Comprendre mon chien a sa réaction !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un peu honte de mettre sa mais j'ai besoin de vos réponses, voila j'etais entrain de jouer avec mon chien a sa balle a la maison et a un moment donner je vois qu'il commence a me faire des bisous et me grimpé dessus alors je les pousser et engeulé et envoyé a sa place.

C'est la deuxieme fois qui me fais sa.

Je comprend pas du tout

16 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi tu as honte ? C'est une question comme une autre.

Le chevauchement chez les chiens est un comportement naturel pour eux (même si non admis par tous), mais très mal accepté pour nous autres humains.

Vu que vous étiez en train de jouer, il semble probable que ce comportement soit dû à une trop grande excitation (dans le sens énervement) de ton toutou. Lorsque ça arrive, cela ne sert à rien de t'énerver. Arrête simplement le jeu, éloigne toi et ignore-le. Il comprendra alors que cela ne doit pas se faire et cela stoppera.

Utilisateur anonyme

merci d'avoir repondu a ma question je suis soulagé maintenant

Utilisateur anonyme

il avait deja fais sa etant petit quand je le brossais mais depuis rien et aujourdhui rebelotte

Utilisateur anonyme

Un éducateur m'a dit que c'était une grande excitation ( comme l'a dit mihakeeper liée à l'enervement ), qu'il n'y avait rien de sexuel mais que c'était un code de dominance. Après ça correspond pas exactement à ta situation donc j'sais pas trop .. :/ J'pense que Mihakeeper à raison ( comme bien souvent d'ailleurs ^^ )

Utilisateur anonyme

Parfois les femelles aussi font ça et on m'a aussi dit (un éducateur) que c'était de la dominance.

Utilisateur anonyme

de la dominance vous croyez ? pourtant je suis toujours ferme avec meme si je suis trés caline avec et trés gaga mon chien m'ecoute mieu que mon conjoint je pense que sa a rien a voir

Utilisateur anonyme

Bah je sais pas, Matis a fait ça aussi une fois où j'étais assise à mon bureau. je lui ai dit non et j'ai ignoré. Mais tout dépend de la situation. Si ça se trouve le jeu n'a pas été interprété pareil par toi et ton chien

Utilisateur anonyme

ahhh ok

Utilisateur anonyme

ca m'était sorti de la tête mais quand on a adopté Matis, on est aller faire des courses juste après à Jardiland, je ne pouvais pas rentrer dans le magasin avec lui du coup je suis restée devant et il n'a pas arrêté de vouloir le faire. La c'était vraiment de la dominance, je l'ai appris ensuite ^^

Il fait la même chose quand il rencontre un autre mâle donc lui montrer qui c'est le chef. donc y'a des chances pour que ça soit ça :/

Utilisateur anonyme

mais en 1an et demi que je les cest la deuxieme fois qui le fais alors que c'est moi dont il a peur et qu'il ecoute car je suis sa maitresse il me fix tout le temps et regarde ce que je fais , pour evité la dominance je fois faire koi?