Comment s'occupe t-on d'un chiot ?

Utilisateur anonyme

Je pense à avoir un chiot, mais je ne m'y connais pas donc je vous sollicite encore une fois.

Comment est ce qu'on s'occupe d'un chiot ? Je voudrais savoir tout se qu'il faut connaitre pour voir si je pourrait en aquerir un pour ma fille ou non. Merci

27 réponses
Utilisateur anonyme

tien sa pourras peut etre t'aider :

http://www.monchien.info/Education/arrivee_du_chiot.php

Utilisateur anonyme

Ton lien est bien Angélique ;D

Pour te répondre Laura, il faut lui imposer certaines limite, par exemple, même si c'est mignon car il est tout petit il ne faut en aucun cas l'autoriser à monter sur les jambes, sur le lit, ou le canapé car après tu vas être embêté et l'ordre dans la hiérarchie va s'en trouvé chambouler et c'est le chien qui aura le dessus sur toi (très mauvais).

Il faut le gronder dès qu'il fait une bêtise et immédiatement dès que tu le prends sur le fait sinon il ne reliera pas tes reproches à la bêtise et ne compendra pas. Il faut savoir le féliciter quand tu attends quelquechose de lui et qu'il l'exécute c'est important.

Voilou, j'ai pas pensé à tout mais c'est déjà une base, ;D

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses. Comment je doit faire pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas monter sur le canapé par exemple ? Et pour le gronder quand il fait une bêtise ?

Et pour le félicité ?

Comme j'ai un jardin je devrais sortir le chiot quand même ou non ?

Utilisateur anonyme

1-tu lui faire comprendre qu'il ne doit pas monter sur le canapé déja des qu'il est petit tu ne doit en aucun cas le faire monter dessu aprés si il monte dessu tu le fait descendre et tu lui dis "NON" d'un to ferme.

2-tu peut lui dire "NON" d'un ton ferme ou lui dire "non" et le prendre par la peau du coup.

3-pour le filicité il y a plein de façon carresses, friandise...

4-oui tu doit quant méme le sortir dehors pour qu'il s'abitue au gens au voitures ect...

si tu le sort pas et qu'un jour tu décide de le sortire il ne serras pas sociabilisé et serras peureux se qui peut arriver si il est peureux ces de l'agrésivité.

voila!

Utilisateur anonyme

1-pour...

Utilisateur anonyme

Oui il faut que tu le sortes car il faut qu'il se sociabilise avec les autres chiens et les humains aussi ;D c'est essentiel sinon il va être agressif.

Utilisateur anonyme

Ok merci de vos réponses. Je vais peut être avoir un chiot cette semaine. Je vais aller voir un particulier qui en vend dans ma région . Je l'ai trouvé sur internet donc je vais d'abord voir si tout est en ordre chez lui. Voila pourquoi je dit peut être.

Ce n'est pas urgent de toute manière.

Une autre question, qu'est ce que "être lof" ? le vendeur m'a dit que ses chiots n'étaient pas "lof" mais pure race, quel est le mieux, lof ou pure race ?

Wolfman

livre origines francaises

l'inscription au l o f est necessaire pour qu'un chien puisse légalement être déclaré pure race

art 2760.5 du code rural

le vendeur est un gros menteur

Wolfman

pardon

art 276.5 du code rural

Wolfman

tu devrais acheter ton chien chez un éleveur c'est plus sur que dans une animalerie