Conseils pour chiot pitbull

Utilisateur anonyme

Bonjour, on m'a offert pour mon anniversaire un chiot pitbull de 2 mois et demis vu que j'ai toujours aimer cette race, le seul problème est que je n'ai jamais eu de chien et que ce n'étais pas prévue que j'en est un donc je n'ai rien prévue pour.

Merci de vos conseil.

33 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Miss-you !

Voici quelques articles qui t'apporteront quelques conseils précieux :

Sur les chiots en général : http://wamiz.com/chiens/guide/l-arrivee-du-chiot-a-la-maison-0037.html

Sur les pitbulls : http://wamiz.com/chiens/american-staffordshire-terrier-4

Bonne lecture !

Utilisateur anonyme

Merci, mais c'est quoi la loi concernant les chien de 1ere catégorie ? Et j'ai entendu parler d'un permis chien c'est quoi exactement ?

Utilisateur anonyme

je suis désolé de te dire sa mais la loi sur le chien de 1ere catégorie, c'est qu'il n'a pas le droit d'exister en france. C'est a dire que tout chien appartenant a la 1ere catégorie (pitbull et bowerbull) n'ont plus le droit de vivre en france depuis 1999. La loi sur le permis de détention d'un chien "dangeureux" concerne les chien de 2ème catégorie (rott, staff...). Le seul moyen de garder ton chien est de ne pas te faire remarquer en le déclarent on en essayant de passer un permis car on t'enlèvera ton chien. Il faut savoir que si tu garde ce chien et que tu te fait controler par les flics, ils te l'enlèvent immédiatement. Désolé

Utilisateur anonyme

Mais pourquoi ? ?

Donc je ne doit pas le passer ce permis chien alors... Mais comment se fait-il que on a plus le droit au chien categorie 1 ?? Il y en a plein en france a cette heure ci !

Utilisateur anonyme

SVP - vous n'avez jamais eu de chien vous dites - moi qui subit les apprentisages en ce moment de nouveau pour un chien different a ceux que j'ai eu avant - et tenant compte les statistiques de problemes avec la race pitbull - je ne vous conseille de ne pas le prendre. Si vous etes trop ferme avec - qui sait si il devient tetu et ca le rends aggressive - si vous etes trop doux - qui sait si ce n'est pas lui qui va gerer et faire comme il veut.

Deja on assez de problemes avec des chiens qui n'ont pas etee selectionnees pour leurs aspects combat entre autres chiens - si vous n'etes pas connaisseuse de cette race ni les chiens encore - je conseille - eviter. La loi est la loi - faite pour des raisons valables - et si les maitres des chiens comme ca n'ont pas su les controller pour qu'on en arrive pas a des lois qui les condamnent a extinction - c'est la faute aux humains.

Utilisateur anonyme

J'avais décidé de ne rien dire, mais je n'y tiens plus: les chiens cadeaux sans en parler et préparer l'intéressé est idiot, grave et dangereux (en plus avec des chiens type pittbull)

Utilisateur anonyme

je suis bien d'accord, mais j'en fait quoi alors ? je m'en debarasse lachement ! je l'es pas choisi et deja je l'ai garder je ne veut pas l'abbandonner. Je ne suis pas bette vous m'expliquer ce qu'il faut et ne fau pas faire et je le ferrez !

Utilisateur anonyme

Moi je vous conseillerai (si vous le gardez) de lire des livres sur l'éducation canine voir sur le pittbull. J'irai direct chez le véto avec et demanderais le plus d'informations possibles. Si ce pittbull vient d'un élevage, j'appellerai le plus rapidement possible l'éleveur! Mais si je n'étais pas préparer, je chercherai un famille qui l'est pour ce chiot!!!

On peut abandonner lâchement mais on peut aussi abandonner intelligemment et avec raison.

Utilisateur anonyme

Il y a effectivement pas mal de pitbull en france mais il n'ont pas le droit d'etre la, c'est comme ca, c'est la loi, je dit pas qu'elle est bien faite mes on est bien obligé de faire ac. En plus, je suis asser d'accor ac le fait que en premier chien ce n'est pas l'idéal, si vous raté l'éducation, sa devien dangereu. Je né pa de solution pr elle, si vous la donné, le pb é le meme pr le futur propriétaire, sauf si a la limite si vous connaissé quelqu'un qui a un grand jardin, si le chien ne sort pas de la propriété, il n'y aura pa de pb ac lé flic. Par contre dans tou les cas ne pas la donner a une famille ac des enfant, sa évitera les accident. Je ne dit pas que ces chiens sont méchan mé si il se retourne pour X raison ils font mal

Utilisateur anonyme

Je suis perdu la ...

Le donner, mais a qui ?? Si vous dites que c'est interdit je doit en faire quoi alors ??

Je préfèrerais le garder mais si vous dites que le donner c'est mieux pour tout le monde alors ...