Conseils, si adoption possible.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai toujours voulu avoir un compagnon, mais n'étant pas stable professionnellement, je n'ai jamais pu. Je suis depuis quelques temps maintenant le propriétaire d'un bar à Paris donc je m'occupe seul (ouvert uniquement le soir) et je suis donc plus stable que dorénavant.

Ma question étant, croyez vous bon d'adopter un chien, je suis de nature sportive et pourrais aller courir avec tout les jours sauf le weekend. Je peux également bénéficier d'aide si besoin.

Si l'adoption vous semble possible, quels type de chien me conviendrait le plus selon vous? La taille m'importe peu, je les aimes tous ^^

Bonne journée, merci d'avance.

10 réponses
Camou1

vous pouvez devenir famille d'accueil pour élève chien guide , c'est une bonne cause , vous pourrez l'emmener partout avec vous . si vous le voulez bien je pourrai vous donnez les coordonées de l'école de chien guide de paris . ( je suis moi meme famille d'accueil d'un élève chien guide de 22 mois , à l'école de chien guide de lyon centre est)

Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse, cela veut dire qu'il pourrait même rester au bar? au niveau des horaires, comment les chiens s'adaptent-ils?

Camou1

ben oui il doit rentrer dans tous les lieux publics !! ( c'est la loi , si on " le chien guide ou élève" l'accepte pas , il " la personne " reçoit une amende !)

Utilisateur anonyme

Ok, cela pourrais être une très bonne alternative, je vais me renseigner auprès de l'école. Merci encore pour la réponse rapide.

Utilisateur anonyme

Pour les élèves chiens guides d'aveugle, il faut savoir qu'on a le chien de ses 2 mois à sa première année, après le chien part en éducation puis vers ses 2 ans est confié à une personne non-voyante ou mal-voyante. On est "juste" là pour l'éducation de base et la socialisation du chiot en fait.

C'est donc différent d'un chien "personnel", il faut y réfléchir et voir ce que vous préférez :)

Utilisateur anonyme

Oui, ce ne sera pas la même chose mais bon si je peux aider quelqu'un tout en profitant ne serait-ce qu'un temps d'un petit compagnon ce sera mieux que rien ^^

Camou1

oui , ce serait très gentil de votre part ! :) vous voulez les coordonnées de l'école de chien de paris

Utilisateur anonyme

C'est sûr, je voulais juste préciser que ce n'était pas la même chose ;)

Utilisateur anonyme

Je viens de leurs envoyés un mail pour plus d'info merci pour tout :)

Camou1

super , tenez nous au courant !! ;)