Comment s'occupe t-on d'un chiot ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense à avoir un chiot, mais je ne m'y connais pas donc je vous sollicite encore une fois.

Comment est ce qu'on s'occupe d'un chiot ? Je voudrais savoir tout se qu'il faut connaitre pour voir si je pourrait en aquerir un pour ma fille ou non. Merci

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tien sa pourras peut etre t'aider :

http://www.monchien.info/Education/arrivee_du_chiot.php

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton lien est bien Angélique ;D

Pour te répondre Laura, il faut lui imposer certaines limite, par exemple, même si c'est mignon car il est tout petit il ne faut en aucun cas l'autoriser à monter sur les jambes, sur le lit, ou le canapé car après tu vas être embêté et l'ordre dans la hiérarchie va s'en trouvé chambouler et c'est le chien qui aura le dessus sur toi (très mauvais).

Il faut le gronder dès qu'il fait une bêtise et immédiatement dès que tu le prends sur le fait sinon il ne reliera pas tes reproches à la bêtise et ne compendra pas. Il faut savoir le féliciter quand tu attends quelquechose de lui et qu'il l'exécute c'est important.

Voilou, j'ai pas pensé à tout mais c'est déjà une base, ;D

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses. Comment je doit faire pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas monter sur le canapé par exemple ? Et pour le gronder quand il fait une bêtise ?

Et pour le félicité ?

Comme j'ai un jardin je devrais sortir le chiot quand même ou non ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1-tu lui faire comprendre qu'il ne doit pas monter sur le canapé déja des qu'il est petit tu ne doit en aucun cas le faire monter dessu aprés si il monte dessu tu le fait descendre et tu lui dis "NON" d'un to ferme.

2-tu peut lui dire "NON" d'un ton ferme ou lui dire "non" et le prendre par la peau du coup.

3-pour le filicité il y a plein de façon carresses, friandise...