Conseils pour chiot pitbull

Utilisateur anonyme

Bonjour, on m'a offert pour mon anniversaire un chiot pitbull de 2 mois et demis vu que j'ai toujours aimer cette race, le seul problème est que je n'ai jamais eu de chien et que ce n'étais pas prévue que j'en est un donc je n'ai rien prévue pour.

Merci de vos conseil.

33 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je te souhaite en tout cas bon courage, car ton chien n'ayant pas le droit d'exister selon la loi (injuste et débile ben oui, raciste et centrée sur le délit de sale gueule, mais nul n'est censé ignorer la loi), si la police te contrôle un jour, ton chien devra être piqué. Si tu as des ennuis un jour, prends contact très vite avec cette association : http://lavoixdekenzo1.e-monsite.com/

Ils ont également un forum. Ils peuvent te donner plein de conseils pour être le plus en conformité possible. Ça pourra sauver la vie de ton chien.

Longue vie à ton petit pit !

Utilisateur anonyme

Je pense que le véto est inconscient mais bon...

Utilisateur anonyme

miss-you je te souhaite bon courage et tu peux commencer à faire des économies pour passer le permis etc...

Utilisateur anonyme

bonjour je pense que se ne sont pa les chiens qui sont dangereux mais les maitres

tu a un chiot s est a toi a lui apprndre les regles avec fermetee et doucur beaucoup de bonheur avec ton chien

Utilisateur anonyme

bon remettons tout de suite les choses en place :

1- ce chiot n'aurais pas du naitre mais il est là donc on fait avec !

2- il appartient à la 1ère catégorie si il correspond physiquement aux normes de celle-ci : tour de oiptrine, hauteur au garrot etc... faire faire une diagnose chez un vétérinaire agréé ou à l'école vétérinaire de Maison Alfort, cela déterminera si ton chien est concerné par la loi de janvier 1999.

3- même si tu te fais contrôler par les forces de l'ordre, du moment que tu es en règle, on ne t'enlèveras pas ton chien !

4- si il est catégorisé, tu dois avoir une assurance "responsabilité civile", le faire vacciner contre la rage, le déclarer en mairie (tu as jusqu'à ses 6 mois pour le faire), le faire castrer dès que ses testicules seront complètement descendus, lui faire passer quand il aura un an une évaluation comportementale chez un véto agréé par la DSV, suivre une journée de formation du maître. si tu vas en club d'éducation canine dès maintenant, tu peux avoir une licence avec l'assurance comprise pour 16 € et être dispensée de la formation (le président du club te signera une attestation comme quoi tu as suivi assidûment les cours pendant plus de 10 heures) tout celà afin d'avoir le permis de chien !!

voilà tout ! pas la peine de t'affoler, si tu l'éduques bien, ce sera un super chien ! j'en connais qui ont fait de la recherche en décombres ! les pittbulls ne sont pas plus dangereux que tout autre chien !

Utilisateur anonyme

Non mon veto n'est pas inconscient, il m'a bien dit que si je voulais je le faisait piquer. Mais non je ne veut pas, de toutes façon il est né, il aurait pas du naitre mais il est la comme le dit ranja.

Je vais lui prendre une assurance "responsabilité civile", le faire vacciné contre la rage (comme tout les chiens je pense) et le faire castré.

Je suis en train de me renseigné pour un club d'éducation qui serait d'accord pour mon chien.

Il commence a comprendre assis, a attendre avant de manger, ne pas sauter sur les gens, ne pas mâchouiller les mains, marcher en laisse etc.

Je me suis bien renseigné sur cette race et sur les chien en générale, je vais tout faire pour qu'il soit le mieux éduquer possible.

Utilisateur anonyme

Bien alors... tu as fait très vite. Car au début de ton message tu disais que tu n'y connaissais rien...

Utilisateur anonyme

Oui justement je me suis vite et bien renseigner, je ne vais pas mettre un mois pour tout apprendre. J'ai tellement eu peur qu'on me le prenne ... Mais je me suis inscrit ici pour avoir des conseils et j'en ai toujours besoin, j'ai décider de prendre contact avec des personnes sur se site propriétaire de pitbull afin d'en savoir un peut plus sur tout se que je doit faire pour être en règle et aussi pour l'éduquer au mieux.

je n'ai peut être jamais eu de chien mais je sais apprendre . Et je m'en occuperais bien de mon coyote !

Utilisateur anonyme

Coucou, alors comment va ton petit chien ?

Donne nous des nouvelles !

J'ai une amie à moi qui vient d'avoir un chiot pitbull donc sa m'a fait me souvenir de ton histoire.

Utilisateur anonyme

Salut ! Aller, des nouvelles du ptilou quand même ! Coyote va très bien, je n'ai encore eu aucun probleme particulier avec la police, voisin, éducation etc. Tout va très bien et il se porte a merveille. Il est très joueur et nous lui avons trouver une copine, sheyla une autre pitbull cette fois adulte, elle est âgé de trois ans, c'est une belle miss. Je vais bientôt déménagé en Espagne comme sa je ne risquerais plus rien pour mes toutous et puis c'est quand même mon pays d'origine !