force d'être tanné ils capitulent.....

et bien souvent au moment de devoir payer le véto....il n'y a plus personne !!!!

Et d'autre part, ce n'est pas à nous de donner des arguments à l'addo : on ne connait pas leur vie ni leur situation de famille !!!

Utilisateur anonyme

P'titefleur n'a pas tord.

Si tes parents ne veulent pas, n'insiste pas. Toute la famille doit être d'accord et doivent vraiment le vouloir, car sinon tu ne pourras pas donner tous les soins nécessaires. Avoir un chien pour régler un caprice n'est pas la meilleure chose.

De plus, il y a des responsabilités. Même si un chien est un super gentil compagnon, il faut lui donner de la nourriture de qualité (pas celle de supermarché), de bonnes balades (2 heures par jour) et des bons soins, sans oublier que tu vas probablement partir en vacances et qu'il n'y a pas des personnes à tous les coins de rues pour le garder. De plus, il y a les petites bêtises et les petits dégâts et l'éducation. Le futur ne se prédit pas non plus. Donc, plein de choses à penser pour les 15 prochaines années et non pour 6 mois.

Sans le vouloir de tes parents, tu vas trouver ça difficile.

Quand tu seras plus vieille, dans ta propre maison, ça sera peut-être le bon moment pour en avoir un.

Même si je te décourage, c'est qu'il faut penser convenablement avant de s'embarquer.

Utilisateur anonyme

Il faut aussi que tu saches qu'un chien c'est un investissement pour plus de 15 ans. C'est pas "j'm'en occupe pendant un mois et puis marre de le promener sous la pluie. Surtout que tes parent n'en veulent pas. Et quand tu ne voudras plus t'en occuper il ira remplir les refuges déjà plein.

Ne les remplis pas plus STP.

Toller

Utilisateur anonyme

L'exemple flagrant actuellement en cette période de chatons, les parents cèdent, mais ne veulent pas payer le véto -

J'ai adopté un chat, les enfants ont grandi et ont leur vie, si bien que la pauvre bête c'est retrouvé à la rue.

P'titefleur

Mai oui...beaucoup de personnes considèrent le chat, le chien ou même un nac comme un vulgaire objet....

on veut.....on achète....on n'en veut plus....il dérange....on ne veut pas payer le véto.....

on le "vire"....une HONTE !!!!