Conseil avant achat d'un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous explique rapidement ma situation. Depuis toute petite j'adore les animaux et surtout les chiens mais mes parents n'ont jamais voulu que j'en ai un. Cette année, une fois ma licence obtenue j'aurai enfin droit à mon chien youhou ! Cela tombe pile poils car je vais partir poursuivre mes études à Nice normalement et sa compagnie me sera d'un grand réconfort !

Voici mon problème: je suis particulièrement fan des Golden et des Labrador, j'aimerai donc en avoir un. Cependant, je pense au bonheur du chien avant de penser à mon bonheur à moi. Je vivrais en appartement et j'ai peur qu'un gros chien s'ennuie beaucoup ! J'ai également un faible pour les cocker anglais et je pense que ça serait donc plus raisonnable qu'un labrador ou un golden mais j'ai besoin de vos avis et vos conseils !

Merci par avance pour votre aide ! :)

47 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien je pensais une demie journée maxi ! Après ça dépendra de mon emploi du temps, mais j'aimerai rentrer tous les midi pour le sortir ça c'est sur !

Après, je le sortirais assez longtemps parce que je suis quelqu'un qui aime beaucoup être dehors ! :)

Utilisateur anonyme

Tu sais, a la SPa il y a beaucoup de labrador et croisés, tu y trouveras certainement ton bonheur

Utilisateur anonyme

Gwash tu dis de prendre les chiens a la Spa car ils sont malheureux mais toi tu ne l as pas fait

Utilisateur anonyme

Si tu rentre à midi, qu'il ne reste pas de grandes journées entières tout seul et enfermé et que tu le sort souvent, golden ou labrador le supportera bien. Bien que le labrador demande beaucoup d'extérieur en général.

Le golden est en général très calme, très docile et très affectueux. Le labrador aussi, mais il demande un peu plus de liberté et à plus le besoin de courrir.

C'est ton premier chien, alors prend-le soit en refuge ou spa si cela t'importe peu qu'il ne soit pas de pure race ( et là tu fera un heureux ), soit chez un éleveur sur lequel tu te renseigne bien si tu souhaite un pédigré. Mais surtout fuit les animaleries.

Pour les éleveurs, renseigne-toi bien, il y a des escrots partout.

Utilisateur anonyme

Oulah oui surtout par d'animalerie pas de soucis ! :)

Ce qui m'inquiétait aussi c'est qu'au début je sais qu'il fera des bêtises et j'ai donc peur qu'il "détruise" l'appartement que je louerais lol. En tout cas au début quand il sera bébé, après quand son éducation sera faite ça ira. C'est pour ça que je demande pour le labrador qui aime bien faire des bêtises en général !

Merci en tout cas ! :)

P'titefleur

Tu veux prendre un chiot...cela fait des bêtises quelque soit la race.

Au début, il faut le sortir toutes les trois heures car la propreté s'apprend de bonne heure.

Tu continues tes études...cela demande beaucoup de temps....de travail.

P'titefleur

L'éducation d'un chien peut prendre pas mal de temps....

Et la plupart des chiens font des bêtises.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que tu risque d'avoir un peu plus de dégats avec un chiot labrador le temps de l'éducation. Je pense que tu t'en sortiras mieux avec un chiot golden. Mais il faut garder en tête que tous les chiots sont joueurs.

P'titefleur

"Gwash tu dis de prendre les chiens a la Spa car ils sont malheureux mais toi tu ne l as pas fait"

Omnipasse : évite ce genre de réflexion.....c'est vraiment très très déplacée et terriblement mesquin.....

Tout le monde conseille d'aller dans une SPA ou un refuge.

Utilisateur anonyme

Je te conseille de prendre plutôt un chien adulte, car si il ne voit personne pendant une demi journée tu trouveras des jolies petites crottes et du pipi chez toi ^^

Moi je sais que quand il était petit y avait quelqu'un à la maison tout le temps pour lui apprendre à aller faire ses besoins dehors & cie !

Après tout est possible ^^

>Omnipasse je trouve ta réflexion un peu déplacé ! C'est un conseil !