Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOSGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
c'est vrai que maintenant on associe pas le morceau de viande à l'animal - derrière la barquette on voit pas l'animal, ni sa mise à mort. Mon grand-père était "tueur de cochons" - il allait chez les gens les tuer, les découper, "faire la cuisine du cochon" . Il se faisait payer en viande et en boudin. J'ai connu des gens qui lui donner leur cochon à tuer, visiblement il prenait le temps de caresser le cochon pour qu'il se détende avant de lui filer un grand coup de masse pour l'assommer et l'égorger - le cochon ne "gueulait" pas - rien a voir avec la technique ou tu suspends le cochon par les pattes et tu l'égorges.
j'ai vu mes grands-mères tuer des poulets, pintades, lapins... j'ai aidé à dépiauter les lapins, plumer les volailles et les vider, idem pour les poissons et les anguilles. Si il fallait tuer un poulet, comme Mel, je le ferais.
Je vous dis pas la collection de couteaux qu'il y a chez ma grand-mère, avec des feuillards à faire peur à un tueur en série - tous rassemblés dans un vieux buffet qui, lorsqu'on étaient gosses avec mon frère et mes cousins, nous attirait comme un aimant - Le grand jeu, c'était d'aller ouvrir les tiroirs ou les portes sans se faire prendre par les adultes
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
@Mel1 même si la bêtise des propriétaires est manifeste , y'a pas de quoi se réjouir ni pour le serpent, qui a souffert ni pour la souris qui a quant même dû être massacré et qui a en plus subit un stress monstre .
Je tue également les souris que je donne à Jean Louis , même si plus jeune j'ai dû les lui donner vivantes. Je n'ai jamais compris le culte que vouent certaines personnes à regarder leurs serpents attaquer et broyer une souris vivante . On connaît l'issue de la confrontation dans les grandes lignes , je suis d'accord avec ton raisonnement de tuer AVANT , rapidement et le plus proprement possible avant de nourrir le Rampant.

Quant à notre raisonnement d'hominidés civilisés, il est relativement navrant . Je regrette l'époque que nous décrit @Beaujabote , c'était crû, mais beaucoup moins hypocrite. En plus on savait d'où provenait la côte de porc ou le boudin !
( Le jeu du placard , ahaha ! )
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 mois
bonjour à tous,

je vais hurler - la France pays des technocrates - ma comptable qui me fait les payes me signale aujourd'hui que mon dossier chômage partiel pour toute mon entreprise va bloquer parce que... une de mes salariées est slovaque, son n° de sécu commence par 8 donc ça passe pas sur le logiciel du chômage partiel. Impossible de joindre la CPAM aujourd'hui - je sens que demain - je vais passer du temps en attente .

Sinon à part ça, je pourrais ouvrir mais officieusement j'ai pas le droit et demain je vais savoir à quelle sauce on va être manger car Conseil Interministériel sur le Tourisme - youpi -

c'est officiel - j'entame une cure de chocolat

Wiegehts
nous on trouvait ça super amusant d'aller mettre le nez dans ce buffet - comme de descendre à la cave - crois-tu que l'interrupteur de la lumière aurait été mis en haut des marches - non sur le mur gauche de la cave - donc descente dans le noir - tout ça pour des pots de confitures -
On avait pas le droit de monter dans l'ancien hangar à foin car le plancher "menaçait de céder - on y est tous montés et c'est marrant parce que ça fait au moins 40 ans et le plancher a jamais cédé
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)