Comportement agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vis avec 2 patous Aïkho qui a 9 ans et Django qui a 1 an ...

Le bébé me cause de gros soucis il est agressif avec les étrangers et les voisins ...

Quand un etranger vient il essaie de pincer les bras reste méfiant tout le long.

J'ai beau le féliciter quand il se laisse carresser par cet etranger le punir avec le journal quand il essaie de mordre rien y fait ...

Les voisins c pareil dès que quelqu'un est dehors il court aboie très fort on a beau le gronder sur le coup il arrête mais recommence la fois d'après ...

Hier mon petit frère jouait au ballon avec le petit voisin et Django aboyait aboyait et le petit voisin a voulu le carresser pour lui montrer qu'il n'était pas méchant il a passer la main au dessus du grillage et Django la attraper il n'a qu'une égratignure mais ca ne peut pas durer surtout qu'il n'agit pas tout le temps comme ça puisque hier soir mes freres et le voisin ont rejouer au ballon et la le chien ne disait rien il était coucher tranquillement ...

Je ne sais plus trop quoi faire après sorti de ca c un chien génial en ballade il écoute très bien rappel marche en laisse assis coucher .... etc

Je l'ai eu a 3 mois et demi il était au milieu des brebis donc pas de sociabilisation donc je l'ai tout de suite sorti un.maximum pour lui montrer différents endroits, d'autres chiens et beaucoup de personnes tout c très bien passé a l'extérieur c un chien adorable avec tout le monde il se laisse carresser par tout le monde ... mais à la maison rien à faire c SA maison ...

Pourtant j'ai bien fait attention de ne rien lui laisser passer et sur nous je ne pense pas qu'il est le dessus, quand on le gronde il se met sur le dos, à un moment il tester beaucoup car quand je le grondait avec le journal il "répondait" en aboyant donc je continuais a lui mettre un coup de journal jusqu'à ce qu'il arrete de répondre ....

Je pense vous avoir tout dit ....

Merci d'avance pour vos réponses .

24 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c sur qu'il a le caractère du patou mais j'aimerais le restreindre un peu ... mon autre patou n'a jamais eu un comportement pareil ...

Solenneb

bonjour!

déjà il faut arrêter de le frapper... les coups de journaux sont complétement superflus! et tu renforce son agressivité! quand il a un comportement agressif isole le dans une pièce où il ne va jamais d'habitude... et lorsque son comportement est positif le féliciter abondamment!!!

Utilisateur anonyme

Oui c ce que j'ai commencer a faire il ya déjà 3 semaine je le gronde et je l'enferme dans le garage ... mais ca ne donne rien pour l'instant ...

Solenneb

le gronder ne sert a rien non plus! juste tu le mets dans le garage, sans le regarder, sans lui parler, donc l'ignorance total! c'est ce qu'il y a de pire pour un chien! et surtout les coups de journaux stop!! ;)

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup j'espère que ca va s'arranger car les voisins en ont marre et ma mère aussi je vis encore chez ma mère donc c compliqué

Solenneb

je comprend... après si vraiment il n'y a aucune amélioration il ne faut pas hésiter a faire appel a un comportementaliste... quelques fois un peu d'aide est toujours la bien venue!!!

Solenneb

bienvenu**

Sofi771

Tu n'as pas à frapper ton chien de la sorte !

L'agressivité territorial du chien est un instinct que beaucoup de chien ont gardé malgré la domestication. Le frapper dès qu'il aboie pour défendre son territoire n'est certainement pas une solution bien au contraire ! Ca ne fera qu'empirer la situation.

En plus, si ton chien aboie quand tu le frappe (ce que je trouve normal) et que tu continu c'est un avertissement, bientôt il ne se contentera plus d'aboyer mais va te mordre par auto défense...

Frapper son chien n'est JAMAIS une solution.

Deuxième chose. Je trouve ca complètement inconscient de la part de ton petit voisin de passer sa main au dessus de ton portail alors que le chien lui aboie dessus, il s'en est sorti avec une égratignure il aurait pu y perdre sa main avec un chien plus agressif..

Pour ce qui est de l'isoler je ne pense pas que ca règle le problème comportemental, as tu essayé des petits exercices avec des amis ?

As tu essayé seulement essayé autre chose que le renforcement négatif ?

Ce n'est que mon point de vue mais si tu continue à toujours punir et restreindre ton chien, il va devenir agressif avec toi, si ce n'est pas déjà fait. Il est important que tu change toi même ta vision des choses avant de vouloir changer ton chien, par exemple plutôt que gronder quand il aboie, récompense quand il se tait.

Essaie de faire venir quelqu'un chez toi, dès que ton chien l'aperçoit et commence à aboyer demande lui de s'assoir et de se taire et récompense le avec des friandises tout le long que la personne se rapproche.

Quand un "étranger" rentre chez toi demande à ton chien de rester assis en le récompensant, la personne devra se "présenter" en tendant sa main au chien pour qu'il puisse le sentir, en récompensant toujours jusqu'à ce que ton chien ne soit plus "stressé" par la situation.

Tu aura besoin de temps et je ne pense pas que tu pourra supprimer totalement les aboiements de ton chien mais au moins l'agressivité.

Pour lui étranger = danger.. Si tu n'arrive vraiment pas à avoir d'évolution appel un comportementaliste canin et un éducateur qui pourront bien mieux t'aider.

Utilisateur anonyme

Mes amis qu'il connaît il les accepte tout a fait

J'ai déjà essayer de le récompensé quand il y avait un etranger il lui a fait sentir sa main je l'ai assis puis il la carresser et je le féliciter en le caressant et en lui disant que c'était bien (je ne lui donne pas de friandise car il ne les mange pas) mais ca ne lui a pas empêché de le coller toute la soirée en le pincant l'étranger lui donnait même des gateaux mais non DJango continuait a se méfier et il a failli le mordre au visage plus tard dans la soirée, l'étranger est allait devant chez moi chercher quelque chose dans sa voiture et il est revenu en marchant vite dans le noir et il c'est approcher de mon copain et la django c jetait sur lui et sa gueule c refermer pas loin de son visage je pense qu'il la prit comme une menace dans le noir et comme il c approcher de mon copain il a voulu le protéger mais c quand même embêtant même si c dans les gènes du patou de protéger j'aimerai qu'il comprenne que les étrangers qu'on accepte il n'a rien à dire . Mon plus vieux patou est protecteur mais c faire la différence et surtout c une crème .

Solenneb

je te conseille vivement de faire appel a un pro... car pour l'instant tu as eu de la chance mais si un jour ton chien mord vraiment quelqu'un tu auras des gros soucis, avec peut être l'obligation de le faire euthanasier... donc avant d'en arriver là... consulte un bon comportementaliste... e dernier viendra chez toi.. et t'aidera dans les démarches a suivre...