Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Confirmation LOF - des conseils ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Tu sais si on peut s’y « Promener » dans ce genre d’événement ou c’est réservé aux participants ? J’aimerais bien y faire un tour à l’occasion, sans Gally elle n’apprécierait pas.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Super ! Félicitations ! Bravo à Ookipa pour cette expérience et ce défi relevé haut la main ! 😎

Pour les expos... Tu as encore le temps d'y réfléchir... Et oui ce n'est peut être pas une partie de plaisir pr le chien... Mais parfois être dans un effet de groupe... Ne fait pas de mal à condition qu'il n'y ait pas de stress...

Je crois que pour Orphée, elle ira avec son éleveuse hein ! J'aimerais bien admirer plein de chiens ! Mais la foule de gens...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Quel drôle d'ambiance tout ça... un peu la corvée j'imagine, mais bon, ça vous fait une expérience avec Ooki, maintenant c'est fait :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
@kikaah : tu ne peux pas faire entrer un chien non inscrit. Le public, je ne sais pas trop, en tout cas c'est assez sympa car tu vois vraiment des chiens assez "rares". Le mieux est d'aller à un évenement "expo", comme ça tu es assuré de pouvoir être spectateur.

@adb : merci. Oui, après je trouve cela intéressant aussi de croiser d'autres specimens de la race, ... je croise tellement jamais de ridgebacks :-( Après je pense aussi que ne pas y aller seule mais accompagnée te permet aussi de "ruser" et arriver à isoler un peu ton canin. Pas forcée de te coller aux autres, ... le gars avec son akita avait lui aussi bien compris le truc. En fait, j'ai l'impression que les maitres de "gros chiens" avait cette intelligence de ne pas s'entasser, quitte à se faire passer devant par 2 pinpins ...

@lorna : non non, on y est clairement pas allés en mode corvée, en fait. D'abord, c'était à 25 mn de là où on était en vacances, et puis on y est allés en mode découverte et on fait de notre mieux. Y'a quand même plein de gens sympas, et en faisant la queue tu sympathises souvent au final, on était presque tristes de se quitter avec les maitres de l'Akita, ils ont même pris Ooki en photo en souvenir. :-) Et ensuite une fois fini, on en a profité pour se faire une petite virée déjeuner à Monaco. Donc la journée pour nous était cool. Après, je t'avoue que le chien, sans subir le truc non plus, aurait probablement préféré une grande ballade laché après des lapins... Mais comme on rentrait de 3 jours dans les alpes, il avait son compte de randos !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Oui, c'est super que vous ayez profité comme ça :-)
Moi aussi je serais curieuse d'aller faire un tour là-dedans, sans Molène du coup, mais histoire de voir des "spécimens".
Je ne sais plus par quel hasard je m'étais trouvée il y a quelques années dans une expo d'éleveurs, c'est comme ça que j'avais rencontré pour la première - et unique - fois de ma vie, le Basenji. Je n'en ai jamais revu depuis.
Ce petit chien élégant aux allures un peu félines m'avait beaucoup plus, alors qu'en photo je ne m'y serai jamais intéressée plus que ça.
C'est marrant cette différence entre l'image et la réalité, clairement on ne "voit" vraiment un chien qu'en le rencontrant directement.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Oui, je n'avais jamais vu de rouge de bavière avant... et vraiment ça m'a fait rire parce que la robe, un peu la tête... on dirait un ridgeback avec des petites pattes. Et mon fils a flashé sur les Shiba Inu. il aime bien le côté "petit renard". :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Emma1975 a écrit:
« Oui, je n'avais jamais vu de rouge de bavière avant... et vraiment ça m'a fait rire parce que la robe, un peu la tête... on dirait un ridgeback avec des petites pattes. Et mon fils a flashé sur les Shiba Inu. il aime bien le côté "petit renard". :-) »

J'ai découvert les rouges de Bavière il y a peu, une collègue a son père qui en a deux...elle m'expliquait qu'ils debusquaient le gibier blessé après la chasse..son père allait le lundi à la chasse après la bataille pour, soit achever les chiens en mauvais état victimes de tirs de chasse mais ayant réussi à fuir, soit parfois il arrive a les soigner pour leur rendre en liberté , de quoi entrevoir un autre côté de la chasse....je ne savais même pas que ces pratiques existaient et que des chiens étaient spécialement conçus pour ça....
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Je voulais dire le gibier en mauvais état , pas les chiens, faite de frappe....
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Oui ce sont des chiens de recherche au sang :-)
Il y a aussi le rouge de Hanovre, un peu plus lourd et ancêtre du Bavière.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)