Confinement : Attestation à présenter pour toute sortie de votre chien

AnaisDrux

CONFINEMENT ET ATTESTATION POUR PROMENER SON CHIEN : dès ce mardi 12h00, il faudra vous munir de cette attestation pour justifier chaque sortie de votre chien.

Elle est disponible ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez la réaliser à la main ✍

Nous vous rappelons que vous devez effectuer vos sorties non accompagné et sans avoir d'interaction sociale proche.

Bon courage à tous ! 💪

196 réponses
Munch

Ayant posé la question à une policière municipale en patrouille, pour les promenades du chien ne vous encombrez pas à remplir chaque jour cette attestation.

Remplissez en une,non datée que vous conserverez avec vous et un stylo.

En cas de contrôle vous n'aurez qu'a la compléter ac la date adéquat.

Mais elle m'a bien fait comprendre que ce petit écart serait toléré uniquement si vous êtes avec votre chien et à pied

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

hello ,

La plupart de nos balades sont à 5 min de voiture, très ennuyant... vous pensez que ça reste à « proximité »?

" Beach please ! "
Aggie19

Moi je prends toujours ma voiture pour faire 2 ou 3 km et me trouver en pleine nature pour promener Nono. Je ne pense pas que ce soit un problème car je pars de la campagne pour aller à la campagne. En ville je ne sais pas ce qu'ils vont considérer. Empêcher de sortir le chien en voiture pour trouver un endroit isolé serait idiot, mais allez savoir...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Ayant posé la question à une policière municipale en patrouille, pour les promenades du chien ne vous encombrez pas à remplir chaque jour cette attestation. Remplissez en une,non datée que vous conserverez avec vous et un stylo. En cas de contrôle vous n'aurez qu'a la compléter ac la date adéquat. Mais elle m'a bien fait comprendre que ce petit écart serait toléré uniquement si vous êtes avec votre chien et à pied

ha yes enfin une bonne nouvelle, bon faudra que je penser à prendre un stylo lol , et évidement pièce d'identité je parie , ça j'y pense jamais

😳

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Merci Anais 🙂

Bon courage aussi

Doudou

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Je me suis faite contrôler à 14h, j’allais apporter du gel hydroalcoolique à la pharmacie (j’avais une grosse bouteille entamée qui arrivait en péremption en mai, mais ils prennent tout ce qu’ils peuvent pour dépanner les toubibs) moi confinée j’ai du savon. Ils ont juste regardé si j’avais fait mon papier et rien de plus :

- vous allez jusqu’où ?

- le bout de la rue...

- allez-y !

Utilisateur anonyme

@Elma question c.. mais tant pis je demande quand même l'attestation suffit ou pièce d’identité en plus ?

Ca me fait suer de la prendre , pour balader les chiens au parc , si je la paume gloup's quoi !n

Domiaramis

On peut téléchargé l'attestation sur son smartphone, puis l'ouvrir avec une appli style Adobe, la remplir avec le symbole stylo qui est en bas à droite.

Comme ça plus besoin d'imprimer.

Utilisateur anonyme

@Elma question c.. mais tant pis je demande quand même l'attestation suffit ou pièce d’identité en plus ? Ca me fait suer de la prendre , pour balader les chiens au parc , si je la paume gloup's quoi !n

vous avez une photocopie de votre carte d'identité ??

Au moins vous ne perdrez pas la vrai . J'ai pas entendu qu'il la fallait .

Emla

Les gendarmes ne m’ont pas demandé ma pièce, juste mon papier, qu’ils ont regardé de loin, au moins un mètre et sans toucher !